Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Salut!
Salut!
Salut à tous!<br /><br />Après qqs mois d'absence, me voici de retour vers notre activité favorite et donc sur le site. Mais pourquoi arrêter la planche, me direz vous? Pour déménager...Eh oui, j'ai fait le grand saut, las des trois heures de route pour une session de pétole au Der (bon ok, c'était pas toujours pétole et l'ambiance y était plutôt sympa, mais bon, opportunité...), j'ai fait mes valises pour le pays du vent, la presqu'île de Crozon plus précisément (je vais d'ailleurs corriger mon pseudo).<br />Du coup, j'ai l'embarras du choix pour apprendre à naviguer en mer. Si certains on des conseils à me donner niveau spots, qu'ils n'hésitent pas!!!<br />Je navigue au harnais, presque les 2 pieds dans les straps, waterstart assez souvent, mais n'ai pas passé de jibe...enfin bref, tout à apprendre quoi!<br /><br />Sinon bonne nav à tous!<br /><br />Au fait, on fait comment pour trouver la liste des membres du forum? On pouvait avant...<br /><br />
Re :Salut!
Salut chris51!
Je ne connais pas Crozon, alors j'ai fait une recherche sur le web et j'ai tombé sur ça.
Chanceux!*
Ça m'a l'air du paradis, Crozon. Le vent y est bon là-bas?
* en fait y a pas de chanceux, on crée sa chance.
Je ne connais pas Crozon, alors j'ai fait une recherche sur le web et j'ai tombé sur ça.
Chanceux!*
Ça m'a l'air du paradis, Crozon. Le vent y est bon là-bas?
* en fait y a pas de chanceux, on crée sa chance.
Effectivement, on crée sa chance...
Le site à l'air fabuleux, mais je ne connait pas encore toute la presqu'île, je suis arrivé la semaine dernière...
Pour ce qui est du vent, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a (genre hier 20kts+, vendredi 25+...).Maintenant, faut voir l'orientation, mais il y a tellement de plages dans les environs, qu'il devrait y avoir moyen de trouver le bon spot pour chaque situation.
Mais je fais confiance aux bretons pour m'aiguiller!
Le site à l'air fabuleux, mais je ne connait pas encore toute la presqu'île, je suis arrivé la semaine dernière...
Pour ce qui est du vent, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a (genre hier 20kts+, vendredi 25+...).Maintenant, faut voir l'orientation, mais il y a tellement de plages dans les environs, qu'il devrait y avoir moyen de trouver le bon spot pour chaque situation.
Mais je fais confiance aux bretons pour m'aiguiller!
fait une echo de ton foie maintenant et compare dans 3, 4 ans
tu vas te marrer
maeva en bzh
tu vas te marrer
maeva en bzh
-
mechouille
- Accro

QUOTE(funlolo @ 9 Oct 2006, 09:05 AM)
fait une echo de ton foie maintenant et compare dans 3, 4 ans
tu vas te marrer
maeva en bzh
[right][snapback]401408[/snapback][/right]
tu vas te marrer
maeva en bzh

[right][snapback]401408[/snapback][/right]
ca de l aguyage de santé .....
ca sent le vecu

QUOTE(chris51 @ 9 Oct 2006, 12:27 AM)
Salut à tous!
Après qqs mois d'absence, me voici de retour vers notre activité favorite et donc sur le site. Mais pourquoi arrêter la planche, me direz vous? Pour déménager...Eh oui, j'ai fait le grand saut, las des trois heures de route pour une session de pétole au Der (bon ok, c'était pas toujours pétole et l'ambiance y était plutôt sympa, mais bon, opportunité...), j'ai fait mes valises pour le pays du vent, la presqu'île de Crozon plus précisément (je vais d'ailleurs corriger mon pseudo).
Du coup, j'ai l'embarras du choix pour apprendre à naviguer en mer. Si certains on des conseils à me donner niveau spots, qu'ils n'hésitent pas!!!
Je navigue au harnais, presque les 2 pieds dans les straps, waterstart assez souvent, mais n'ai pas passé de jibe...enfin bref, tout à apprendre quoi!
Sinon bonne nav à tous!
Au fait, on fait comment pour trouver la liste des membres du forum? On pouvait avant...
[right][snapback]401390[/snapback][/right]
Après qqs mois d'absence, me voici de retour vers notre activité favorite et donc sur le site. Mais pourquoi arrêter la planche, me direz vous? Pour déménager...Eh oui, j'ai fait le grand saut, las des trois heures de route pour une session de pétole au Der (bon ok, c'était pas toujours pétole et l'ambiance y était plutôt sympa, mais bon, opportunité...), j'ai fait mes valises pour le pays du vent, la presqu'île de Crozon plus précisément (je vais d'ailleurs corriger mon pseudo).
Du coup, j'ai l'embarras du choix pour apprendre à naviguer en mer. Si certains on des conseils à me donner niveau spots, qu'ils n'hésitent pas!!!
Je navigue au harnais, presque les 2 pieds dans les straps, waterstart assez souvent, mais n'ai pas passé de jibe...enfin bref, tout à apprendre quoi!
Sinon bonne nav à tous!
Au fait, on fait comment pour trouver la liste des membres du forum? On pouvait avant...
[right][snapback]401390[/snapback][/right]
Salut Chris,
bravo pour avoir su orienter ta vie en fonction de ta passion!
Concernant les infos sur les spots de Crozon, jete un coup d'oeil dans la rubrique Spot du forum, tu y trouveras sans doute les info qui t'interessent.
Enfin, je me permets un conseil, pour débuter, rien ne vaut la baie de Douarnenez (coté Morgat), et pour que tu puisses te lancer dans les vagues sans craintes, peut être un petit stage UCPA afin de savoir quel matos acheter
A+, Antoine
-
KipURieR NoiR
- Killer

