Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche de vagues pour la vendee
-
Endorphin
- Killer

Planche de vagues pour la vendee
Je voudrais acheter une planche de vagues pour completer ma Freestyle de 100 pour la Vendee.<br />
J'ai des Ice 4.2, 4.7, 5.3 pour aller avec (mill 2011 et 2012).<br /><br />
Je fais 74Kg et je debute en vagues meme si je suis competent ailleurs (jibes dans le baston, virement petite planche..). Dans le passe en planche de vague j'ai eu F2 254 (82 litres) en 98 et Angulo Amigu 7'4" (80 litres) en 2004. J'ai fait tres peu de vagues avec par contre.<br /><br />
Je pensais a une <!--b--><span class="b">Fanatic quad 87 litres</span><!--/b--> pour rentrer dans le sujet en me faisant plaisir.<br />
Ce serait pour naviguer au Phare a La Tranche voir a Clemenceau sans etre local = je prends le vent que je trouve.<br /><br />
Cote prix je vois<br /><br />
Fanatic Quad GDS 2012 87 litres a 800 euros<br />
fanatic New wave twin TE 2012 86 litres a 950 euros<br />
<!--b--><span class="b">Fanatic Quad TE 2013 87 litres a 1350 euros</span><!--/b--> << Ma preferee<br />
Starboard Quad IQ Wood 2012 87 litres (trop gros?) a 1170 euros<br />
starboard Evo IQ Wood 2012 81 litres a 1140 euros<br />
Tabou Pocket Wave 2012 85 litres a 1100 euros<br />
Tabou Pocket Wave 2013 85 litres a 1170 euros<br />
...<br /><br />
bref des tonnes de choix en fait entre 1000-1300 euros.<br /><br />
vous suggerez quoi?
Re :Planche de vagues pour la vendee

Donc il faut une bonne surfeuse assez grosse ou nerveuse pour complémenter une 5,3.
Comme en plus tu débutes en vague et que tu es habitué à avoir du volume, un peu de volume en plus fera pas de mal.
Les 3 premières fanatics de ta liste sont top j pense. La twin est peut être plus rapide et technique, faut voir...
Le quad starboard est pas top en départ au planning je crois. L'EVO je sais pas.
La pocket wave 2012 est tres facile, presque une freewave, en single ça tourne pas top mais en thruster faut voir. La 2013 je sais pas trop, un peu pareil j'imagine.
à ta place, si le budget n'est pas trop le problème, je prendrais la fanatic quad 2013, quit à la mettre en twin pour les jours ou c'est bump'n jump/freestyle wave comme les mecs de pozo.
http://www.fanatic-boarderscenter.com/en/boardandridermonth/71
-
Endorphin
- Killer

L'essai de la triwave est surprenant, je la lisait plus technique que la quad.
Hum..
La Tranche dans 1 semaines pour essayer

dans le light un trifin permet de faire un poil lifter la planche : ca sauve une session

/le quad : ca se traine dans le light.
en planche unique l'option qui semble marcher c'est un trifin avec changement d'aileron .....
a etre en vendée : passe voir coté black local : j'ai testé recemment un custom un trifin : niveau construction y a pas photo et le comportement de la planche est franchement topissime. (nettement au dessus de ce que j'i pu tester par ailleurs sur un programme planche unique)
ils ont peut etre des occase valables

-
Endorphin
- Killer

R-one @ 28/08/2013 - 08h26 a dit:
+1
dans le light un trifin permet de faire un poil lifter la planche : ca sauve une session![]()
/le quad : ca se traine dans le light.
en planche unique l'option qui semble marcher c'est un trifin avec changement d'aileron .....
a etre en vendée : passe voir coté black local : j'ai testé recemment un custom un trifin : niveau construction y a pas photo et le comportement de la planche est franchement topissime. (nettement au dessus de ce que j'i pu tester par ailleurs sur un programme planche unique)
ils ont peut etre des occase valables
Oui Black Local c'etait tentant mais peut etre quand j'aurais un meilleur niveau. Avec une planche de serie, si je vois qu'en fait je me trompe completement de direction ca sera plus facilement revendable.
Apres le light je ne sortirai jamais avec la planche de vague. Je me regale sur ma 100litre FS meme en 4.7 tres etabli alors il va y avoir une grosse superposition de toute facon.
Je vais aller au magasin le plus proche (2 heures quand meme!) il ont des quad et des thruster et voir leur avis aussi, et puis je repars avec un truc. Ca me parait une bonne solution
Apres il me restera juste a annoncer a ma femme que j'ai achete une planche 

-
Endorphin
- Killer

Prix canon en plus. 1360 euros - 19% de TVA dont je suis exempte je la sors du magasin a 1140 euros alors qu'on est toujours en 2013. Que demande le peuple.
Apparemment c'est Fanatic qui fait les soldes car c'est venu la veille directement de leur stock/warehouse. Je suppose qu'ils annoncent a tous leurs revendeurs les prix soldes et les vendeurs prennent leur marge?
Maintenant il faut que je la teste. Mercredi prochain direction Longeville sur mer

Par contre avec tous ces ailerons je ne sais pas trop ou les fouttre. Pile au milieu?