Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rocket 105 avec 4.5/5.0, vous avez essayé ?
rocket 105 avec 4.5/5.0, vous avez essayé ?
Hello,<br /><br />
Elle est annoncée pour 4.5 et + ...<br /><br />
Mes derniers essais de ma chère rocket 105 avec moins de 5.0 en voile ont été pour le moins moyens, avec l'aileron de 32 d'origine ...<br /><br />
Je me demande si un aileron plus court (28) changerait sensiblement la donne (si oui, ça me permettrait en voyage de n'emmener qu'une planche ...), avez-vous essayé ?<br /><br />
Merci d'avance
Elle est annoncée pour 4.5 et + ...<br /><br />
Mes derniers essais de ma chère rocket 105 avec moins de 5.0 en voile ont été pour le moins moyens, avec l'aileron de 32 d'origine ...<br /><br />
Je me demande si un aileron plus court (28) changerait sensiblement la donne (si oui, ça me permettrait en voyage de n'emmener qu'une planche ...), avez-vous essayé ?<br /><br />
Merci d'avance
Re :rocket 105 avec 4.5/5.0, vous avez essayé ?
Salut Benny,
Aurais-tu quelques info à partager maintenant que tu as plus de recul?
Voiles, ailerons etc...
Je viens d'acheter un modele 2008 (à 590 €, sacrée affaire!) et l'ai essayé pour la 1ere fois avant hier avec ma V6 6.5.
Vraiment une super planche, très bonnes sensations. Le vent était très irrégulier alors je n'ai pas pu naviguer très longtemps.
Navigues-tu avec des voiles > 6.5 ?
/Doob
Aurais-tu quelques info à partager maintenant que tu as plus de recul?
Voiles, ailerons etc...
Je viens d'acheter un modele 2008 (à 590 €, sacrée affaire!) et l'ai essayé pour la 1ere fois avant hier avec ma V6 6.5.
Vraiment une super planche, très bonnes sensations. Le vent était très irrégulier alors je n'ai pas pu naviguer très longtemps.
Navigues-tu avec des voiles > 6.5 ?
/Doob
moi aussi j'ai une tabou rocket 2009 que j'ai acheté a 400 euros (sacré affaire!) mais j'ai lu que le relatif point fible de la planche est l'aileron et comme je navigue avec une 4.7 ton sujet m'interresse fortement
en tout ca quand je vais la ou ya pas de vague en 4.7 ben ca va vite!
en tout ca quand je vais la ou ya pas de vague en 4.7 ben ca va vite!
Moi j'ai un peu le meme probleme mais à l'opposé : Je navigue avec 5.5m et 7m. Avec la 5.5 je me sens hyper à l'aise. Par contre, avec la 7m ce n'est pas le cas. Dans la petite brise estivale jusqu'à 15 nds ca lef ait grave, mais au delan je ne suis pas à l'aise : du mal a tenir la planche; je n'arrive pas à faire de cap, je suis pas bien dans mes straps ... Bref la cata...
Auriez vous des pistes de réglages à effectuer pour améliorer ça ?
Merci !
Auriez vous des pistes de réglages à effectuer pour améliorer ça ?
Merci !
- Homerdusud
- Star
RomainL c est quoi ton aileron quand tu mets la 7m?
Pour les autres faudrai un peu plus de details
Pour les autres faudrai un peu plus de details
Euh.... Bonne question ... C'est celui d'origine, 34 cm
- Homerdusud
- Star
Ton aileron doit etre un peu trop petit, essaie de te faire preter un truc entre 36 et 38
Mais bon normalement si t es bien en 34 dans le light tu dois le rester quand ca monte, en general on prend un aileron plus petit quand le vent monte justement, mais 34 ca me semble petit meme pour le light ....
Mais bon normalement si t es bien en 34 dans le light tu dois le rester quand ca monte, en general on prend un aileron plus petit quand le vent monte justement, mais 34 ca me semble petit meme pour le light ....
Un poil HS, 5.0 sur la 95, quand le vent devient marginal sur l'ExoWave 75, autour de 18-22 noeuds pour mes 70kg, j'adore les sensations et la vitesse. Aileron JP Supercross de 27.