Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Toujours pour un Débutant, choix....

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Xinc63
Newbie
Newbie

Toujours pour un Débutant, choix....

Message par Xinc63 »

Bonjour à Tous,<br /><br />
Alors je me suis enfin décidé à commencer le Windsurf. Je suis débutant complet, j'ai 41 ans (plus tout jeune) et je pèse 92kg (un peu Gros) pour 1,75M.<br /><br />
Donc comme vous vous en doutez, quel flotteur me conseillerez vous.<br /><br />
Je suis souvent près de Port camargue et un peu avant il y a un Spot parfait protéger pour en faire, je vais d'ailleurs m'inscrire pour faire un stage, il y a une école sur place.<br /><br />
Je réside en Auvergne et je me demande si vous connaissez des endroits ou l'on peut en faire ?<br /><br />
Voila, cela fait déjà quelques questions..
Bafouille
Timide
Timide

Re :Toujours pour un Débutant, choix....

Message par Bafouille »

Salut

Je te conseil la Bic 295 OD. Planche large, 205 litres, solide ... je pense que c'est parfait
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ou une Core 160D, ou une Nova, voir une Kona, une Blue Velvet, ça dépend un peu des envies...

Quelques annonces qui peuvent convenir:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67944

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=65060

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67553
Xinc63
Newbie
Newbie

Message par Xinc63 »

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

D'une manière générale il te faut une planche d'au moins 200 l avec dérive rétractable et pas chère car tu voudra vite en changer.

A plus.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

La nova est super.

J'ai "vraiment" commencé dans un club sur une 165.