Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
stockage du matos et grand froid, que risque le matériel ?
-
fafouffle!!!
- Jiber

stockage du matos et grand froid, que risque le matériel ?
Bien entendu, au regard de la situation des sdf par ce froid, ma préoccupation peut paraître incongrue, j'en suis conscient.<br />
Mais voilà ma question:<br />
que risquent des mâts en 100% carbone et 75% stockés dans un garage où il fait entre 0 et 5°, même question pour les 2 flotteurs.<br />
Les mâts et les flotteurs sont dans des housses mais ces variations de températures ( été/hiver) ont-elles une influence sur les caractéristiques mécaniques des matériaux entrant dans la composition des mâts et des flotteurs ??
Re :stockage du matos et grand froid, que risque le matériel ?
-
fafouffle!!!
- Jiber

Le froid doit bien avoir une incidence, et surtout des variations entre été/hiver, non?

Donc en comparaison 5°C vis à vis de la température standard autour de 20°C c'est peu. Les avions embarquent pas mal de composite, et sont sollicités à des températures largement négatives en vol (-30°C), ca tient!
pour qu'il y est casse dans les températures basse, cela voudrais dire , je pense, que les matériaux on commencé à gelé. donc par très grand froid...
-
fafouffle!!!
- Jiber

Aneldo @ 30/11/2010 - 14h42 a dit:
met les dans la chambre a coucher
OK, bon je vais pouvoir dormir tranquille, alors , à moins qu'ça descende à - 40°

alors à moins que tu laisses tes grééments gréés toute l'année dans ton garage, je doute qu'il y aie des soucis

-
uluberlu56
- Timide

fafouffle!!! @ 30/11/2010 - 13h37 a dit:
Bonjour
Bien entendu, au regard de la situation des sdf par ce froid, ma préoccupation peut paraître incongrue, j'en suis conscient.
Mais voilà ma question:
que risquent des mâts en 100% carbone et 75% stockés dans un garage où il fait entre 0 et 5°, même question pour les 2 flotteurs.
Les mâts et les flotteurs sont dans des housses mais ces variations de températures ( été/hiver) ont-elles une influence sur les caractéristiques mécaniques des matériaux entrant dans la composition des mâts et des flotteurs ??
je me suis poser la question hier soir en regardant dehors,et quand j'ai vu ma planche(dans sa housse) avec 5 cm de neige dessus, je me suis dit qu'elle avait due implosée
à l'interieur de la housse....(en meme temps je fais le malin mais je vérifirai demain..........
)-
fafouffle!!!
- Jiber

Bonne chance avec tes 5 cm de neige

fafouffle!!! @ 30/11/2010 - 13h37 a dit:
Bien entendu, au regard de la situation des sdf par ce froid, ma préoccupation
stockés dans un garage où il fait entre 0 et 5°, même question pour les 2 flotteurs
+1
Je me suis posé la même question! Matos entreposé dans une cabane de jardin métallique.
Flotteurs dans des housses, mais les températures descendes sous 0°
Donc, un peu inquiet quand même!!!