Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix de planche Fs ou Fsw

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Wapado
Newbie
Newbie

Choix de planche Fs ou Fsw

Message par Wapado »

Bonjour a tous ,<br /><br />
Pratiquant  le fun depuis 2-3 ans  , j'ai envie de me lancer a fond dans le free style. Je ne passe pas encore des figures de base comme l'air jibe , bref.<br /><br />
j'ai la chance de pouvoir investir prochainement dans une planche , 3 choix s'offre a moi.<br /><br />
J'ai le choix entre les board suivantes : Starboard Kombat 89l<br />
                                                             Jp Fsw 92l<br />
                                                             Fanatic skate 100l<br /><br />
je voulais savoir si certains d'entre vous avais deja tester une des planches suivante , si certaine acceptais plus facilement les erreurs<br /><br />
Le choix du volume , je ne fais que 58 kg , une planche de 100l va surement etre un peu encombrante au debut , nan?<br /><br />
J'attend vos conseille , merci a tous<br /><br />
Bonne soirée
stef38
Star
Star

Re :Choix de planche Fs ou Fsw

Message par stef38 »

Fanatic skate 100L vu ton programme, une référence cette planche!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Pour ton poid, qu'est à peu près le meme que le mien, je dirai plutot 90 L

Pour le chois entre FSW ou FS tu verras vraiment la diférence quand tu commenceras à glisser en arrirère car il y a tout le volume sous les pieds sur une FS du coup on plante moins l'arrière de la planche. Mais bon pour apprendre air jibe et flaka sur une FSW ça passe (Mon copain qui fait 65kg a commencé avec une FSW 90, quand il a eu une freestyle pure il a commencé à poser plus facilement ses flaka et certaisn move switch)

C'est une fois que tu veux t'attaquer au spock, grubby, multipleflaka, switch qu'une freestyle facilite ( :rolleyes: un peu) la chose !

Si t'as prévu d'investir maintenant et que t'es sur de vouloir faire que du freestyle, et que tu navigues principalement sur l'eau plate, bin prend direct une freestyle mais essaie de trouver 90 l

L'inconvénient d'une freestyle par rapport à FSW c'est la vitesse pure une fois au planning, les planches de freestyle ça se traine !

Si je n'ai pas été claire ou si tu as d'autre question, lâche toi, et attend d'avoir pas mal d'avis différent
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

C'est quoi ton spot wapado?

En fonction de ça se sera plus facile de te conseiller je pense.

100L ça me parrait énorme pour 58kg!

Comme dit Mélapatate 90L ça doit suffire largement. Voir même moins si tu navigues sur un spot bien venté.

Moi je partirais sur une fsw 85L, c'est pas trop dur à trouver et ça se revend bien si tu te rends compte qu'il te faut un truc plus typé.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

"Les planches de freestyle cela se traînent" : ça dépend du niveau du planchiste, pour ma part cela va bien assez vite.
Wapado
Newbie
Newbie

Message par Wapado »

C'est clair que 100 ça me parait très encombrent pour mon gabarit .

Apres niveau spot il y a un peu de tout , du chantier comme du tout plat

( loire - atlantique ).

J'ai effectivement lu dans quelque test matos que l'es planche de Fs était un peu moins rapide , mais j'ai pas l'intention d'aller a mach 10.

Bref , j'en est parlé un peu au tour de moi , les avis vont plus vers une fsw.

Cela me permettra effectivement de commencer apprendre les bases tout en tirant quelque bord dans les vagues , quitte a la revendre si je veux passer sur une pur FS.
Répondre