Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sarko a eu la peau du bar?, Le karcher, le karcher!
Sarko a eu la peau du bar?, Le karcher, le karcher!
Parce qu'apparemment, la fréquentation par ici est devenue encore moins consistante que le repas d'un top model anorexique!<br /><br />
Hier sur le coup de midi, je balance 3 messages dans des sujets à haute teneur polémique (Rusty, Jenna, ...) qui auraient engendré en temps normal 3 à 4 pages mini...<br /><br />
Là, à part Funlolo qui a vu de la lumière et qui est entré en pensant qu'il y aurait peut-être un coup à boire et Bluenote qui s'accroche à ce forum comme une huitre à son rocher, c'est le désert des Tartares!<br /><br />
Le bar est mort, vive..... Sarko!<br /><br /><br />
PS : désolé m'sieur nico pour me ton Sarkastique... non, pas taper!
Re :Sarko a eu la peau du bar?, Le karcher, le karcher!
c livré :

- paquitomicorrazon
- Jiber

JM @ 27/03/2007 - 09h01 a dit:
voilà voilà
c livré :
Tiens, je savais pas qu'il avait tourné dans Ghostbusters...
- paquitomicorrazon
- Jiber

ça m'étonnerait..il parlait surtout de la partie qu'il trouve la plus pertinente chez une femme...et il prend la partie pour le tout -c'est ça la métonymie ?-Re :Sarko a eu la peau du bar?, Le karcher, le karcher!
bluenote @ 27/03/2007 - 10h56 a dit:
..il parlait surtout de la partie qu'il trouve la plus pertinente chez une femme...
Tu pensais au cerveau?
:D
C'est alors dans un total souci de bienveillance que je me permets d'aider ceux qui sont bloqués par ce mot..
Selon wikipédia :
" La métonymie (du grec metônumia, « changement de nom ») est une figure de rhétorique. C'est un cas particulier de la famille des figures que sont les tropes ou métasémèmes, figures par lesquelles un concept est dénommé à partir d'un mot désignant un autre concept. Dans le cas de la métonymie, cette substitution a lieu entre termes contigus à l'intérieur d'un même ensemble logique structuré en parties. La métonymie vise donc une relation privilégiée entre ces parties : la cause pour l'effet (dans un processus), ou le contenant pour le contenu (dans un ensemble), l'artiste pour l'œuvre, la nourriture typique pour le peuple qui la mange (dans une représentation idéologique de sa culture), la localisation pour l'institution qui y est installée. "
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

Merci
-
gregboulnaish
- Jiber

sylvain85 @ 27/03/2007 - 16h22 a dit:
Selon wikipédia :
" La métonymie (du grec metônumia, « changement de nom ») est une figure de rhétorique. C'est un cas particulier de la famille des figures que sont les tropes ou métasémèmes, figures par lesquelles un concept est dénommé à partir d'un mot désignant un autre concept. Dans le cas de la métonymie, cette substitution a lieu entre termes contigus à l'intérieur d'un même ensemble logique structuré en parties. La métonymie vise donc une relation privilégiée entre ces parties : la cause pour l'effet (dans un processus), ou le contenant pour le contenu (dans un ensemble), l'artiste pour l'œuvre, la nourriture typique pour le peuple qui la mange (dans une représentation idéologique de sa culture), la localisation pour l'institution qui y est installée. "
... Ben ouaip, j'crois qu'c'est clair !!!
et à ne pas confondre avec la synecdoque...
Allez Roger, une tournée générale pour fêter ça
-
jejelafleche
- Jiber

ps : il a fait cb de bornes depuis le temps ton cheval Blue?
pas mal de miles