Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle voile? (Monteynard)
Quelle voile? (Monteynard)
Je viens d'acheter un flotteur (RRD Z-ride 120L+Aileron 40cm).<br />
Je navigue sur le lac du monteynard.<br /><br />
Pourriez vous me dire quelle voile conviendrait le mieu à mon flotteur et ce spot, sachant que je suis encore un peu débutant (5-6 sorties).<br />
Perso je pensais prendre une 6m.<br /><br />
Merci d'avance.
Re :Quelle voile? (Monteynard)
Précises aussi ton niveau "un peu débutant" (navigation au planing? utilisation du harnais?...). Parce qu'une 120 litres requière un niveau minimum de technique, sauf à être un gabarit "crevette"
Ces infos aideront à t'orienter.
1m70 73kg.
Sportif.
Je commence a mettre le harnais, je sais faire le Beacht start.
Et je commence à faire les manoeuvres type empannage mais doussement.
Je n'ai pas encore fais de gros planning, car j'ai une 5.3 que l'on me prète.
Voila.
Elle sera à compléter par une 7,5 ou 8 m² dans le futur (une fois le planing, les straps et le harnais maîtrisés) pour espérer planer avec moins de vent, en lac. La Z-Ride 120 doit accepter de telles surfaces.
En toute logique, il faudrait essayer de trouver une voile qui se grée sur un mât de 4,60 m. ça permettra d'utiliser ce mât sur une future 2ème voile plus grande.
Quelle modèles faut il viser pour avoir une voile pas trop chere est légère?
Par exemple :
http://notik-equipement.com/products.php?xo_eol&cPath=2_181_191_192
ou une Hot Sails Maui Liquid 6 m² à 200 € (il y a un n° de téléphone à appeler dans le lien ci-dessous)
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=55550&start=15
Comme c'est dans une phase de progression, il me semble préférable de prendre une bonne occasion pas chère plutôt qu'une voile neuve (même en promo).