Bonjour a tous,<br /><br />
Tout d'abord j'enonce la problématique, et ensuite j'en dirai plus sur moi pour que vous puissiez me conseiller.<br /><br />
J'ai actuellement une freewave de chez fanatic en 95l, je souhaite changer de flotteur pour en prendre un avec un peu plus de volume.<br />
J'hésite entre une pure fs (skate 110l) ou une freewave en 105 ou 115l.<br /><br />
Pour info, je pèse entre 95kg et 100kg<br />
Je navigue avec 5.9 5.4 et 4.7 tte en volt hd<br />
Je navigue a l'almanare ou la<br />
Madrague pour ceux qui connaissent, soit un spot assez clapoteux avec certaines zone plus flat.<br />
Je vais également acheter un petit flotteur pour le baston, du genre trifin en 80l.<br />
Au niveau programme j'aime envoyer un peu de fs ( très peu pour le moment) genre air jibe et speedloop.<br />
Mais également prendre des petites rampes sympa pour envoyer de plus gros sauts, je décolle pas a 5m nn plus<br />
Ma grde interrogation est de savoir si avec la skate j'aurai quand même la possibilité de faire ce genre de saut, et si je serais pas a la rue dans le clapot<br />
Et pour la freewave, 115l me parfait quand même un gros flotteur.<br /><br />
J'attend vos avis.<br />
Merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix flotteur
-
Thibault83
- Newbie

- Homerdusud
- Star

Re :Choix flotteur
Perso je partirais sur une 105, je fais a peu pres ton poids (95 jusqu'a recemment), et j'ai une 107 pour faire de 18 a un peu plus de 30 (voire plus, mais pour dépanner).
-
Thibault83
- Newbie

Re :Choix flotteur
Je n'ai pas une utilisation surf vague
Mais plutôt freestyle et saut ( je prend des rampes pas trop raides a moins de 30knots)
Mais plutôt freestyle et saut ( je prend des rampes pas trop raides a moins de 30knots)