Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vgrip Boom

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Rhumaroo
Timide
Timide

Vgrip Boom

Message par Rhumaroo »

Salut!<br />
J'ai acheté un boom Vgrip Aeron l'année dernière.<br /><br />
J'en suis très content car je cherchait un wish rigide, mais sans avoir à mettre 500euros dans un wish carbon. Alors je me suis orienté vers le Aeron Vgrip en alu. Certes, il est plus lourd qu'un carbone, mais niveau prix, il est 2 fois moins cher.<br /><br />
Mon seul problème c'est que du à la form du boom, mes bouts de harnais ont tendance à tourner autour du wish, et s'oriente donc naturellement vers l'extérieur, ce qui a pour conséquence des accroches harnais intempestives. C'est d'autant plus fâcheux en réception de saut. Même en serrant fort les bouts de harnais, après quelques bords at quelques sauts, ils finnissent rapidemment par tourner.<br /><br />
Quelqu'un aurait-il le même problème avec les boom Vgrip?<br />
Avez-vous une solution pour éviter les accroches intempestives?<br />
Merci
Rhumaroo
Timide
Timide

Re :Vgrip Boom

Message par Rhumaroo »

Posted Image
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Salut,

j'ai le même wish que toi en 160-210. Il est bien rigide mais je le trouve lourd! Sinon le galbe est un peu large je trouve, faut aimer naviguer loin de son gréément! Effectivement les bouts tournent un peu mais ça ne m'a jamais dérangé plus que ça..

Je ne vois pas comment gérer ton pb, peut être avec des quick harness line qui serrent bien fort le wish et ne pivotent pas. Mon frère en a il en est très content, ça ne bouge pas d'un pet, c'est impec en vague/freestyle. Mais s'adaptent-ils à un v-grip??
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Salut!

Merci de ta réponse!

Oui je n'avais pas pensé au Clip harness lines. Sur leur site ils disent justement: "No more undesearable hookings"! C'est exactement ce que je cherche!

Oui je suis d'accord, il est asez lourd. Cela dit j'ai eu des wish alu assez lourds et qui se déformaient en quelques sessions. Celui-ci semble bien tenir!

Je vais essayer de contacter le site des "clip harness lines" pour voir si ils ont des retours d'expérience pour l'utilisation sur un wish Vgrip.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Bizarre, je n'ai pas ce phénomène sur mon al qui a un peu le même type de prise en main...
Image Powered by MWS
Répondre