Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Taille de harnais, Taille et hauteur de boucle
Taille de harnais, Taille et hauteur de boucle
Hello,<br /><br />
Je cherche à changer mon harnais (ceinture) que je pense un poil grand.<br />
Cela dit, j'ai l'impression de me situer entre le S et le M:<br /><br />
Où la boucle doit-elle se situer dans le cas d'un harnais ceinture?<br />
Au niveau du nombril, au-dessus, au dessous? La boucle a-t-elle tendance à remonter en navigation?<br /><br />
Quand j'essaie un harnais taille M, je suis toujours à la limite des attaches velcro (je pourrais tendre plus, mais alors les scratch ne se superposent plus), et pour un S c'est serré.<br />
Est-il préférable d'être serré ou plus large en serrant à la boucle?<br /><br />
Je sais, ça fait beaucoup de question, mais comme on ne change pas de harnais tous les 4 matins, autant ne pas se tromper... Merci d'avance pour vos réponses!
Je cherche à changer mon harnais (ceinture) que je pense un poil grand.<br />
Cela dit, j'ai l'impression de me situer entre le S et le M:<br /><br />
Où la boucle doit-elle se situer dans le cas d'un harnais ceinture?<br />
Au niveau du nombril, au-dessus, au dessous? La boucle a-t-elle tendance à remonter en navigation?<br /><br />
Quand j'essaie un harnais taille M, je suis toujours à la limite des attaches velcro (je pourrais tendre plus, mais alors les scratch ne se superposent plus), et pour un S c'est serré.<br />
Est-il préférable d'être serré ou plus large en serrant à la boucle?<br /><br />
Je sais, ça fait beaucoup de question, mais comme on ne change pas de harnais tous les 4 matins, autant ne pas se tromper... Merci d'avance pour vos réponses!
Re :Taille de harnais, Taille et hauteur de boucle
J'ai un peu le meme problème...
J'ai un S et M , je fais des tests...
Je crois que je vais essayer de proter mon M super Lache pour qu'il "tombe" sur les hanches à la Seadi ou Mussolini. Faut juste que je trouve des bouts de 30".
J'ai un S et M , je fais des tests...
Je crois que je vais essayer de proter mon M super Lache pour qu'il "tombe" sur les hanches à la Seadi ou Mussolini. Faut juste que je trouve des bouts de 30".
Oui, c'est aussi mon but de porter mon harnais assez bas, mais il remonte systématiquement en navigation...
J'avais donc des vues sur le North X over air (hybride ceinture culotte), mais la boucle m'arrive quasiment au dessus du nombril... trop haut?
J'avais donc des vues sur le North X over air (hybride ceinture culotte), mais la boucle m'arrive quasiment au dessus du nombril... trop haut?
si il remonte faut faire des abdos pour pas que les poignées d'amour repousse le harnais vers le haut
perso la boucle arrive un peu au dessus du nombril
perso la boucle arrive un peu au dessus du nombrilRe :Taille de harnais, Taille et hauteur de boucle
Yo.
J'avais finalement opté pour le North X over air (en M), que j'ai testé mercredi.
Très bon ressenti, avoir une attache culotte sur un harnais ceinture apporte vraiment le maintien que j'attendais. En plus, le fait d'avoir un rembourrage gonflant donne un bon confort.
Bref, ça fait du bien de faire une session sans avoir les côtes comprimées...
J'avais finalement opté pour le North X over air (en M), que j'ai testé mercredi.
Très bon ressenti, avoir une attache culotte sur un harnais ceinture apporte vraiment le maintien que j'attendais. En plus, le fait d'avoir un rembourrage gonflant donne un bon confort.
Bref, ça fait du bien de faire une session sans avoir les côtes comprimées...
-
KeziaCinema
- Jiber

Petite question : pour avoir un harnais centure sur les hanches (comme mussolini je lis plus haut),
faut-il le lacher a fond pour que qu'il tombe justement ?
Dans ce cas n'y a t-il pas de risque qu'il remonte en plein bord ?
Ou faut t-il le poser sur les hanches puis bien le serrer ?
Ca m'arrangerais d'avoir ma boucle un peu plus basse et j'ai pas envie de changer de harnais !
faut-il le lacher a fond pour que qu'il tombe justement ?
Dans ce cas n'y a t-il pas de risque qu'il remonte en plein bord ?
Ou faut t-il le poser sur les hanches puis bien le serrer ?
Ca m'arrangerais d'avoir ma boucle un peu plus basse et j'ai pas envie de changer de harnais !
Le harnais tu le serre au taquet.
Sinon pour la position de la boucle cela dépend de la pratique.
En slalom et race plus c'est bas et mieux c'est.
En vague et en freestyle avec une boucle haute c'est mieux.
A plus.
Sinon pour la position de la boucle cela dépend de la pratique.
En slalom et race plus c'est bas et mieux c'est.
En vague et en freestyle avec une boucle haute c'est mieux.
A plus.