Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fanatic freewave vs tabou pocket wave, quels planche de vague reactive choisir et quel millesime ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KOUBY
Jiber
Jiber

fanatic freewave vs tabou pocket wave, quels planche de vague reactive choisir et quel millesime ?

Message par KOUBY »

Bonjour je m'appelle alexandre j'ai 16 ans je mesure 1m82 et j'aimerai acheter une planche freestyle mais j'hesite beaucoup entres les differents modeles fanatic triwave, freewave, et tabou pocket. et j'ai du mal a comparer les  planches sur les differents sites et jaimerai avoir vos avis sur les meilleurs shape de chaque modele . ya til une grande difference entre les modeles 2012 jusquau 2015... merci de me faire part de votre avis
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :fanatic freewave vs tabou pocket wave, quels planche de vague reactive choisir et quel millesime ?

Message par KOUBY »

j'ai actuellement une fanatic newave 2009 72l et je part trop en spin out et jai peux de controle avec , je decole trop cause de mon poid
Image Powered by MWS
Cath
Jiber
Jiber

Re :fanatic freewave vs tabou pocket wave, quels planche de vague reactive choisir et quel millesime ?

Message par Cath »

Tu dis que tu cherches une planche de freestyle, mais les planches que tu cites (fanatic triwave, freewave et tabou pocket) ne sont pas des planches de freestyle, ce sont des planches de vagues.

Une planche de freestyle, c'est pour faire des manoeuvres sur eau plate, comme l'air jibe, le spock... etc.

Tu fais quel poids ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

nn je cherche une une planche de freestyle wave ou wave polyvalente
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

le fanatic fw est top  :) Elle passera très bien en freeride/Bump & jump, les 2 autres sont meilleures pour la vague je dirais.
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

et au niveau du millesimes quel est le meilleur selon toi ?
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

C'est pour faire quoi avec ?  Quel type de nav ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Si tu n'es pas bloqué par une marque particulière en particulier fanatic ou tabou, regarde aussi les jp freestylewave, les kodes de starboard.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Y'a pas de shape meilleur que l'autre, même entre deux millésisme. Simplement, les shapes sont différents, il faut trouver celui qui te convient par apport à ton programme (priorité saut/surf par exemple), et par apport au feeling de la planche, si il te plait ou non.

Si il y avait un shape meilleur que l'autre ça se saurait, et tout le monde tournerait avec ça.

Le mieux c'est de tester les planches pour se faire son propre avis.

De gauche gauche priorité saut, à droite priorité surf :

fanatic freewave < tabou pocket < fanatic triwave

La freewave sera plus rapide, plus vive, et remontera mieux au vent que les deux autre. Que des bonnes choses pour les sauts. Les deux autres seront un poil meilleures en surf, mais seront moins rapide et compagnie.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

oui mais tu vapas pas comparere une freewave 2009 a une 2014 g actuellement une newave 2009 et je peux te dire quelle a pas mal de defaut
KeziaCinema
Jiber
Jiber

generallement les shaper ameliore leur materiel dannes en anne mais sa reste une planche avec la meme caracteristique donc on peux pas dire qune planche dune anne a lautre et complettement differente
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Panche unique ? pour quelle force de vent ?
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Pour 30 noeuds et plus  avec ton poids je pense que la fanatic freewave 75 ou une freestyle wave jp 78 litres (celle que j'ai pour 72 kg) seront peut être trop volumineuses. Du coup je pense qu'il faut te tourner vers des planches de vague où tu vas trouver des volumes inférieurs (près de 70 litres). Ce n'est qu'un avis.
Répondre