Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réchauffement de la planète, ...c'est pas horrible partout !
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

Réchauffement de la planète, ...c'est pas horrible partout !
J'ai passé l'heure du lunch à jouer au tennis.<br />Bon ! Rien de bien particulier là, sauf que :<br />-Je suis à Montréal<br />-J'ai joué dehors<br />-J'étais en short et t-shirt<br />-Il faisait 19 degrés<br /><br />Je ne me rappelle pas avoir jamais joué ainsi un 31 mars , date où je me souviens qu'on regarde plutot la neige fondre.<br />Je sais que certains diront que ça relève peut-être de l'anecdotique, plutot que de la tendance lourde.<br />Quoiqu'il en soit, je suis certain que mes compatriotes ne sont pas malheureux du résultat surtout aujourd'hui.<br />Comme pour toute situation, il y aura des gagnants et des perdants.<br />Qu'en pensez-vous ?<br /><br />PS: soit-dit en passant, pour ceux qui pensent que Montréal est tout près du cercle polaire, regardez une carte ou une mappemonde : nous sommes un peu au Sud de la latitude de Bordeaux . Notre climat est du au fait que nous n'avons pas le Gulf Stream, nous !
-
KipURieR NoiR
- Killer

Re :Réchauffement de la planète, ...c'est pas horrible partout !
Ca te fais peut être marrer, mais moi j'ai jamais vu un hiver avec la flotte aussi froide pendant aussi longtemps, et avec aussi peu de vent, donc je dis non au réchauffement!!!
QUOTE(Maria Chapdelaine @ 31 Mar 2006, 09:25 PM)
J'ai passé l'heure du lunch à jouer au tennis.
Bon ! Rien de bien particulier là, sauf que :
-Je suis à Montréal
-J'ai joué dehors
-J'étais en short et t-shirt
-Il faisait 19 degrés
Je ne me rappelle pas avoir jamais joué ainsi un 31 mars , date où je me souviens qu'on regarde plutot la neige fondre.
Je sais que certains diront que ça relève peut-être de l'anecdotique, plutot que de la tendance lourde.
Quoiqu'il en soit, je suis certain que mes compatriotes ne sont pas malheureux du résultat surtout aujourd'hui.
Comme pour toute situation, il y aura des gagnants et des perdants.
Qu'en pensez-vous ?
PS: soit-dit en passant, pour ceux qui pensent que Montréal est tout près du cercle polaire, regardez une carte ou une mappemonde : nous sommes un peu au Sud de la latitude de Bordeaux . Notre climat est du au fait que nous n'avons pas le Gulf Stream, nous !
[right][snapback]351460[/snapback][/right]
Bon ! Rien de bien particulier là, sauf que :
-Je suis à Montréal
-J'ai joué dehors
-J'étais en short et t-shirt
-Il faisait 19 degrés
Je ne me rappelle pas avoir jamais joué ainsi un 31 mars , date où je me souviens qu'on regarde plutot la neige fondre.
Je sais que certains diront que ça relève peut-être de l'anecdotique, plutot que de la tendance lourde.
Quoiqu'il en soit, je suis certain que mes compatriotes ne sont pas malheureux du résultat surtout aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ?
PS: soit-dit en passant, pour ceux qui pensent que Montréal est tout près du cercle polaire, regardez une carte ou une mappemonde : nous sommes un peu au Sud de la latitude de Bordeaux . Notre climat est du au fait que nous n'avons pas le Gulf Stream, nous !
Si ca peut te rassurer nous ne l'aurons plus bientôt.

-
Maria Chapdelaine
- Jiber

QUOTE(KipURieR NoiR @ 31 Mar 2006, 03:28 PM)
Ca te fais peut être marrer, mais moi j'ai jamais vu un hiver avec la flotte aussi froide pendant aussi longtemps, et avec aussi peu de vent, donc je dis non au réchauffement!!!
[right][snapback]351463[/snapback][/right]
Ca me fait pas marrer.
Je constate juste qu'il semble y avoir des changements importants.
Mais que tous n'en subiront pas les conséquences de la même façon.
QUOTE(erwan @ 31 Mar 2006, 03:29 PM)
Si ca peut te rassurer nous ne l'aurons plus bientôt. 
[right][snapback]351465[/snapback][/right]

[right][snapback]351465[/snapback][/right]
Effectivement, regarde à notre lattitude (celle de Bordeaux), comme le climat peut être rude sans ce Gulf Stream
Si son intensité diminue en Europe , imagine des villes bien plus nordiques que Montréal, comme Amsterdam, Copenhague etc
Et là ça vient de monter à 20 degrés.
ah donc le rechauffement climatique c'est pour permettre aux canadiens de jouer au tennis,
ouf ,a un moment j'ai cru que ca servait a rien....
ouf ,a un moment j'ai cru que ca servait a rien....
QUOTE(Maria Chapdelaine @ 31 Mar 2006, 08:35 PM)
Ca me fait pas marrer.
Effectivement, regarde à notre lattitude (celle de Bordeaux), comme le climat peut être rude sans ce Gulf Stream
Si son intensité diminue en Europe , imagine des villes bien plus nordiques que Montréal, comme Amsterdam, Copenhague etc
[right][snapback]351469[/snapback][/right]
[right][snapback]351469[/snapback][/right]
...ou Oslo.
Jamais vu un hiver si rude en 12 ans.
J'ai encore 50 cm de neige dans mon jardin, meme si ca fond.
Oslo sans le Gulg Stream, je demenage. Brrrr..
Ha det bra.
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

