Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Margarita, l'enfer au paradis

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
troul
Timide
Timide

Margarita, l'enfer au paradis

Message par troul »

Le 4 février un couple de retraités (à peine la soixantaine, les veinards !) s'arrête dans une ile minuscule au sud de Margarita, si célèbre dans le monde de la planche.
<br>A 1h du mat' ils sont réveillés par des pirates qui menacent de foutre le feu au voilier avec eux dedans s'ils n'ouvrent pas. Cédant sous la menace ils ouvent et se font tabasser, elle enfermée dans les toilettes et lui laissé pour mort dans son sang. Le bateau est pillé par des hommes armés de revolvers et de machettes.
<br>Alors attention aux plaisanciers qui se croient au paradis dans une crique de rêve. Margarita c'est pourtant pas les bas-fonds des iles d'Indonésie, et persone n'est à l'abris. Pas plus les hommes les plus prestigieux comme le malheureux Peter Blake (assassiné en Amazonie) que les plaisanciers peinards comme ces deux Niçois.
<br>Ca va, j'ai pas trop pété l'ambiance ? Toujours partant pour un trip voile&fun dans les iles de rêves ?
<br>Malgré tout, moi oui, mais peut-être pas dans des mouillages tout seul ...
l_ours
Timide
Timide

Re :Margarita, l'enfer au paradis

Message par l_ours »

Il est en effet conseillé de naviguer en petite flotille (4-6 bateaux) près de l'amérique du sud ...
l_ours
Timide
Timide

Message par l_ours »

Ca me troul Q !

:arrow:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Mes beaux parents m'ont fait part de cette histoire parue dans nice matin la semaine dernière.

il est clair que le Vénézuela est loin d'être peinard et Margarita ne déroge pas à la règle. Le site du ministère des affaires étrangères est assez flippant à ce sujet. Il me semble que c'est au large du vénézuela que Peter Blake a subi une attaque (fatale malheureusement) par des pirates.

Histoire de relativiser, El Yaque (spot de planche) semble très préservé, ce qui n'est pas le cas de la capitale Porlamar.
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

Je connais des gens qui sont mort brules par des gosses de 15 ans pour une bague, dans les memes conditions.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Toute la cote du Venezuela traine une mauvaise réputation, c'est pas pour rien, malheureusement...
Répondre