Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je savais qu'il y avait plusieurs vitesses sur un vélo...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Nausicaä
Killer
Killer

Je savais qu'il y avait plusieurs vitesses sur un vélo...

Message par Nausicaä »

mais je ne pensais pas que la "justice" du cyclisme était elle aussi à deux vitesses. Extrait France-Info à l'instant:<br /><br />
dernière minute : La Fédération espagnole de cyclisme a décidé de ne pas sanctionner Alberto Contador, malgré un contrôle anti-dopage positif lors du dernier Tour de France_<br /><br />
Donc pour moi le TdF c'est fini... En gros si t'es pas trop mauvais on t'autorise à te charger pour être meilleur...
Viking
Accro
Accro

Re :Je savais qu'il y avait plusieurs vitesses sur un vélo...

Message par Viking »

Plus que la justice du cyclisme à deux vitesses, c'est plutôt la justice sportive espagnole qui est à une seule vitesse: l'impunité totale.

Le fameux Docteur Fuentes de l'affaire Puerto n'a d'ailleurs pas hésité à dire publiquement que si la justice de son pays ne le laissait pas tranquille, l'Espagne pouvait dire au revoir à la coupe du monde de foot...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

hein ? quoi ? pardon ? non j entend vraiment rien avec la musique  :sleep:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ne la coupe pas, ça vaut pas le coup
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

bof, il faut juste se dire que ca fait ces tests clinique en phase avancée sauf qu'on a échangé les rats contre les sportifs.

L'avantage pour les entreprises pharma, c'est que meme si les produits sont a chier, ils ne seront jamais poursuivit par les sportifs. :love:

Et puis de tte facon ils sont qd meme majoritairement chargés, donc au final le niveau est qd meme homogéne au sein d'un peloton. C'est juste que sans le dopage, le tdf durerait 10 min de plus par étape. :fear:
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

chrisurfeur @ 15/02/2011 - 23h50 a dit:

bof, il faut juste se dire que ca fait ces tests clinique en phase avancée sauf qu'on a échangé les rats contre les sportifs.

L'avantage pour les entreprises pharma, c'est que meme si les produits sont a chier, ils ne seront jamais poursuivit par les sportifs. :love:

Et puis de tte facon ils sont qd meme majoritairement chargés, donc au final le niveau est qd meme homogéne au sein d'un peloton. C'est juste que sans le dopage, le tdf durerait 10 min de plus par étape. :fear:

il serait plus honnête de comparer la qualité des labo pharmaceutique ou des pétroliers une fois je me suis amusé il y a quelques années avec un rameur à mesurer la puissance que j'arrivais à développer! ponctuellement je suis arrivé à 500W (j'arrachais tout ce que je pouvais) ils sont nombreux à plus de 400 W dans les grimpettes! et les vainqueurs sont autour des 450W.... respect
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 15/02/2011 - 17h56 a dit:

Plus que la justice du cyclisme à deux vitesses, c'est plutôt la justice sportive espagnole qui est à une seule vitesse: l'impunité totale.

Le fameux Docteur Fuentes de l'affaire Puerto n'a d'ailleurs pas hésité à dire publiquement que si la justice de son pays ne le laissait pas tranquille, l'Espagne pouvait dire au revoir à la coupe du monde de foot...

T'es ent rain de diiiiiiiiiiiiiiiire que les footeux sont dopééééééééééééés?

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon????
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ceci dit, on se moque, mais je serais curieux de voir le bilan sanguin et urinaire complet de nos champions de windsurf qui ne sont jamais contrôlés...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Il faudrait déjà commencé par faire un peu le ménage dans les habitudes, un jour en face de chez moi il y avait un podium pour la course cycliste du coin....avec plusieurs catégories et des minots qui avaient limite enlevé les roulettes...Comme ici à la campagne on a jamais d'animation c'était chouette :D

Sauf......que toutes la journée le speaker a braillé "Prime!!!" dans le micro

A chaque passage il y avait une prime pour le premier passé dans le tour le seule truc qu'on entendait c'est "PRIME" (parfois un salon de jardin mais aussi d'autres trucs.... :( parfois de valeur

Ca m'a un peu dégoutté, dès que les gamins tiennent sur leurs vélo on les conditionne au fric....tu ne cours plus pour la performance mais pour la "prime"

Si ça ce n'est pas du lavage de cerveau!!! Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait du dopage

Ca doit être pareil dans d'autres pays
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Viking @ 16/02/2011 - 09h14 a dit:

Ceci dit, on se moque, mais je serais curieux de voir le bilan sanguin et urinaire complet de nos champions de windsurf qui ne sont jamais contrôlés...

