Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le cap
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Le cap
Je sais , je suis pas le premier à qui ca arrive mais on ne se refait pas , ça me fait tout drôle , c'est symbolique , le sentiment de la dernière ligne droite , d’être plus prés de la fin que du début , comme quand tu passe un col et que tu n'as plus qu'a te laisser glisser dans une très longue descente ......<br />
Je sais pas vous , mais je me rapelle précisément de mes 20 ans , passé dans un bar à Angers , à draguer gentiment une petite vendeuse des " Dames de France" , j'avais eu comme un sentiment d'un grand vide devant cette vie qui m'attendait , des questions à la con que tous le monde se pose .....<br />
Le temps des premiers bilans ( Calmez vous , je vais pas vous le re-déposer tous de suite ...) arrive et on peut se retourner pour regarder en tout cas cette première tranche de vie ....<br />
Dans les années 70 , j'ai passé un été dans les Pyrénées et je suis allé à Biarritz , je me souvient avoir été fasciné par les surfeurs et avoir tanné ma mère pour qu'elle m’achète un surf que je n'ai jamais eu , et , en repartant , je me suis jurer d'avoir une vie qui leurs raisembleraient . De se point de vue , je l'ai remplie , faite de windsurf et de kite sur les spots du monde entier . Mes plus beaux souvenirs y sont associé , des images pleins la tête , des rencontres humaines passionnantes , je me suis donné les moyens de vivre cette partie de ma vie .<br />
Le coté professionnel à été fait de haut et de bas , mais je n'ai pas non plus à m'en plaindre car il m'a permis de financer les points qui pour moi sont important . L'argent comme moyen , jamais comme but ......<br />
La vie sentimental a été tout aussi réussi , ne pouvais concevoir de partager un bout de chemin avec une personne que je n'aimerai pas , préférant dans ce cas rester seule plutôt que mal accompagner . Un plus lui sera accordé si elle a une soeur . Et s'est toujours au moment ou vous vous attendez le moins que ça vous tombe dessus , sans test de personnalité ni de compatibilité d'humeur , pour cela il suffit de faire confiance a la vie ....<br />
Une partie du bonheur d’être a deux est peu être dans l'admiration sincère que vous portez à l'autre .<br />
Bon , j’arrête de vous soûler avec ma philosophie de vie à 2 balles et le premier qui me souhaite un bon annivaissaire , je lui casse ses petites pattes arrières ....
-
gregboulnaish
- Jiber

Re :Le cap
Bon anniversaire !

T'oublieras pas de payer un coup pendant que tu y es
La vie effectivement d'un certain point de vue ça sert pas à grand chose, mais qu'est ce que c'est marrant!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

soto @ 27/01/2011 - 08h59 a dit:
ben c'est pas joyeux... en fait, de toute façon, si tu réfléchis sur la vie, tu déprimes, c'est obligé...
Et le pire, c'est quand tu as des gosses... Moi, je m'en veux... C'est quoi l'intérêt, ils vont trimer comme des c... toute leur vie pour rien aussi. Super la perspective...
Bon, j'arrête de philosopher, c'est mauvais pour mon moral. Je vais aller naviguer ce midi et ça ira mieux...
Mon pauvre il faut vite te suicider avant de transmettre ton cafard à tes gosses

Ta vie est tellement affreuse? Pourtant, tu en fais des envieux à aller nav cet aprem

Il n'y a pas un pays où il fait meilleur vivre que la France et il n'y a pas un pays où les gens geignent plus, va comprendre...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Viking @ 27/01/2011 - 13h02 a dit:
soto @ 27/01/2011 - 08h59 a dit:
ben c'est pas joyeux... en fait, de toute façon, si tu réfléchis sur la vie, tu déprimes, c'est obligé...
Et le pire, c'est quand tu as des gosses... Moi, je m'en veux... C'est quoi l'intérêt, ils vont trimer comme des c... toute leur vie pour rien aussi. Super la perspective...
Bon, j'arrête de philosopher, c'est mauvais pour mon moral. Je vais aller naviguer ce midi et ça ira mieux...
Mon pauvre il faut vite te suicider avant de transmettre ton cafard à tes gosses
Ta vie est tellement affreuse? Pourtant, tu en fais des envieux à aller nav cet aprem
Il n'y a pas un pays où il fait meilleur vivre que la France et il n'y a pas un pays où les gens geignent plus, va comprendre...
j'en tire la conclusion que ça doit être lié , et inversement proportionnel .
c est pas moi , audiard je crois dans la bouche de gabin

Bon, y a la mort qui se rapproche, mais pour le reste, c'est que du bonbon. Je vais avoir 56 ans (ou 57?) bientôt et je me sens aussi con qu'un jeune de 20 ans.
Pour la mort, faut juste remettre en question ses croyances religieuses. Là, je lorgne du côté de la réincarnation, histoire de préparer le terrain.
Bon anniversaire, Christophe!
Alors arrêtes de réfléchir pour lui s'il te plait.