Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
considérations climatiques
considérations climatiques
<!--QuoteBegin-Xstar+--><div class='quotetop'>QUOTE(Xstar)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> a l'origine cette chaine de post se trouvait sur le post de poulif \" donnez a manger a votre pc\", le message du joker ci dessous est une réponse a ce post; cette ligne de post a été séparée du post originel a la demande de Poulif.
<br>c'est moi qui est mis ce titre<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<br>
<br>
<br>absolument pas interessé par un programe bidon qui ne prend pas en compte dans les modeles de calcul l'activite solaire!
<br>
<br>ya qu'a juste observer a quels points les previsions sont de plus en plus erronées alors que elles devraient etre plus precises au fil du temps : hors en 20 ans les previsionnistes sont devenus pitoyables...
<br>c'est moi qui est mis ce titre<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<br>
<br>
<br>absolument pas interessé par un programe bidon qui ne prend pas en compte dans les modeles de calcul l'activite solaire!
<br>
<br>ya qu'a juste observer a quels points les previsions sont de plus en plus erronées alors que elles devraient etre plus precises au fil du temps : hors en 20 ans les previsionnistes sont devenus pitoyables...
-
DJ Pierre B.
- Jiber

Re :considérations climatiques
QUOTE(thejoker)
absolument pas interessé par un programe bidon qui ne prend pas en compte dans les modeles de calcul l'activite solaire!
ya qu'a juste observer a quels points les previsions sont de plus en plus erronées alors que elles devraient etre plus precises au fil du temps : hors en 20 ans les previsionnistes sont devenus pitoyables...
ya qu'a juste observer a quels points les previsions sont de plus en plus erronées alors que elles devraient etre plus precises au fil du temps : hors en 20 ans les previsionnistes sont devenus pitoyables...
Tout à fait d'accord avec toi.
QUOTE(thejoker)
absolument pas interessé par un programe bidon qui ne prend pas en compte dans les modeles de calcul l'activite solaire!
mais non t'as rien compris, c'est un complot mondial des néolibéraux. Franchement , le joker, tu dis n'importe quoi a force de dénigrer tu deviens pénile. Voila un bon exemple de démagogie a la sauce joker... en effet les prévisions sont de moins en moins précises; cela n'est pas du a l'incompétence des prévisionnistes comme le suggére le joker ( qui juge tout ) mais au fait que ce que les fondamentaux ont changés, ça s'appelle le changement climatique; cela se traduit par une place de plus en plus importante des phénoménes qui pour s'apparenter aux théories quantiques ( des causes identiques peuvent conduire a des effets différends) dans les prévisions climatiques. Voila pourquoi les prévisions sont de moins en moins fiable.
QUOTE(Xstar)
QUOTE(thejoker)
mais non t'as rien compris, c'est un complot mondial des néolibéraux. Franchement , le joker, tu dis n'importe quoi a force de dénigrer tu deviens pénile. Voila un bon exemple de démagogie a la sauce joker... en effet les prévisions sont de moins en moins précises; cela n'est pas du a l'incompétence des prévisionnistes comme le suggére le joker ( qui juge tout ) mais au fait que ce que les fondamentaux ont changés, ça s'appelle le changement climatique; cela se traduit par une place de plus en plus importante des phénoménes qui pour s'apparenter aux théories quantiques ( des causes identiques peuvent conduire a des effets différends) dans les prévisions climatiques. Voila pourquoi les prévisions sont de moins en moins fiable.
t gentil toi le modo omnipotent..!
que sais tu des models utilisés par les meteorologistes?
"les fondamentaux ont changés !"
ben tiens ca c pour dire que les modeles utilisés se plantent!
"ne place de plus en plus importante des phénoménes qui pour s'apparenter aux théories quantiques dans les prévisions climatiques."
tu nous fait du discours sciences po qui veut rien dire?
que sais tu de la place laissée a l'activite solaire dans ses modeles?
c mon argument...et tu n'y reponds absolument pas...
tu as un apriori et ne discute pas sur le fond...ET la t'es meme pas penible mais IDIOT!
arf me traiter d'idiot pour se faire hacher et crier a la censure et au fachisme.
Au sujet de la prise en compte de l'activité solaire , tu veux peut etre parler des publications d'Yves Lenoir ?
Au sujet de la prise en compte de l'activité solaire , tu veux peut etre parler des publications d'Yves Lenoir ?
