Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sont en train de virer fous, les américains, it's all about me
Sont en train de virer fous, les américains, it's all about me
Hood River est une belle petite ville bon-chic-bon genre ou le cout moyen des maisons doit couter au alentour de 500 000$. Pour beaucoup d'entre-eux, c'est une maison secondaire. Hood River fait parti de l'état d'Oregon. Ici, y a pas de taxe de vente, les compagnies de bois payant la facture. Il y en a même qui vont plus loin, comme celle-là qui payait pour la bibliothèque d'Hood River.<br /><br />
Mais il y a eu la crise économique, alors la compagnie ne voulait plus payer pour la biblio. La ville a donc fait un référendum et les citoyens ont rejeté l'idée de subventionner la biblio avec une taxe foncière. Comme me disait un gars, "Je me suis demandé c'était quand la dernière fois ou je suis allé à la bibliothèque, alors pourquoi je devrais payer pour ça". Boy, j'espère qu'il n'appliquerait pas le même raisonnement aux écoles publiques.<br /><br />
Un autre m'expliquait: "La taxe est profondément injuste, car elle est calculée d'après la valeur de la maison". En sous-entendu: "Pourquoi devrais-je payer plus que les pauvres?".<br /><br />
White Salmon, la ville de l'autre coté de la rivière (dans l'état de Washington) va avoir bientôt avoir un référendum du même genre pour leur bibliothèque.<br /><br />
Bientôt, une consultation publique dans l'état de Washington pour demander aux citoyens ce qui est important pour eux, car il y a un déficit et il faut couper. Dans la ligne de tir, le réseau des parcs d'état. Trois spots de planche (et dans les meilleurs) sont menacés: Hatchery, Doug's beach et Maryhill.<br /><br />
Un américain m'a bien fait comprendre que ce n'était pas de mes affaires, tout ça. Après tout, j'étais un étranger. Quand je lui ai fait remarqué que j'étais ici depuis 5 mois et que j'avais quand même dépensé 20 000$ ici d'argent nouveau, il m'a dit. "Mais ici, tu dépenses surtout ton argent de l'autre coté de la rivière, pas dans mon état".<br /><br />
Comme me disait un ami, un politicien démocrate, "Les américains ont enfin trouvé l'arme de destruction massive: les taxes. Au diable la qualité de vie, l'important c'est de payer le moins de taxe possible". Et d'ajouter:<br /><br />
"it's all about me".
Re :Sont en train de virer fous, les américains, it's all about me
- Homerdusud
- Star

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

C'est vrai : pourquoi cotiser a une assurance maladie obligatoire quand on est jamais malade ou a une assurance vieillesse quand on est rentier ?
bah ça doit pas leur coûter cher çaHomerdusud @ 30/07/2010 - 22h01 a dit:
Ils vont arreter de subventionner tes aventures sexuelles aussi?

-
KipURieR NoiR
- Killer

En vivant dans l'état de Washington et en faisant vos achats dans l'Oregon, vous ne payez ni l'une, ni l'autre!
KipURieR NoiR @ 31/07/2010 - 15h03 a dit:
Bravo guyt: Un post de Christophe rousse avec 0% de blague de cul et un acquiescement du Joker, c'est déjà deux trucs rares mais alors les deux enchaînés, je crois que c'est complètement inédit.
Le bar se transforme?
louping @ 31/07/2010 - 15h03 a dit:
si homerdusud devient maire à vélaux (y'a plus qu'un vélo dans le bled) je veux pas payer la taxe foncière sur le canal parallèle au mistral parce que y'a pas de bar...na !!!
Bourré au sortir de la sieste?
- Homerdusud
- Star

Encore dans un bar a putes ou dans un coffee shop, mais ca ca frise l indecence.....
au pied des fondations du fameux canalthejoker @ 31/07/2010 - 17h50 a dit:
louping @ 31/07/2010 - 15h03 a dit:
si homerdusud devient maire à vélaux (y'a plus qu'un vélo dans le bled) je veux pas payer la taxe foncière sur le canal parallèle au mistral parce que y'a pas de bar...na !!!
Bourré au sortir de la sieste?

"Dimanche à 13h devant le British Pub à Hood River, se tiendra un bikini car wash (lave auto par des filles en bikini).
Les bénéfices seront versés à Claire, pour remplacer son kite Slingshot Fuel 5m2, qu'elle s'est fait voler."
Ils ferment peut-être des bibliothèques, mais on pourra pas dire que ces gens là n'ont pas le sens des grandes causes.