Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Permis

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
valorplast
Timide
Timide

Permis

Message par valorplast »

Voili, voilou<br /><br />
je passe le permis demain matin après 1an et 1 mois de conduite accompagnée et 4000kms parcourus sans accidents !<br /><br />
Je voulais savoir s'il yavait des inspecteurs du permis actuellement accoudés au Bar, des personnes qui viennent de le (re)passer, ou des anciens :<br />
pour quelques conseils ( choses mal-vues, bien vues, élimination directes, questions posées...)<br /><br />
Enfin bref, tout ce qui peut etre utile<br /><br />
<!--color=--><span style="color:yellow">(Bien sur, je sais que Pétards et binouses sont interdites avant et pendant...)</span><!--/color=--><br /><br /><br />
++
funlolo
Accro
Accro

Re :Permis

Message par funlolo »

j vois pas l interet de ce bout de paplar : b l i n k :

tu sais conduire puisque t as deja fais 4000 bornes  ; )

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ne le passe surtout pas!!!

C'est la porte ouverte à la fin des bonnes cuites de djeunes à l'arrache, après t'es bon pour des retours angoissés avec la peur du gendarme qui te poursuivra jusque dans ton lit! (ou pour des soirées de merde)

Le mieux reste de s'incruster dans la caisse de tes potes qui l'ont.
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

J'avais anticiper ce problème et je n'ai donc rien dit à personne, lol, ; )

mais bon après ce sont les vacances, les spots dès qu'il ya du vent sans que les parents soient obliger de m'accompagner

Pour les swarées, j'ai déja l'habitude de squatté un lit ou un canapé,  : l o l :

++
FX
Accro
Accro

Message par FX »

le secret c'est: l'attaque !! : d e v :

Tu passes pas les rapports en dessous de 5000 tours, tu garde la trajectoire la plus tendue possible ( extérieur-corde-intérieur), tu freines avant le virage le plus tard possible, jamais de roue libre: soit t'accélère à fond soit tu freines à fond, tu repasses tous tes rapports avant l'entrée du virage et tu ressorts à l'extérieur en enroulant bien le virage avec le plus de vitesse possible, dès que la voiture est presque dans l'axe tu remets plein gaz!!!  Au pire tu corriges un petit sur-virage avec un petit coup de volant en contre braquage (mais léger hein!).

Si ça glisse vaut mieux déclencher le travers plutôt que de le subir: donc c'est freinage -appel contre appel - inscrire le nez de la voiture à la corde- un petit coup sec de frein à main -tout de suite du gaz et contre braquage- tu gères la dérive aux gaz-tu ressors du virage plein gaz à l'extérieur.

Bien sur s'il te demande ce que tu commences par faire avant de partir, la réponse bête de tout le monde c'est "je met ma ceinture..."  alors que ce qu'ils veulent entendre avant tout c'est :"je chauffe les pneus!!"

Si tu appliques à la lettre ces conseils, tu l'as à tous les coups!!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

FX @ 17/04/2007 - 20h13 a dit:

le secret c'est: l'attaque !! : d e v :

Tu passes pas les rapports en dessous de 5000 tours, tu garde la trajectoire la plus tendue possible ( extérieur-corde-intérieur), tu freines avant le virage le plus tard possible, jamais de roue libre: soit t'accélère à fond soit tu freines à fond, tu repasses tous tes rapports avant l'entrée du virage et tu ressorts à l'extérieur en enroulant bien le virage avec le plus de vitesse possible, dès que la voiture est presque dans l'axe tu remets plein gaz!!!  Au pire tu corriges un petit sur-virage avec un petit coup de volant en contre braquage (mais léger hein!).

Si ça glisse vaut mieux déclencher le travers plutôt que de le subir: donc c'est freinage -appel contre appel - inscrire le nez de la voiture à la corde- un petit coup sec de frein à main -tout de suite du gaz et contre braquage- tu gères la dérive aux gaz-tu ressors du virage plein gaz à l'extérieur.

Bien sur s'il te demande ce que tu commences par faire avant de partir, la réponse bête de tout le monde c'est "je met ma ceinture..."  alors que ce qu'ils veulent entendre avant tout c'est :"je chauffe les pneus!!"