Redbull, ça c'est sur  :)

Amphétamines , sans doute (pour te jeter à jaws avec 15 kts de vents... c'est pas cher et ça te désinhibe complètement tout en renforçant la perception de tes 5 sens)

Créatine ??? j'hésite ... plutôt un bon T-bone de 800gr  chaque jour  ;D

pour moi, mon bol de chocapic me va bien ... :love:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Nausicaä @ 15/02/2011 - 17h42 a dit:

Donc pour moi le TdF c'est fini... En gros si t'es pas trop mauvais on t'autorise à te charger pour être meilleur...

T'as tord, c'est rigolo d'entendre "il vient de laisser tout le monde sur place ! Quand on pense qu'il y a 6 mois, il avait un cancer et était sur un lit d'hôpital avec 16 fractures aux jambes !".

A croire que le passage à Hautacam fait des miracles chez les cyclistes. Le cyclisme, c'est comme Dieu, faut juste avoir envie d'y croire et ensuite tout est beau.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu te trompe , du temps que je faisais de la compète , il y a eu un contrôle anti-dopage lors du championnat d’Europe de Formula à Douardenez , les trois premiers on du faire pipi dans le bocal .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

jlp @ 16/02/2011 - 09h17 a dit:

Il faudrait déjà commencé par faire un peu le ménage dans les habitudes, un jour en face de chez moi il y avait un podium pour la course cycliste du coin....avec plusieurs catégories et des minots qui avaient limite enlevé les roulettes...Comme ici à la campagne on a jamais d'animation c'était chouette :D

Sauf......que toutes la journée le speaker a braillé "Prime!!!" dans le micro

A chaque passage il y avait une prime pour le premier passé dans le tour le seule truc qu'on entendait c'est "PRIME" (parfois un salon de jardin mais aussi d'autres trucs.... :( parfois de valeur

Ca m'a un peu dégoutté, dès que les gamins tiennent sur leurs vélo on les conditionne au fric....tu ne cours plus pour la performance mais pour la "prime"

Si ça ce n'est pas du lavage de cerveau!!! Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait du dopage

Ca doit être pareil dans d'autres pays

un ancien collègue (visite medicale ya 15 ans) m'a dit  que quand il etait jeune  il faisait du velo et donc des compets et que sur ces boucles à prime, bien sur tous les minots de 15 ans etaient déjà dopés : la culture du vélo c'est que prendre pour pedaler plus.. (non pas combien s'entrainer pour pedaler plus..)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/02/2011 - 11h38 a dit:

Tu te trompe , du temps que je faisais de la compète , il y a eu un contrôle anti-dopage lors du championnat d’Europe de Formula à Douardenez , les trois premiers on du faire pipi dans le bocal .

mais depuis on en entends plus parler....au niveau locale

au niveau aff : ya en pas eu l'annee derniere je crois bien

et cote pwa.....le neant
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Moi j'aime bien le windsurf    :sleep: , car c'est un sport de glisse  ^^ , et comme tout sport de glisse , hors compétition ( est ce que le Pwa peut encore etre considéré comme une compétition ? ( on ouvrira un autre post pour ça !!)) Le pratiquant il est tout seul sur sa planche et son plaisir , il se le donne tout seul ( pas de malentendu svp . ;D  ) Pas d'adversaire à vaincre , pas d'équipe adverse à battre , mais le bonheur pour certain de faire 10 m au planning et pour d'autre de passer un double loop .

Ce qui a de bien , c'est que celui qui aura réussi pour la premiére fois à faire 20 m sans tomber , sortira de l'eau aussi radieux que celui qui pose son premier backloop , et il pourront échanger tout l'apéro sur leurs sessions sans anémosité .
Répondre