Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel aileron Single
Quel aileron Single
Je me met petit à petit à jour dans mon matos, et il me reste 1 élément important à changer: ma planche.<br />
Mais comme je viens de changer le mat et la voile, je vais me concentrer sur un bon aileron qui remettra ma planche dans le coup (finances obliges).<br /><br />
un point donc sur ma situation:<br /><br />
Poids: 80kg.<br />
Planche JP RWW 76L 2005. 232 x 56,5<br />
Voile KS3 4.9 (En commande)<br />
Spot de prédilection: Wissant (donc vague/vent side-on/Courant fort)<br /><br />
Ce sera ma voile principale, avec laquelle je vais passer 80% de mon temps.<br /><br />
Je voudrait donc un aileron pour booster un peu cette planche qui date un peu mais qui reste (je trouve dans le coup)<br /><br />
Problème: Dans les shops, j'ai l'impression qu'il ne connaissent que Select et MUF.<br />
Sur les forum, on dit beaucoup de bien du MMFC 2K, mais il ne semble plus être au catalogue.<br /><br />
J'ai donc 2 questions:<br />
1. quel marque Model préconiseriez vous pour un single par rapport à mon matos<br />
2. quel taille?<br /><br />
PS: je ne suis pas contre prendre éventuellement 2 ailerons pour jongler entre mes 3 voiles (4/4.9/5.5) en fonction des conditions<br /><br />
Merci pour votre aide.
-
- Jiber
Re :Quel aileron Single
Pour la vague rajoute des latéraux, pis 17+2x10, pour les sauts un 22-23 avec beaucoup de flex.
Single MFC sont bien, Drake à éviter, j'ai adoré un Sideon en 23, je pense modèle normal side avec du flex.
http://windsurf.lepicture.com/
Eole @ 01/07/2015 - 15h43 a dit:
Planche JP RWW 76L 2005. 232 x 56,5
Je voudrait donc un aileron pour booster un peu cette planche qui date un peu mais qui reste (je trouve dans le coup)
Hello,
J'ai eu longtemps cette même planche, mais je t'avoue que je ne lui ai jamais trouvé l'aileron idéal
Elle était plutôt agréable avec des ailerons souples (la planche est assez raide et tape pas mal)
Les select pro wave par exemple comme celui là
Et en taille, il en faudrait même 3 idéalement : 20 - 22 - 24
MFC K-one 21 pour 50€
Select X1 wave 23 US 40€
Z'en pensez quoi?
Merci
Eole @ 02/07/2015 - 10h17 a dit:
En regardant, puisque tout le monde passe au multi-Fin, il y a des choses sur Leboncoin:
MFC K-one 21 pour 50€
Select X1 wave 23 US 40€
Z'en pensez quoi?
Merci
Que tu devrais essayer de joindre ce Denis : il vend aussi un JP noir de 22 et c'est celui qui était d'origine sur ta planche. S'il a eu la même, il sera bien placé pour te guider
D'ailleurs, il était pas si mal cet aileron d'origine (pour une fois )
Sinon, j'aurais peur que le MFC K-one 21 soit un peu raide pour la JP. Ou alors, en 4.9 light et 5.5...
Le X1 est dans la même idée que le prowave que je citais avant et doit bien marcher avec ta JP
Même le chinook qu'il vend est plutôt pas mal du tout comme aileron...