Si tu appliques à la lettre ces conseils, tu l'as à tous les coups!!

oula j monte pas avec toi  : b l i n k :

ce serait pas plutot

exter \corde\exter : s t u a r t :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

ouh là oui, petite faute de frappe là... désolé pour les puristes!

Ben voilà heureusement que ça a été rectifié sinon tu n'avais pas ton permis malheureux!!

Tu auras bien sur corrigé de toi même ext-corde-ext...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca va mieux  : r o l l e y e s :
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

C'est vrai, après tout, la meilleure défense, c'est l'attaque!

Bon je pars m'échauffer avec Sébastien...

++
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

Fx => ton récit me fait penser à une histoire de la BD joe bar team ou les gars se tirent la bourre et dans les virages "ça passe ça passe" et le plan d'après "c'est pas passé"

passer son permis auto c'est dangereux pour les motards mais le bon coté c'est que lorsque j'ai vendu ma moto j'ai acheté un espace et là .... j'y fourre absoluement tout et c'est trop BON ! courage!

sinon l'inspecteur que j'ai eu parlait tout le tps de la peche a la crevette alors avec du bol le tien parlera peut-etre planche .... tu lui file des tuyaux sur le spots et il te file ton permis ... à moins qu'il te recale car il ne veut pas que tu pourrisse son home spot  ; D
BiaA
Newbie
Newbie

Message par BiaA »

tu la eu ?

Moi je passe Lundi  : e a s y :
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

alors:

FX, j'ai suivi tes conseils à la lettre (Tu passes pas les rapports en dessous de 5000 tours, tu garde la trajectoire la plus tendue possible...),

Bon je me suis fait flashé sur la rocade, mais comme elle était en train de vomir elle a pas vu, et sinon entre deux régurgitements, elle a parlé de nains de jardins et de son mec qui la faisait chier ; D   : l o l :

Nan, plus sérieusement ( et spécialement pour BiaA!),

je ne connais pas encore le résultat, mais mon examen a duré 35minutes (la durée normale),

la nana qui est passée avant, 15 minutes (en gros c manqué pour elle).

On m'as demandé un créneau en bataille, marche arriere en ligne droite, controle des essuis glaces, où se situe le symbole des feux de croisement!

voili, voilou

(en esperant que je l'ai)

ps: au lien d'amnistie présidentielle ils pourraient nous accorder le permis;)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Tu vois je te l'avais dit, le permis c'est l'attaque!!  Comme ça ils voient que tu es sur de toi...  Je suis content d'avoir pu t'aider...

Bon plus sérieusement ça devrait le faire alors pour toi, tu vas donc pouvoir connaître les joies des péages et des pleins d'essence qui te coûtent une voile tous les 2 WE dès que tu vas vouloir commencer à bouger sur les spots...

Mais alors 35 min!!!!  Mais c'est super long maintenant le permis, la vache ça doit être plus chaud qu'avant, peut être aussi qu'en ville ils sont plus chiants...

(Dans ma cambrousse ça a duré moins de 10 min et c'était réglé... Et le pire c'est que j'ai vraiment attaqué! Mais l'examinateur était connu pour aimer les mecs qui ne se trainaient pas et gicler les filles qui roulaient doucement...)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

FX @ 18/04/2007 - 18h19 a dit:

Tu vois je te l'avais dit, le permis c'est l'attaque!!  Comme ça ils voient que tu es sur de toi...  Je suis content d'avoir pu t'aider...

Bon plus sérieusement ça devrait le faire alors pour toi, tu vas donc pouvoir connaître les joies des péages et des pleins d'essence qui te coûtent une voile tous les 2 WE dès que tu vas vouloir commencer à bouger sur les spots...

Mais alors 35 min!!!!  Mais c'est super long maintenant le permis, la vache ça doit être plus chaud qu'avant, peut être aussi qu'en ville ils sont plus chiants...

(Dans ma cambrousse ça a duré moins de 10 min et c'était réglé... Et le pire c'est que j'ai vraiment attaqué! Mais l'examinateur était connu pour aimer les mecs qui ne se trainaient pas et gicler sur  : r o l l e y e s :   les filles qui roulaient doucement...)

c est du propre
FX
Accro
Accro

Message par FX »

; D   ; D   ; D    A ce tarif là c'est elles qui devraient avoir leur permis plus facilement... : D
Répondre