Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[surf] shortboard 6.7 ou minimalibu ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
popol
Jiber
Jiber

[surf] shortboard 6.7 ou minimalibu ?

Message par popol »

Je pèse 70kg, ca serait pour utiliser dans des petites vagues (1m) et en trip en été... Je tiens debout sur des petites vagues, mais dès que ça grossit je n'ai pas encore le niveau.
<br>J'ai un budget de 150 euros en occaz...
<br>Les surfers de DW vous me conseillez de prendre quoi ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :[surf] shortboard 6.7 ou minimalibu ?

Message par Jean-Sé »

[quote=popol]Je pèse 70kg, ca serait pour utiliser dans des petites vagues (1m) et en trip en été... Je tiens debout sur des petites vagues, mais dès que ça grossit je n'ai pas encore le niveau.
J'ai un budget de 150 euros en occaz...
Les surfers de DW vous me conseillez de prendre quoi ?[/quote]L'erreur classique du débutant c'est de prendre un surf trop petit.
Sans hésiter, je te conseille de prendre le minimalibu, il te permettra d'acquérir de solides bases... et tu pourra le revendre le même prix l'an prochain :wink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est con je viens de te griller....un minimalibu, j'en ai acheté un à iceman et je l'ai reçu hier. Produit (custom) superbe au demeurant, merci Ice. En revanche prévoit dans ton budget un port de 35 € au minimum : tarif lille-caen dans notre cas. En + le pauvre ice en a chié pour trouver un transporteur qui se charge du matos, trop de casse qu'ils disent..... alors intègre ce paramètre dans ton coût.
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

contact le club de surf d etretat et vois si le vieux con de david goulet surf tjrs (il exerce la meme profession que toua et est aussi fume que moua )

ecoute 24 cm il est de bon conseil ,meme si en normandie tu as peu de chance d avoir les conditions de cabo verde .

Sinon au derniere new c etait /Needle Surf Club Jérôme Paumier sur etretat .

a pluche garcon .
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Perso j'ai débuté en short board direct (6.2) et plutôt tardivement (21 ans) et ça s'est très bien passé. maintenant, peut-être que j'aurais progressé plus vite en mini malibu. On était 3 potes à faire ça, avec des planches allant de 6.2 à 6.6 et on a maintenant grosso modo le même niveau (cad assez pourrave quand même), mais ça nous gavait de devoir passer la barre avec un mini malibu et les mecs qui nous conseillaient à l'époque nous disaient tous d'attaquer direct en short board.

Donc si t'es déjà un peu débrouillé et vu ton poids, le pense que tu peux tenter une short board (en plus 6.7. c'est pas non plus tout rikiki).

Sinon Jean-Sé, ta Punkas c'est une combien ? et sinon, d'une manière générale, ça se surfe avec quoi PPreta ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Toua, t'es pas venu que pour la chasse...........
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Jenna le site web du club d'etretat n'existe plus mais j'irai faire un tour à l'occasion.
Sinon y'a des chances que j'aille à Siouville ce WE, je me renseigne sur les shops..
Paquito : ca me servira les 3/4 du temps dans des mini vagues, le shortboard 6.7 doit etre un peu juste ??
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

[quote=Jean-Sé][quote=popol]Je pèse 70kg, ca serait pour utiliser dans des petites vagues (1m) et en trip en été... Je tiens debout sur des petites vagues, mais dès que ça grossit je n'ai pas encore le niveau.
J'ai un budget de 150 euros en occaz...
Les surfers de DW vous me conseillez de prendre quoi ?[/quote]L'erreur classique du débutant c'est de prendre un surf trop petit.
Sans hésiter, je te conseille de prendre le minimalibu, il te permettra d'acquérir de solides bases... et tu pourra le revendre le même prix l'an prochain :wink:[/quote]

D'accord avec Jean-Sé: prend un mini malibu, mais dans tes prix je ne vois guère que le Bic 7'3 qu'on trouve très facilement en occase. C'est en principe moins bien qu'un custom, à priori plus nerveux et performant, mais ça présente deux gros avantages: la solidité et surtout la garantie d'avoir un shape qui marche correctement.

