Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les banquiers sont-ils tous les même?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
rusty
Jiber
Jiber

Les banquiers sont-ils tous les même?

Message par rusty »

j'en ai marre de voir placardé partout "prêt immobilier au TEG de 3,9% et blablabla et blablabla", la vérité c'est que je rentre dans une banque, je leur dit que je veux 150 000 euros, ils me demandent en combien de temps je veux les rembourser, "euuuuuh dix ans"
<br>"ok....voilà attendez....., retournez-vous et penchez-vous en avant.....voilà: vous paierai 37900 euros d'intérêts",
<br>
<br>"hummmmm! depuis quand ça fait 3.9% ça!"
<br>
<br>ok je suis pas con, j'ai bien compris que le pourcentage c'était sur un an et sur ce qu'il restait à payer et en comptant l'assurance invalidité partielle à 32,8%, l'assurance casse de l'index m'empêchant de faire mon chèque à la fin du mois, l'assurance mon cul et blablabla et blablabla, n'empêche qu'au final moi je vais leur filer 30% de la somme qu'il me prête et ça me reste un peu en travers de la gorge, ah les banquiers ces proxos :roll: je comprends pourquoi ils font du chiffre!
looping
Timide
Timide

Re :Les banquiers sont-ils tous les même?

Message par looping »

Y'a p'être un banquier sympa qui pinche sur le forum qui serait pret à te sponsorisé, un prêt immo = des stickers credit agricole gratos... laugh.gif laugh.gif et encore en négociant sérré... :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

et rusty si tu veux de l'aide pr le financement d'un projet immo demande moi mais n oublie pas que les banquiers (au fait c charge clientele ou conseillers) representent leurs etablissements ...c pas ton conseiller qui fixe les taux et tci...
pour info 150 000 e sur 10 ans c impossible sauf si tu gagne 4000e par mois ou tu as un apport de 75 000e....
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

Tiens rusty découvre la vraie vie, bienvenue chez les adultes...
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

quand je disais banquier, j'entendais bien entendu l'établissement financier et pas le conseiller qui bien sûr n'y est pour rien dans le taux,

sinon, oui je découvre la vraie vie, (même si c'est pour mieux l'oublier ensuite, dans ma cabane au bord de l'eau avec mes potes ouindsurfers.....), et contrairement à ce que je le laisse parfois entendre pour faire réagir les gens, mon papa n'est pas le patron du medef.......et je vais faire un emprunt comme tout le monde,

n'empêche que lâcher 200 000 balles à la banque ça tue!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

c sur ca fait mal mais il ne faut pas oublier que tu peux effecuer des remboursements anticipe totale ou partiel, renegocier le taux donc duree et n'oublie pas que tu peux revendre entre temps
JM
Killer
Killer

Message par JM »

l'explication : c 3.9% par an !!! :idea:

150 000 neuros à 3.9% sur 10 ans, le calcul c

en simplifié 150000 *3.9*10 (ans), au départ, et à chaque
remboursement mensuel, tu enlèves la part du capital et un mois à la durée du prêt. OkAyyyyyy ? :roll:

sans simplification, ça donne ça :

m : mensualité
K : capital emprunté
t : taux annuel proportionnel
n : nombre de mensualités

[img]http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichierssimulateurs/emprunt_mens.gif[/img]

Bye
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouais, tu cherches une table de falguière (google) et tu fais la lecture directe c'est aussi bien et t'allumes même pas ta calculette.
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

150 000 € sur 10 ans....
Je vois qu'on a pas tous le même salaire....

Petit bourge ...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ou un apport de malade...il a vendu tt son matos
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Même avec un apport de fou, il veut 150.000€ sur 10 ans çà fait des mensualités avec pleins de zéros...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

tt depend de l'apport et des revenus????????????,
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Si tu empruntes 150.000 € sur 10 ans à 3.9%, tu peux apporter 500.000 €, et ben tu rembourseras 150.000 en 10 ans.... (même si tu bénéficeras d'un meilleur taux c'est vrai)

Quant aux revenus, et ben c'est pareil : tu peux avoir le salaire de PPDA, si tu dois rembourser 150.000 € sur 10 ans, c'est la même chose... (même si çà aide d'avoir le salaire de PPDA....)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

:shock: ok bon on reprend a zero...
tu achete un bien a 150 000e et tu as un apport de 50 000e (hors frais de notaire+frais divers) ton financement sera de 100 000e...c pas la meme chose..ton apport vient en deduction de l'acquisition

de plus une personne qui a un salaire de 1000e et une autre de 4000e le reste a vivre n'est pas le meme...500e de mensualite pour le 1 er c impossible (tx endettement a faire rougir la bdf et le 2 c rien pour lui)
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

On est d'accord mais regarde bien çà
[quote]je leur dit que je veux 150 000 euros, ils me demandent en combien de temps je veux les rembourser, "euuuuuh dix ans"
[/quote]
Répondre