QUOTE(Hagard @ 31 Mar 2006, 03:39 PM)
...ou Oslo.
Ha det bra.
[right][snapback]351473[/snapback][/right]
Ha det bra.
[right][snapback]351473[/snapback][/right]
Même avec le Gulf Stream
Je viens de regarder la Météo chez toi
0 degrés et neige !
Brrr! Viens jouer au tennis ici !
QUOTE(Maria Chapdelaine @ 31 Mar 2006, 08:25 PM)
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Maria, tu sais quoi ?
Tu nous saoules avec le CPE.
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

QUOTE(Dr Moreau @ 31 Mar 2006, 04:01 PM)
Maria, tu sais quoi ?
[right][snapback]351483[/snapback][/right]
[right][snapback]351483[/snapback][/right]
Ouais t'as raison
Je crois que je vais plutot parler de la pluie et du beau temps
Du beau temps surtout, comme ici.
J'espère ne pas t'avoir offusqué avec ma fourmi et mon séquoia .

-
La Krevette
- Timide

QUOTE(KipURieR NoiR @ 31 Mar 2006, 08:28 PM)
Sauf l'année derniere.
Moi je m'en fout j'aime pas le tennis.Re :Réchauffement de la planète, ...c'est pas horrible partout !
QUOTE(Maria Chapdelaine @ 31 Mar 2006, 09:04 PM)
J'espère ne pas t'avoir offusqué avec ma fourmi et mon séquoia . 

Bien sûr que non chère amie.
Au demeurant, ne sous-estime pas les fourmis.
As-tu déjà entendu que leur poids cumulé est plus élevé que celui de l'ensemble des mammifères ?
Plus de dix millions de milliards de fourmis sur la planète à ce qu'il paraît.
Et je ne parle pas de l'organisation, il n'y a jamais de manifs chez nous.
Alors avec mes copines, ton séquoïa, on va te l'écrabouiller.
QUOTE(Maria Chapdelaine @ 31 Mar 2006, 02:25 PM)
Moi j'ai souvenir de l'année où ils ont coulé le solage de ma maison en 1986, un 30 ou 31 mars (ou peut-être 29) et il faisait environ pas loin de 30C à Bagotville. (Pour la recherche c'est ton domaine si tu veux vérifier) .
P.S. Pis c'est pas un poisson d'avril!

QUOTE(Jp-ette @ 31 Mar 2006, 10:47 PM)
Moi j'ai souvenir de l'année où ils ont coulé le solage de ma maison en 1986, un 30 ou 31 mars (ou peut-être 29) et il faisait environ pas loin de 30C à Bagotville. (Pour la recherche c'est ton domaine si tu veux vérifier) .
[right][snapback]351520[/snapback][/right]

[right][snapback]351520[/snapback][/right]
30C à Bagotville, c'est normal. C'est l'enfer là-bas.
maria, hier à l'heure de l'apéro, j'ai joué au tennis mais avec une petite veste cause vent un peu frais et 15/17 dehors. 
et ce matin, après la réunion (oui on rattrape le jour de la pentecôte nianianian pfff), je file sur hourtin
(tout mis dans le break)Re :Réchauffement de la planète, ...c'est pas horrible partout !
Salut Maria,
Tu n'a pas du te renseigner assez sur les variations que le réchaufemment de la planète (et je parle de celui de notre époque car il a toujours existé heureusement sinon on serait en glaçon) a créé cet hiver certains pays du Nord on recu des vagues de froid comme on en avais jamais vu des bancs entierement recouvert de glace des voiture recouverte et clouée au sol avec plus de 4cm d'épaisseur de glace!
À par que tu aura pluq d'eau pour faire de la planche ca va pas vraiment t'arranger (Et tu auras interet a te racheter une bonne combi parce-que ca va décendre en température avec la fonte des glace )
Et si encore nous avions le controle de ce réchauffement d'acord mais l'argument que ca a des avantages a une partie de la population c'est pas trè convainquant les autres on qu'a subir? Et je ne sais plus qui qui ta répondu a raison on a jamais eu autant de nuages du a l'évaporation et donc autant de pluie!!
Bon Vent
Tu n'a pas du te renseigner assez sur les variations que le réchaufemment de la planète (et je parle de celui de notre époque car il a toujours existé heureusement sinon on serait en glaçon) a créé cet hiver certains pays du Nord on recu des vagues de froid comme on en avais jamais vu des bancs entierement recouvert de glace des voiture recouverte et clouée au sol avec plus de 4cm d'épaisseur de glace!
À par que tu aura pluq d'eau pour faire de la planche ca va pas vraiment t'arranger (Et tu auras interet a te racheter une bonne combi parce-que ca va décendre en température avec la fonte des glace )
Et si encore nous avions le controle de ce réchauffement d'acord mais l'argument que ca a des avantages a une partie de la population c'est pas trè convainquant les autres on qu'a subir? Et je ne sais plus qui qui ta répondu a raison on a jamais eu autant de nuages du a l'évaporation et donc autant de pluie!!
Bon Vent