Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de vague pour du freestyle ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Planche de vague pour du freestyle ?

Message par KeziaCinema »

Salut !<br /><br />
Je suis nouveau sur ce forum, alors avant tout chose je vais me présenter vite fait !<br />
En bref, je m'appelle Jérémy, et je suis étudiant à Toulon (83). Je fais de la planche à voile depuis quelques années maintenant, mais j'ai surtout pratiqué le freeride, et je commence à faire un peu de freestyle et vague.<br /><br />
Donc, je recherche maintenant une planche un peu plus adaptée au freestyle sur eau plate, type fanatic skate, starboard flare, ou tabou twister... Le problème est que je n'en trouve pas d'occas dans ma région, et que les neuves sont bien au delà de mon budget.<br />
En revanche, les planche de vague son bien plus courante, et donc accessibles (d'occas j'entend), je me demandais donc si y'a moyen d'utiliser une planche de vague (pas de surf, mais de jump) pour en faire. Par exemple en prenant une planche un peu plus volumineuse (je fais plus de 90kg, donc pour naviguer a 20-25 noeud ~100L ?) et en y mettant des ailerons freestyle ou autre...<br /><br />
Voila, je suis pas sur d'avoir été très clair (c'est pour ça qu'il y a toutes ces parenthèses !). Dites le moi si il y a quelque chose d’incompréhensible.<br /><br />
Merci d'avance à tous !
JM
Killer
Killer

Re :Planche de vague pour du freestyle ?

Message par JM »

Quelques riders pro utilisaient les fanatics wave pour faire du freestyle, si ça l'a fait pour eux...

Peut être prendre un aileron typé freestyle pour le style,

sinon une bonne vieille RRD freestyle-wave, ça se trouve à pas trop cher.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Me semble ya une starboard de freestyle chez Hotmer en occaz (a Martigues). C'est pas super loin de Toulon...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Si ton objectif c'est vraiment le freestyle, prends 20 litres de plus que ton poids quand même. Par ex 110l pour 90kg.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Merci pour vos réponses ! ;)

@JM : Tu aurai un ordre de prix pour cette planche ?

@Homerdusud : Comme je l'ai dit, je suis étudiant, et vu que je n'ai pas encore la possibilité d'avoir une voiture, je peux pas trop me déplacer.

@Nicko : J'ai un collègue qui à ça, je vais tester, mais ca m'a l'air quand même assez gros !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

KeziaCinema @ 12/04/2012 - 18h17 a dit:

Merci pour vos réponses ! ;)

@JM : Tu aurai un ordre de prix pour cette planche ?

@Homerdusud : Comme je l'ai dit, je suis étudiant, et vu que je n'ai pas encore la possibilité d'avoir une voiture, je peux pas trop me déplacer.

@Nicko : J'ai un collègue qui à ça, je vais tester, mais ca m'a l'air quand même assez gros !

gros mais infiniment plus confort et facile... à l'époque où je me suis mis au FS, je pesais pas loin de 110Kg sur une flare 106... comment dire... si je n'avais pas une précision chirurgicale rien ne rentrait.... Aujourd'hui je suis sous les 90Kg sur la même bord et bien crois moi, c'est nettement plus facile, la board rattrape des erreurs tu as plus de temps etc etc et j'ai essayé une 115 de FS, ça pope super  et il ne m'a pas semblé qu'elle était vraiment moins maniable.
Répondre