QUOTE(Xstar)
arf me traiter d'idiot pour se faire hacher et crier a la censure et au fachisme.
je le connais pas apparement il a l'air d'etre tres politisé..
regarde plutot ca :
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosc...eil-climat.html
http://www.college-de-france.fr/media/evo_...upsdesoleil.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauff...ment_climatique*
que du tres serieux bien loin des prises de positions ideologiques d'ecologistes a la petite semaine....
et pour finir sur toi, tu aurais du mieux rechercher sur google plutot que de passer pour un caricateur de seconde zone..
Je sais bien que je ne devrai pas, mais là ca me démange vraiment !
Encore une fois c'est édifiant ... :?
Voilà ... pardon encore ... je :arrow:
Je m'arrête là, ma maman m'a toujours dit de ne pas donner à manger aux trolls :roll:
Encore une fois c'est édifiant ... :?
Voilà ... pardon encore ... je :arrow:
Je m'arrête là, ma maman m'a toujours dit de ne pas donner à manger aux trolls :roll:
QUOTE(thejoker)
QUOTE(Xstar)
je le connais pas apparement il a l'air d'etre tres politisé..
regarde plutot ca :
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosc...eil-climat.html
http://www.college-de-france.fr/media/evo_...upsdesoleil.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauff...ment_climatique*
que du tres serieux bien loin des prises de positions ideologiques d'ecologistes a la petite semaine....
et pour finir sur toi, tu aurais du mieux rechercher sur google plutot que de passer pour un caricateur de seconde zone..
QUOTE(Le Joker)
que du tres serieux bien loin des prises ideologiques d'ecologistes a la petite semaine....
rhooooo mais c'est qu'il se la péte la; on dirai presque un modo omnipotent :oops:
; je ne vois pas ou j'aurai eu des prises de positions écologistes a la petite semaine;sur le site de l'ens-lyon (que tu m'as recommandé):
QUOTE(Le Joker)
ne place de plus en plus importante des phénoménes qui pour s'apparenter aux théories quantiques dans les prévisions climatiques.\"
QED
cela dit j'ai pas pu lire le dossier du collége de France a cause d'un petit pb de lecture des fichiers pdf.
nb: c'est vrai que j'ai pas été trés rigoureux ds mon argumentation; j'ai traité Le Joker de pénile( au lieu de pénible); je laisserai aux moins féignant d'entre vous le soin de chercher ds le dico.
[quote="Xstar"][quote=Le Joker]sur le site de l'ens-lyon (que tu m'as recommandé):
[quote=Le Joker]ne place de plus en plus importante des phénoménes qui pour s'apparenter aux théories quantiques dans les prévisions climatiques."
tu nous fait du discours sciences po qui veut rien dire?[/quote]
QED
cela dit j'ai pas pu lire le dossier du collége de France a cause d'un petit pb de lecture des fichiers pdf.
nb: c'est vrai que j'ai pas été trés rigoureux ds mon argumentation; j'ai traité Le Joker de pénile( au lieu de pénible); je laisserai aux moins féignant d'entre vous le soin de chercher ds le dico.[/quote]
c lourd de discuter avec toi
d'un cote ya un tas de scientifiques qui n'ont que hypotheses et toi tu me sors des certitudes..
la seul chose qu'on sait ce que la courbe de l'activite solaire recoupe exactement la hausse des temperatures depuis que c realisé cad depuis 1970..
et bien sur c sur le pdf que tu peux pas ouvrir...
les autres liens n'ont de sens que dans leurs incoherences et par rapport au pdf (toi tu en tires des certitudes chapeau)
ps
e faire des citations, en enlevant les hypotheses, (les faire passer pour prouvées) ne releve pas d'une demarche scientifique mais de propagande ideologique-ecologique!
(tu ne releves que partiellement que si ca va dans ton sens ou plutot celui du paradigme ambiant auquel tu sembles tant vouloir te rattacher....)
ps : la therie du chaos n'est qu'une theorie auquelle je n'accorde aucun credit....
pkoi l'univers ne serait pas harmonique?
