Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Custom?, on nous prends pour des jambon?
Custom?, on nous prends pour des jambon?
en remontant mon matos sur la plage ce matin, pour épargner une épaule douloureuse, j'ai charger sur la tête (à l'hawaiene comme on dit) et donc sous mon nez ma rrd 2012 avec un joli logo "custom" et un pictogramme avec une main... qu'est ce que ça veux dire? que la board est fabriqué à la main ? et alors, ça n'en fait pas un custom! pour moi un custom c'est une planche unique, sur mesure faite pour un gonze qui l'a commandée à un shaper! soit je suis dans l'erreur (merci de me corriger) soit les gonzes du marketing nous prennent pour des piments , car je ne peux pas croire qu'ils ne connaissent pas le vrais sens du terme! c'est limite publicité mensongère... bon ça change rien a ma vie, la planche est bien, mais pourquoi ne pas marquer proto ou world champ, the best puisqu’on y est, allez zou ça va leur plaire....
Re :Custom?, on nous prends pour des jambon?
mé non t'as rien compris, c'est fait à la chaîne mais avec une techno custom 
un peu comme les futures 99 en gros

un peu comme les futures 99 en gros

Ouais mais à ce moment tu marques handglassed ou handshaped, si c'est le cas, mais pas custom
les goyas y'a écrit custom aussi dessus en tout cas sur les modeles 2010...
D'un autre coté, certains shapeurs qui te font un custom, le font sur un modele de base, ya juste la déco qui est custom donc bon.. du moment que tu sais ce que t'achetes
D'un autre coté, certains shapeurs qui te font un custom, le font sur un modele de base, ya juste la déco qui est custom donc bon.. du moment que tu sais ce que t'achetes
Pardon? Pour moi un vrais shaper il sort ses templates, son mètre et son rabot... Aprés avec les machines à preshape le gros du boulot est fait par une fraise, mais il a normalement réfléchi au meilleur compromis pour ton poid ton niveau programme et spot... Tu raques , normal ! Mais tu as une planche unique, un gars qui change juste la déco c'est un décorateur...
Tu piges rien au marketing, c'est un custom de série. Le must étant d'avoir un custom limited édition.
Moi j'attends un coup genre custom fin de série 

- Homerdusud
- Star

Un custom même si il est adapte a son acheteur... Les lignes globales sont connues et reconnues, les shapers ne vont pas réinventer la poudre a chaque fois non?
pour la RRD custom.... Tu t es fait queneller

ppffff... Custom, c'est le nom du petit chinois qui la chappé
Homerdusud @ 18/01/2014 - 20h56 a dit:
Un custom même si il est adapte a son acheteur... Les lignes globales sont connues et reconnues, les shapers ne vont pas réinventer la poudre a chaque fois non?
là on est d'accord, un shaper à sa ligne et si un jour je m'en commande un , je lui donnerais mes mensurations (parfaites) et mon programme , sans en rajouter sur mon niveau, mais si il me balance une board de son rack, je me casse... aprés entendons nous bien le principe, c'est pas d'être meilleur avec un custom, c'est juste de consommer différemment, tu crées du lien avec un artisan, tu lui racontes ton histoire, tu achètes un peu de rêve... la même différence entre Bocuse et mac do. j'aime bien un ptit mac do de temps en temps, mais si sur le bigmac ya marqué fabriqué en cuisine par Bocuse là je me pose des questions....
et oui je me suis fais avoir(même si lorsque je l'ai acheté je n'était pas dupe), mais je n’achète plus de boards neuves fabriqué en Asie...
pour la petite histoire, mon premier custom, je l'ai fais faire chez Mac Millan un shaper de surf à Avignon(à l'époque) dans les années 90 (une 6,3 pour le surf à Sausset), s'en est suivi une amitié qui mon amené à apprendre les bases du metier dans son atelier, je suis partis à Hossegor j'ai rencontré Maurice Cole sur la plage je lui ai demandé si il ne chechait pas quelqu'un pour aider à l'atelier, j'ai bossé 13 ans avec lui et stratifier environ 10000 boards de surf.. Comme quoi pousser la porte d'un shaper peut mener à tout

- Homerdusud
- Star

Tu crois que si je commande un custom a thommen.... 

Pour le jaï vaut mieux un kayak 

Si je vais voir un shaper pour une planche de vague qui corresponde à mon poids 75kgs et ma façon de nav plutôt pépére, crois tu qu'il me fera une planche comme pour "Manu aux States" qui pête un tendon tout les 3 mois ?
Non; tu n'aura pas une graduation tous les 0.5cm pour le réglage de pied de mât. 

Perso, en te lisant,
j'ai eu peur que tu aies fait un gros enfoncement en la portant sur ta tête !
j'ai eu peur que tu aies fait un gros enfoncement en la portant sur ta tête !