Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix planche freestyle
-
guillaume13
- Timide

choix planche freestyle
j'ai trouvé un f2 comp style 248 de 96 litres pour 61,7 cm de large de 2005<br />
ayant une tabou 3s 96 pour le bump and jump<br />
je me suis demandé si la planche de freestyle partirais plus vite au planing que ma 3s<br />
cela me permettrais d'eesayer le feestyle si il n'y a pas assez de vent<br />
par avance merci
Re :choix planche freestyle
guillaume13 @ 24/04/2013 - 16h00 a dit:
Bonjour voila je cherche une premiere planche de freestyle pour aller dans l'eau avec une voile de 6m.
j'ai trouvé un f2 comp style 248 de 96 litres pour 61,7 cm de large de 2005
ayant une tabou 3s 96 pour le bump and jump
je me suis demandé si la planche de freestyle partirais plus vite au planing que ma 3s
cela me permettrais d'eesayer le feestyle si il n'y a pas assez de vent
par avance merci
Salut
C'est celle de chaude maman?
-
guillaume13
- Timide

bronzio @ 24/04/2013 - 16h00 a dit:
guillaume13 @ 24/04/2013 - 16h00 a dit:
Bonjour voila je cherche une premiere planche de freestyle pour aller dans l'eau avec une voile de 6m.
j'ai trouvé un f2 comp style 248 de 96 litres pour 61,7 cm de large de 2005
ayant une tabou 3s 96 pour le bump and jump
je me suis demandé si la planche de freestyle partirais plus vite au planing que ma 3s
cela me permettrais d'eesayer le feestyle si il n'y a pas assez de vent
par avance merci
Salut
C'est celle de chaude maman?
salut
oui c'est celle la
d'ailleurs elle me manque la freesex avec sa déco particulière.... nostalgie...
Il me semble qu'elle est plus large que les 61.5 annoncé. Par contre son cul n'est pas tres large et elle a un peu de rocker donc son départ au planning n'est pas ultra rapide. Par rapport à ta 3S tu gagneras peut être 1nd...
Mais la 3S c'est assez typé freestyle déjà. Peut être que juste avec un aileron de freestyle, tu auras un truc proche d'une pure freestyle.
Apres pour partir plus tot au planning, il faut plus de largeur et de volume comme dit plus haut. Les FS moderne sont plus nerveuses aussi, comme le dit Nausicaa.
-
KeziaCinema
- Jiber

La tu peux vraiment gagner en départ au planning (3 knts c'est optimiste ?)
Pour citer un modèle : j'adore ma JP 99 carbone 2009 !
Après elle ne fait pas l’unanimité, beaucoup ne la trouve pas assez confort. Et je dois admettre qu'elle tape beaucoup dans le clapot. Mais bon, c'est au top du nerveux !
J'ignore ton poids, mais sur la mienne pour 80Kg je pars au planing avec 17-18 noeuds établis sur plan 'eau plat avec la petite rafale à 20 22 noeuds sans pomper en 5,4... donc avec ta 6 pour peu que tu sois bien plus léger que moi à 15 neouds en pompant ça devrait être bon...
- Homerdusud
- Star

Nausicaä @ 26/04/2013 - 14h27 a dit:
Une thommen Style X V4 en bambou... mais si plus dispo je garde la flare... le prix des séries me dissuade un peu en ce moment...
D'ailleurs l importateur me gave il me file pas d infos pour savoir si la derniere V4 qui reste on peut la recuperer ou pas

Mais du coup on rejoint bien le topic de départ car la comp style de 2003 etait la derniere planche de FS shapée par Thommen avant la style x il me semble.