Y'a des cours de vagues à l'UCPA???
Ma soeur revient de l'Un Coup Par An de hyères et apparemment c'est quand même très orienté débutants
Ma soeur revient de l'Un Coup Par An de hyères et apparemment c'est quand même très orienté débutants

Forcément, avec un seul coup par an, on reste débutant très longtemps. 

QUOTE(KipURieR NoiR @ 9 Oct 2006, 09:44 AM)
Y'a des cours de vagues à l'UCPA???
[right][snapback]401431[/snapback][/right]
[right][snapback]401431[/snapback][/right]
Pour les UCPA sur des spots avec un peu de vague que je connais :
* Essouirra (super équipe et super ambiance en 2002 et 2003)
* Cabarete (bonne condition de saut et petit surf l'hiver. bonne ambiance en 2003)
* Lanzarote (d'après un copain qui y était en 2005 : sympa)
A+,
Antoine
QUOTE(verhaeghe @ 9 Oct 2006, 09:31 AM)
Salut Chris,
Concernant les infos sur les spots de Crozon, jete un coup d'oeil dans la rubrique Spot du forum, tu y trouveras sans doute les info qui t'interessent.
Enfin, je me permets un conseil, pour débuter, rien ne vaut la baie de Douarnenez (coté Morgat), et pour que tu puisses te lancer dans les vagues sans craintes, peut être un petit stage UCPA afin de savoir quel matos acheter
A+, Antoine
[right][snapback]401425[/snapback][/right]
A+, Antoine
[right][snapback]401425[/snapback][/right]
ca n'a rien avoir, mais dit moi, tu nav souvent sur la baule?
QUOTE(Storm @ 9 Oct 2006, 11:13 AM)
ca n'a rien avoir, mais dit moi, tu nav souvent sur la baule?
[right][snapback]401451[/snapback][/right]
[right][snapback]401451[/snapback][/right]
je suis pas sur de passionner tout le monde avec ma réponse.... J'ai naviguer cet été 21j à la Baule et le reste de l'année environ 5 à 10j (grace à ma petite femme qui a une maison de famille sur l'esplanade banoit)
A+, Antoine
QUOTE(verhaeghe @ 9 Oct 2006, 11:04 AM)
Pour les UCPA sur des spots avec un peu de vague que je connais :
* Cabarete (bonne condition de saut et petit surf l'hiver. bonne ambiance en 2003)
A+,
Antoine
[right][snapback]401450[/snapback][/right]
A+,
Antoine
[right][snapback]401450[/snapback][/right]
Essaouira ! Casque obligatoire, intégrale obligatoire, et 3.7 pour tout le monde même quand la hyène naviguait en 5 m avec ses 65 Kg. Je comprends que le spot arrache, mais quand même...
C'était en 2002 je signale
Bonne nav à Crozon...
Ton prochain achat:
UNE COMBI INTEGRALE 5/3, UNE CAGOULE, DES GANTS, DES BOTILLONS, ... et le top en titanium à mettre en dessous, ce ne sera pas du luxe !!!!
J'ai fais le même "choix" que toi, il y a 15 ans !!!
Quitter Lyon pour vivre à Marseille!
Je ne le regrette pas ...
Ton prochain achat:UNE COMBI INTEGRALE 5/3, UNE CAGOULE, DES GANTS, DES BOTILLONS, ... et le top en titanium à mettre en dessous, ce ne sera pas du luxe !!!!
J'ai fais le même "choix" que toi, il y a 15 ans !!!
Quitter Lyon pour vivre à Marseille!
Je ne le regrette pas ...
QUOTE(La hyène @ 9 Oct 2006, 12:43 PM)
Essaouira ! Casque obligatoire, intégrale obligatoire, et 3.7 pour tout le monde même quand la hyène naviguait en 5 m avec ses 65 Kg. Je comprends que le spot arrache, mais quand même...
[right][snapback]401465[/snapback][/right]
[right][snapback]401465[/snapback][/right]
Ne me dit pas que j'ai déjà eu l'occasion de te rencontrer et que je n'ai même pas profité de mes 25kg supplémentaires pour te claquer le beignet!
Bon, perso, j'y étais entre le 1 et le 15 Juillet 2002 avec Richard, EricB et Chifflet de DW. Nous avions eu des conditions toppissimes avec 1m de vague au sud de la baie et mes premières tentatives de frontloop. 6h de nav tous les jours, un couscous et au dodo. Je naviguais en 5,7m² et prenait un casque pour tenter les front.
Y avait Younes, Feyssal (aujourd'hui en France), Max et Alex le directeur... Que de souvenirs...
Hé bé on s'est raté que de 15 jours. Mais moi naviguer avec des ouales marquées : "les produits laitiers sont des amis pour la vie", j'ai du mal. Même en pays musulman.