Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil matos pour débuter
Conseil matos pour débuter
J'aimerai me lancer cet été dans ce sport qui a l'air super, mais je n'y connais rien et j'ai un budget assez serré (2000€).<br />
Donc je me tourne vers vous pour m'aider a trouver du matos adapter.<br />
Sachant que j'aimerai avoir du matériel assez polyvalent car je ne compte pas en changer tout de suite et pour pouvoir naviguer par tout temps, j'ai déja fait de la voile mais sur des gros voiliers et des dériveurs.<br />
J'ai 17ans, mesure 1.80m et pèse 95Kgs.<br />
Merci
Re :Conseil matos pour débuter
Vu ton poids faudrait partir sur une planche de 80cm de large et de 160L ça serait pas mal. En voile une voile sans camber entre 6.5 et 7m2 ça me paraît bien vu ton gabarit. Perso je conseillerai un mat rdm (fin) avec 50-70% de carbon mini. Si tu pars sur du neuf pour le gréement tu peux prendre du Gun c'est du bon matos et de bon rapport qualité prix. Pour les planches y a plein de choses possibles, les Bic sont souvent conseillés pour toi ce serait la techno 2 160, l'avantage c'est pas trop cher et solide mais on peut trouver mieux...
Moi je te conseillerai d'aller prendre quelques cours en club d'abord, sur du matos adapté au tout début, parce que 95kg sur 160L sans expérience, ça va être durstef38 @ 09/02/2015 - 20h48 a dit:
2000€ c'est une budget correct pas de soucis tu devrais trouver.