Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de votre aide pour le choix d'une voile?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Besoin de votre aide pour le choix d'une voile?

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br /><br />
Pour combler l'espace entre 7.8 et ma 6.2, j'aimerais me trouver une 7,0m.<br /><br />
La plupart des 7,0m récentes ont un mât de 4,30, mais j'aimerais garder mon Gun Sails en 4,60.<br /><br />
J'ai vu une GunSails Escape de 2010 qui irait sur un 4,60 donc je pourrais garder le même mât.<br /><br />
Prendriez-vous une 7,0 m2 en complément ou pensez-vous qu'elle soit trop rapprochée de la 7,8 et de la 6,2?<br /><br />
Merci.
Tontondesrois
Newbie
Newbie

Re :Besoin de votre aide pour le choix d'une voile?

Message par Tontondesrois »

Ben en fait ta 6,2 elle a un mat de 430 et ta 7,8 un mat de 460 donc dans tout les cas au milieu la 7,0 tu la monte ou avec le 430 ou avec le 460.

Moi si je prends un quiver comme ça je prends une 7,0 parce que le jour ou t'es surtoilé avec ta 7,8 et pas assez avec l'autre t'en aura besoin.

Apres c'est une question de budget ou sinon tu serre les dents mais entre 6,2 et 7,8 y'a quand même 1,6 m2 de différence

A toi de voir
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

J'ai un mât de 4,00 pour ma 6,2 (hellcat + X6 rdm).

Je vais attendre pour l'instant, j'ai toujours une 7,2 avec un mât de 4,60, qui peut dépanner en attendant de trouver la perle rare!

Merci.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Regarde peut-être les voiles plus ancienne. Par exemple ma Gaastra se monte sur un 460 pour 6.8m².
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

J'avais repéré une Gun Escape 7,0 de 2011, je crois, qui allait sur un 460, mais pour une 7,0 je préfèrerais  une voile sans camber.

Mais c'est vrai que les voiles d'avant 2011, en gros, dans les 7,0 se montent sur des 4,60.

Si je peux éviter de me prendre encore un nouveau mât en 4,30, ça m'arrangerait bien, parce que je commence à cumuler tout un tas de tailles de mâts en sdm, en rdm... :rolleyes: :gene:

Après, y a toujours des 6,9 ou des 7,1 qui peuvent convenir aussi par rapport à l'écart avec ma 7,8.
Répondre