[quote=Le Joker]ne place de plus en plus importante des phénoménes qui pour s'apparenter aux théories quantiques dans les prévisions climatiques."
tu nous fait du discours sciences po qui veut rien dire?[/quote]
QED
nb: c'est vrai que j'ai pas été trés rigoureux ds mon argumentation; j'ai traité Le Joker de pénile( au lieu de pénible); je laisserai aux moins féignant d'entre vous le soin de chercher ds le dico.[/quote]
c lourd de discuter avec toi
d'un cote ya un tas de scientifiques qui n'ont que hypotheses et toi tu me sors des certitudes..
la seul chose qu'on sait ce que la courbe de l'activite solaire recoupe exactement la hausse des temperatures depuis que c realisé cad depuis 1970..
et bien sur c sur le pdf que tu peux pas ouvrir...
les autres liens n'ont de sens que dans leurs incoherences et par rapport au pdf (toi tu en tires des certitudes chapeau)
ps
(tu ne releves que partiellement que si ca va dans ton sens ou plutot celui du paradigme ambiant auquel tu sembles tant vouloir te rattacher....)
ps : la therie du chaos n'est qu'une theorie auquelle je n'accorde aucun credit....
pkoi l'univers ne serait pas harmonique?
[quote=Le Joker]d'un cote ya un tas de scientifiques qui n'ont que hypotheses et toi tu me sors des certitudes.. [/quote]
[quote=Le Joker]ps
e faire des citations, en enlevant les hypotheses, (les faire passer pour prouvées) ne releve pas d'une demarche scientifique mais de propagande ideologique-ecologique! [/quote]
je veux bien mais ou sont les hypothéses et l'argumentation quand tu sors:
[quote=Le Joker]absolument pas interessé par un programe bidon qui ne prend pas en compte dans les modeles de calcul l'activite solaire![/quote]
ça c'est de la certitude ....
aaaahhhhh wéééééé:
[quote=Le JOker]ya qu'a juste observer a quels points les previsions sont de plus en plus erronées alors que elles devraient etre plus precises au fil du temps : hors en 20 ans les previsionnistes sont devenus pitoyables...[/quote]
c'est vrai que vu comme ça tu est beaucoup plus rigoureux que moi
[quote=Le Joker]ps
je veux bien mais ou sont les hypothéses et l'argumentation quand tu sors:
[quote=Le Joker]absolument pas interessé par un programe bidon qui ne prend pas en compte dans les modeles de calcul l'activite solaire![/quote]
ça c'est de la certitude ....
aaaahhhhh wéééééé:
[quote=Le JOker]ya qu'a juste observer a quels points les previsions sont de plus en plus erronées alors que elles devraient etre plus precises au fil du temps : hors en 20 ans les previsionnistes sont devenus pitoyables...[/quote]
c'est vrai que vu comme ça tu est beaucoup plus rigoureux que moi
sur le lien vers le pdf
ca date de 3 4 ans l'ettablissement dela correlation
ca date de 3 4 ans l'ettablissement dela correlation
Au lire de ceci :
http://www.climateprediction.net/science/c...tro.php#eng_bud
Je ne vois pas comment l'activité solaire n'est pas prise en compte.
Ceci étant, je suis preneur pour le vrai modèle qui marche, joker.
QUOTE(Poulif)
Au lire de ceci :
dans ton exemple il n'est pas pris en compte l'activite solaire
cad les variations d'amplitudes du rayonnement les explosions solaire etc...
Bon les enfants on est pas encore rentré dans les 1000 premières équipes :
http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboin...edit&offset=980
On en est a 189 de total credit et y faut 2741. Sinon ca avance pas mal. En prime on a une magnifique terre en 3D qui affiche ce qu'on calcule au fur et à mesure (température, pression, précipitations...)
On peut controler le processeur pour pas qu'il bosse à 100% tout le temps...bref que du temps de gagné pour tout le monde.
Je vous suggère de le mettre sur votre PC du taff qui peut rester allumé 24/24.
Pour joindre l'équipe c'est par là :
http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboin...php?teamid=1528
Niluje, tu t'es pas mis dans l'équipe DW ? tu peux encore le faire : team ID = 1528
http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboin...edit&offset=980
On en est a 189 de total credit et y faut 2741. Sinon ca avance pas mal. En prime on a une magnifique terre en 3D qui affiche ce qu'on calcule au fur et à mesure (température, pression, précipitations...)
On peut controler le processeur pour pas qu'il bosse à 100% tout le temps...bref que du temps de gagné pour tout le monde.
Je vous suggère de le mettre sur votre PC du taff qui peut rester allumé 24/24.
Pour joindre l'équipe c'est par là :
http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnboin...php?teamid=1528
Niluje, tu t'es pas mis dans l'équipe DW ? tu peux encore le faire : team ID = 1528