Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile entre 7 et 8m
Voile entre 7 et 8m
Bonjour,<br /><br />
Après de nombreuses naviguations médiocres dans du light wind avec ma NP solo 7m...<br />
Je pense m'en séparer afin d'avoir quelque chose de plus grand et plus puissant.<br /><br />
Je souhaite changer cette voile mais je ne sais pas trop quoi acheter.<br />
Je cherche quelque chose de Freeride (sans cam) entre 7.5 et 7.8.<br /><br />
J'ai 2 mâts que je ne souhaite pas changer! Neil Pryde 460 ~ 55% carbone ainsi qu'un Gun sails 490 % carbone???<br /><br />
J'ai un flotteur Tabou Rocket 115Ldt.<br /><br />
Je pèse ~ 66 kg<br /><br />
Je suis preneur de tous conseils et remarques!!!
Après de nombreuses naviguations médiocres dans du light wind avec ma NP solo 7m...<br />
Je pense m'en séparer afin d'avoir quelque chose de plus grand et plus puissant.<br /><br />
Je souhaite changer cette voile mais je ne sais pas trop quoi acheter.<br />
Je cherche quelque chose de Freeride (sans cam) entre 7.5 et 7.8.<br /><br />
J'ai 2 mâts que je ne souhaite pas changer! Neil Pryde 460 ~ 55% carbone ainsi qu'un Gun sails 490 % carbone???<br /><br />
J'ai un flotteur Tabou Rocket 115Ldt.<br /><br />
Je pèse ~ 66 kg<br /><br />
Je suis preneur de tous conseils et remarques!!!
- Homerdusud
- Star

Re :Voile entre 7 et 8m
Hellcat (7.7 je crois?)
Ca ira tres bien sur ton 460.
Pas la peine de tailler plus gros pour ton poids sauf si tu veux nav a moins de 12 noeuds.
Ca ira tres bien sur ton 460.
Pas la peine de tailler plus gros pour ton poids sauf si tu veux nav a moins de 12 noeuds.
Ou Saber 7.7 ( 490 ) ou les Gun Freerace.
J'ai repairé un Gaastra Savage de 2011 à un prix correct.
D'après les infos du constructeur il faut un mât Gaastra 460 IMCS 25 55 à 75% de carbone.
Je sais que les mâts Neil Pryde ne sont pas compatibles avec les voiles Gaastra, mais c'est un mât pas tout récent que j'ai, donc Constant curve.
Qu'en pensez vous, ça devrait quand même passer, la voile risque de ne pas avoir un bon rendement???
D'après les infos du constructeur il faut un mât Gaastra 460 IMCS 25 55 à 75% de carbone.
Je sais que les mâts Neil Pryde ne sont pas compatibles avec les voiles Gaastra, mais c'est un mât pas tout récent que j'ai, donc Constant curve.
Qu'en pensez vous, ça devrait quand même passer, la voile risque de ne pas avoir un bon rendement???
A part quelques exceptions les voiles aiment bien les mats de leur marque c'est souvent navigable avec n'importe quoi mais le jour où on prend le bon mat on se rend compte que ça colle bien mieux. Le top étant d'avoir la meme marque et la meme année. D'où le fait que beaucoup se fixent sur une marque pour toutes leurs voiles. Comme moi... Plus de prise de tete et on suit mieux les évolutions des modeles et leur adéquation avec nos besoins.
Donc un conseil si tu veux pas changer trois fois dans l'année prends la marque de ton mat.
Donc un conseil si tu veux pas changer trois fois dans l'année prends la marque de ton mat.
Au moins quand tu fais une session pourrie tu sais que ca vient pas du matos 

Je comprends ton raisonnement mais c'est le budget qui ne suit pas...
J'ai regardé des mâts d'ocass Gaastra et je n'ai rien trouvé (dans ma région)
J'ai regardé des mâts d'ocass Gaastra et je n'ai rien trouvé (dans ma région)
Prends une gun qui passe bien sur ton mât.
Oui chez Gun Rapid ou Sunray.
Au final j'ai investi dans cette Gaastra Savage 7.7 de 2011 en excellent état, je dirais même neuve!
Pour l'instant je n'ai pas le mât Gasstra qui va avec.
J'ai testé la voile avec un North IMCS 25, 45 à 50 % carbone, qui n'est pas de toute dernière génération et ça passe plutôt bien!!!
La voile à une belle courbure et les lattes passent très bien d'un côté à l'autre.
Vivement la prochaine sortie
Pour l'instant je n'ai pas le mât Gasstra qui va avec.
J'ai testé la voile avec un North IMCS 25, 45 à 50 % carbone, qui n'est pas de toute dernière génération et ça passe plutôt bien!!!
La voile à une belle courbure et les lattes passent très bien d'un côté à l'autre.
Vivement la prochaine sortie