En custom "bas prix", on trouve soit des vieilles planches qui sont généralement en fin de vie (à la limite de la casse), soit des planches fabriquées en série à Taiwan et qui ne présentent aucune garantie au niveau de la qualité du shape (en clair 90% sont des daubes).

Même pour un surfeur débutant, il y a une énorme différence entre un bon shape et un mauvais shape... avec le premier, tu progresseras beaucoup plus vite pour peu qu'il soit bien adapté à ton niveau (éviter les "galettes" sans volume car la longueur ne fait pas tout).
Et on trouve plus souvent des mauvaises planches que des bonnes planches en occase "custom" (surtout s'il s'agit d'une production française "locale").
D'ailleurs, un surfeur revend rarement une planche qui marche!

Autre possibilité: le longboard (le Bic 9' n'est pas mal du tout).
Si tu ne surfes que de façon occasionnelle dans des petites vagues et que l'encombrement n'est pas un problème, c'est même le meilleur choix à mon avis... mais tu auras sans doute du mal à en trouver un pour 150 euros.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

[img]http://www.auxportesdulabrador.qc.ca/chasseur-ours.jpg[/img]
quel bel homme!!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=paquitomicorrazon]Perso j'ai débuté en short board direct (6.2) et plutôt tardivement (21 ans) et ça s'est très bien passé. maintenant, peut-être que j'aurais progressé plus vite en mini malibu. On était 3 potes à faire ça, avec des planches allant de 6.2 à 6.6 et on a maintenant grosso modo le même niveau (cad assez pourrave quand même), mais ça nous gavait de devoir passer la barre avec un mini malibu et les mecs qui nous conseillaient à l'époque nous disaient tous d'attaquer direct en short board.

Donc si t'es déjà un peu débrouillé et vu ton poids, le pense que tu peux tenter une short board (en plus 6.7. c'est pas non plus tout rikiki).

Sinon Jean-Sé, ta Punkas c'est une combien ? et sinon, d'une manière générale, ça se surfe avec quoi PPreta ?[/quote]Mon pukas c'etait un super 7'. :cry:
Cet hiver, j'ai cassé un 6'5, mon pukas et un gun 7'. Il ne me reste plus qu'un 6'8 :?
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Jean-Sé, pour Punta Preta c'est ça qu'il te faut:
[img]http://www.surftech.com/features/feat_images/1054330784_byrne_6-9-round_pin.jpg[/img]
Surftech Byrne 6'9 modèle Tom Carrol en sandwich: deux fois plus solide qu'une planche classique!
http://www.surftech.com
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=Arvag]Jean-Sé, pour Punta Preta c'est ça qu'il te faut:
[img]http://www.surftech.com/features/feat_images/1054330784_byrne_6-9-round_pin.jpg[/img]
Surftech Byrne 6'9 modèle Tom Carrol en sandwich: deux fois plus solide qu'une planche classique!
http://www.surftech.com[/quote]Et le prix, c'est combien?
Le pb, c'est qu'il faut quelqu'un qui sache les réparer :?
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

C'est la même construction que les planches (Cobra), donc ça se répare pareil... pour toi c'est vrai qu'il y a le risque de voir la board finir dans les rochers! :wink:
Pour ce qui est du prix c'est à peine plus cher... je ne connais pas le prix des shortboards mais les longboards sont au même niveau que les planches de grande marque (mais toi tu dois pouvoir les commander HT?). La différence c'est qu'on s'y retrouve largement sur la durée: si tu casses deux fois moins de planches, ça te reviendra bien moins cher! En plus ce ne sont que de très bons shapes, signés par les plus grands shapers et reproduis à l'identique.
Perso, en longboard je ne veux plus autre chose: j'ai déjà un surftech en 10' et je vais bientôt changer (à regrets: c'est la meilleure planche que j'ai jamais eue!) mon stewart 9'2 dont le pont est complètement défoncé (écrasements sous les pieds) pour un surftech avant qu'il ne casse!
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

[quote=La hyène]C'est con je viens de te griller....un minimalibu, j'en ai acheté un à iceman et je l'ai reçu hier. [/quote]

ha c'est oi qui m'as grillé?! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

j'avais contacté Ice aussi, mais en retard laugh.gif laugh.gif :wink:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

...
Répondre