Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
réglage des straps, "angulation"
réglage des straps, "angulation"
J'envisage ( afin de pouvoir sortir mon pied avant plus facilement dans le jibe 'le fameux quart de tour) de placer mon straps plus ouvert en le fixant sur des inserts différents (ex: sur le premier insert sur la barette externe et sur le deuxième iinsert sur la barette nterne)<br />
J'espère avoir été clair.<br />
Est- ce une bone idée ?<br />
Avez-vous déjà essayer ?
J'espère avoir été clair.<br />
Est- ce une bone idée ?<br />
Avez-vous déjà essayer ?
Re :réglage des straps, "angulation"
Y a pas de contre indication.
Au pire ça risque de t'élargir un peu le strap, ce qui n'est pas un inconvénient en soi si tu utilises des chaussons.
Après il faut voir si en position de nav "normale" ça ne crée pas des points d'appuis gênants pour les pieds.
Mais pour les straps de toute façon rien ne vaut un bon test!
Au pire ça risque de t'élargir un peu le strap, ce qui n'est pas un inconvénient en soi si tu utilises des chaussons.
Après il faut voir si en position de nav "normale" ça ne crée pas des points d'appuis gênants pour les pieds.
Mais pour les straps de toute façon rien ne vaut un bon test!
tenroc @ 18/09/2012 - 08h58 a dit:
J'envisage ( afin de pouvoir sortir mon pied avant plus facilement dans le jibe 'le fameux quart de tour) de placer mon straps plus ouvert .....
Pour avoir essayé deux angulations(*) sur ma Manta (45° et 30°)
sans hésiter.... le 45° est bien meilleur pour chausser & sortir le pied
(*) angle par rapport à l'axe arr/avant de la planche
Merci pour les réponses. Je vais donc testé.