Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
par dessus l'épaule, pour informaticiens
par dessus l'épaule, pour informaticiens
J'ai une question pour les informaticiens, y compris les consultants.<br />
J'ai la très nette impression qu'une de mes collègues vient fouiller les fichiers de mon PC régulièrement, pitete même visualiser mon écran. Pas compliqué nous somme en réseau et elle a le power d'aller partout.<br />
Existe-t-il une application qui permet de comptabiliser l'identité (IP ou autre) et le nombre de visite sur mon PC?<br />
Précisions : windows XP, serveur, tous mes fichiers pro sont sur le serveur, elle cherche donc à me renifler le cul.<br />
A vot' bon coeur.<br />
Dav
Re :par dessus l'épaule, pour informaticiens
davidm @ 23/08/2010 - 15h26 a dit:
Salut à tous,
J'ai une question pour les informaticiens, y compris les consultants.
J'ai la très nette impression qu'une de mes collègues vient fouiller les fichiers de mon PC régulièrement, pitete même visualiser mon écran. Pas compliqué nous somme en réseau et elle a le power d'aller partout.
Existe-t-il une application qui permet de comptabiliser l'identité (IP ou autre) et le nombre de visite sur mon PC?
Précisions : windows XP, serveur, tous mes fichiers pro sont sur le serveur, elle cherche donc à me renifler le cul.
A vot' bon coeur.
Dav
Homer, Lomic, ... c'est pour vous !!!
ça fait longtemps que je ne fais plus d'administration système mais dans mes souvenirs, si un dossier n'est pas partagé il n'est pas accessible du réseau, et encore il peut être partagé sans que tout le monde aie droit d'y accéder
pour tracer les connexions entrantes et sortantes sur ton PC, tu dois pouvoir le visualiser grâce au firewall s'il y en a un et que tu as accès au trafic entrant/sortant et à son historique
après il faudrait connaitre l'IP de son poste pour voir si elle apparait dans ces journaux
si tu n'as pas la main sur le firewall, tu trouveras certainement sur le net un logiciel de type IP sniffer, qui fera en gros la même chose, à savoir écrire dans un fichier toutes les connexions
Pour tes répertoires exportés, c'est clic droit sur Poste de travail (ou Poste de Glandage) puis gérer (ou ha, tu vas travailler) => Dossiers partagés => Partages
J'ai trouvé ceci : http://www.toocharger.com/fiches/windows/refog-employee-monitor/58473.htm
ou que son utilisation le soitRe :par dessus l'épaule, pour informaticiens
Ce qui devient la propriété de ton employeur, c'est ton travail fourni. En informatique cela se traduit souvent par des fichiers...Et ces fichiers doivent être afin d'être pérenne sur un espace commun, pas sur ton PC...
Ne pas communiquer ses mots de passe ou partager une messagerie nominative, un PC même si le poste de travail est partagé (mi-temps, 2/8 ou 3/8)
Mais attention à toi de ne pas laisser traîner des fichiers tendancieux sur ton PC, des softs piratés, des films, etc... S'ils veulent te virer, un huissier peut venir fouiller, et c'est la porte... Le surf est toléré mais à une limite de 10% je crois...
leche la faire cette brave femme

- Homerdusud
- Star

(ou "touche windows" + R => cmd => netstat -ano )
Ca affiche toutes les connexions sur ton pc. C'est brut de décoffrage, mais bon.....
Pourquo as tu l'impression d'etre epie? Ta souris bouge toute seule? T'as des fichiers qui disparaissent?
Homer: j'ai l'impression d'être épié suite à des remarques ne pouvant pas venir de nulle part. Pas de vol de fichier ou quoi que ce soit, je crois juste qu'elle fouille par curiosité et par besoin de faire chier le monde.
Funlolo : t'as pas vu l'engin!
Pour faire avancer le truc :
* Le dossier "mes documents" me semble n'être qu'un raccourci vers un disque du serveur (dossier "XX sur serveur\utilisateur"), manifestement partagé puisque j'ai pu aller voir le "mes documents" d'un collègue
* pas de firewall sur mon PC mais sur le serveur
* louping : aucun fichier tendancieux, juste des documents perso (photos, plans etc)
Homer, en suivant tes instructions j'ai des protocoloes TCP et UDP : c'est quoi t'est-ce?
elle est sûrement à ta dimension...davidm @ 24/08/2010 - 08h18 a dit:
Funlolo : t'as pas vu l'engin!
en face de UDP ou TCP, regarde l'adresse IP XX.XX.XX.XX ou le nom du PC...
si évidament, il y a des "mes documents" et surtout le temp de word... sur le serveur alors faut rediriger cela
Mes les dans c:
j'ai des protocoloes TCP et UDP : c'est quoi t'est-ce?
des connexions entre ton pc et une machine distantes (toutes tes connexions internet apparaitront là.
Pour connaitre le nom de la machine distante un petit
nslookup xx.xx.xx.xx te l'informe.- Homerdusud
- Star

(sans les parentheses)
sinon plus simpleAneldo @ 24/08/2010 - 08h39 a dit:
Pour connaitre le nom de la machine distante un petit
nslookup xx.xx.xx.xxte l'informe.
netstat -a