Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche à voile pour mon âge
Planche à voile pour mon âge
Merci: Cordialement Valentin
Re :Planche à voile pour mon âge
-
jlp
- Jiber

- Homerdusud
- Star

Bafouille @ 07/01/2012 - 18h03 a dit:
Sa dépend de ton poids. Moi je fait 45 kilos j'ai le même age que toi et je suis passé de 150L a 115 donc a mon avis pour toi une 130 tout dépend encore de ton poids
Ptit con! Tu mle copieras 100 fois!
Pour mon usage ce serais d'en faire en dehors du club sur un autre spot (avec d'autre véliplanchiste au cas ou). De plus si quelqu'un pourrais me trouver le matos qu'il me faudrait pour le planning de 10 à 25 noeuds à mon niveau qui fait au maximum le tout 800 euros(avec la remorque pour vélo qui fait 149 euros).
Merci d'avance

-
jlp
- Jiber

Comme dit plus haut j'ai fait le passage de 150 à 112 litres très tôt mais sa n'empêche que j'ai galerer au départ car j'avais acheter une e médium de chez bic qui n'est vraiment pas réputer pour sa stabilité.
Vu ton budget, il te faudrait une bic genre core 120l ( je sais pas si sa existe )
Et en voile une 4.2 et une 5.3 pour le moment sa suffira
Biensur il faut le mat et le wish qui va avec donc petit récapitulatif
L planche on peut trouver dans les 200/250
Les voiles faut compter 150€ pour une voile de 2006
Le mat ( un décath vaut 90€ d'occasion )
Le wish 100€ pour un neuf genre prolimit
@ Homerdedusud je copi quoi ?

Donc si je comprend bien il me faudrait une 120L ou une 125L mais quel serait environ la largeur et la longueur de planche pour moi ?
-
jlp
- Jiber

il te reste à checquer les annonces mais ne prends pas un flotteur trop vieux maxi 2004 2005 pour les plus vieilles avec un budget de 350 à 500€ tu auras quelquechose de bien.
Pour le modèle ça sera l'opportunité qui se présentera
-
Le_Piante73
- Jiber

jlp @ 08/01/2012 - 14h40 a dit:
120l c'est pas mal la largeur ça tourne autour de 64 à 70 cm suivant les programmes....bon conseil pour le mat et wish neuf par contre un flotteur d'occase me paraît plus adapté tu es encore en phase de progression et tu risques de la changer assez vite...
il te reste à checquer les annonces mais ne prends pas un flotteur trop vieux maxi 2004 2005 pour les plus vieilles avec un budget de 350 à 500€ tu auras quelquechose de bien.
Pour le modèle ça sera l'opportunité qui se présentera
Flotteur freeride 120l avec largeur autour de 65cm ce sera tres bien. Je pense tu pourras trouver sans probleme autour de 300€.

[/url] Powered by