Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spotify Premium, musique illimitée pour 9,99€, C'est parti pour un mois de test gratos...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Spotify Premium, musique illimitée pour 9,99€, C'est parti pour un mois de test gratos...

Message par Martin_A »

Suite aux différents sujets du bar...<br /><br />
Je me lance dans un test de Spotify premium qui propose "sur le papier" une offre assez intéressante, comparable à la licence globale que beaucoup appellent de leurs voeux :<br /><br />
Voici le principe :<br /><br />
Pour 9,99€ par mois, Spotify propose, via une appli dédiée, sans pub :<br /><br />
- écoute illimitée sur l'ordinateur, connécté ou non<br />
- une application mobile qui permet de transférer sa musique, ou de l'écouter en streaming<br />
- des fichiers en 320 kbps, ou 256 quand le 320 n'est pas disponible<br />
- la possibilité de partager avec des amis des playlists, et donc de découvrir ce qu'écoutent vos amis<br /><br />
Aujourd'hui j'achète ma musique pricnipalement sur iTunes, voici les avantages théoriques de Spotify, et les inconvénients :<br /><br />
Avantage par rapport à iTunes :<br /><br />
- meilleure qualité d'encodage<br />
- prix plus faible si achat de plus d'un album par mois (ce qui est mon cas)<br />
- fonctions sociales qui permettent de découvrir de la musique sans passer par l'iTunes music store qui met en avant des artistes plutôt commerciaux<br />
- possibilité d'écouter un album en entier avant de le télécharger<br /><br />
Inconvénients :<br /><br />
- Pas la même interaction avec mon environnement qu'iTunes (streaming sur mon système audio sans fil, synchro sans fil avec tablette et smartphone)<br />
- catalogue à priori plus restreint (à tester)<br />
- pas de films, ni de séries, uniquement la musique...<br />
- on ne dispose pas librement des fichiers .mp3<br /><br />
Bref, me voila parti pour un mois d'essai gratuit, je vais essayer de rendre compte de mes impressions et des avantages/inconvénients de cette offre par rapport à l'achat classique (au coup par coup) d'album sur une plateforme numérique...
Tizi
Jiber
Jiber

Re :Spotify Premium, musique illimitée pour 9,99€, C'est parti pour un mois de test gratos...

Message par Tizi »

ça existe depuis très longtemps avec http://www.musicme.com/

mais le catalogue est vraiment très intéressant chez musicme ainsi que la diversité avec en plus clip, webradios, playlists, artistemix etc...
Martin_A
Killer
Killer

Re :Spotify Premium, musique illimitée pour 9,99€, C'est parti pour un mois de test gratos...

Message par Martin_A »

Ya plusieurs sites, effectivement les offres sont comparables.

Ce qui m'intéresse chez Spotify c'est le fait de pouvoir intéragir avec ses potes, découvrir de nouvelles choses... ;)

Et j'ai pas mal de potes dessus, donc à voir !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tizi @ 26/01/2012 - 15h38 a dit:

le catalogue est vraiment très intéressant chez musicme ainsi que la diversité avec en plus clip, webradios, playlists, artistemix etc...

Mouais...

Classement des artistes les plus écoutés :

#1 Rihanna

#2 Nolwenn Leroy

#3 Coeur De Pirate

Pour la qualité on repassera  :D  :D  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

- le téléchargement illimité de mp3 qu'on peut ensuite utiliser librement (lecteur mp3, disque dur externe)

C'est payant, ça ! ? Nan (je pose la question, cela ne me semble pas rentrer dans le forfait à 9 E 99)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Arffffffff tu as raison la hyène...

L'achat se fait à part, c'est donc en plus.

Si tu n'achète pas tu peux écouter sur ton ordi et sur ton mobile, en ligne ou hors ligne, par contre la musique est sous forme de fichiers codés que tu ne peux pas utiliser librement comme un .mp3

Voila une bien mauvaise nouvelle, c'était pas explicitement dis dans la présentation... J'ai donc corrigé mon premier post...

C'est pas une bonne nouvelle, car cela veux dire qu'on doit absolument passer par une appli spotify pour écouter la zik.

Donc pas de stream sur mon install audio, pas de copie de sauvegarde, etc, etc, etc...

Je teste quand même, mais c'est un mauvais point de départ, et ca me prive de spotify sur mon ipad, l'appli est pas developpée...  :easy:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je me disais aussi qu'un produit ne venant pas d'Apple ne pouvait pas être un bon produit
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 26/01/2012 - 16h37 a dit:

Je me disais aussi qu'un produit ne venant pas d'Apple ne pouvait pas être un bon produit

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Vivement que Free se lance dans la zique
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 26/01/2012 - 18h02 a dit:

Vivement que Free se lance dans la zique

Ils y travaillent déjà !

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

On peut laisser jouer le gamin et parler de choses sérieuses ?

Qui a une expérience du usenet ? Quels sont les avantages, les inconvénients, ... Quel bon pack complet (et simple) type illimité, SSL, connexions simultanées, VPN ?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 26/01/2012 - 16h21 a dit:

L'achat se fait à part, c'est donc en plus.

Si tu n'achète pas tu peux écouter sur ton ordi et sur ton mobile, en ligne ou hors ligne, par contre la musique est sous forme de fichiers codés que tu ne peux pas utiliser librement comme un .mp3

En gros tu payes juste pour feuilleter le catalogue.

Et après les mecs comprennent pas le pourquoi du téléchargement illégal ...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ice @ 26/01/2012 - 21h14 a dit:

On peut laisser jouer le gamin et parler de choses sérieuses ?

Qui a une expérience du usenet ? Quels sont les avantages, les inconvénients, ... Quel bon pack complet (et simple) type illimité, SSL, connexions simultanées, VPN ?

on peux pas juste boite un coup ? jme sent largué depuis un ptit pneu
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je viens d'essayer de récupérer l'ensemble de ma musique sur Spotify, il me manque 4 albums :

Le dernier Coldplay,

Une compilation Nova,

Le dernier album d'Adele,

une compilation de musique électro.

Tout le reste y est...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

il y a aussi ce site : http://grooveshark.com/

J'écoute de temps en temps dessus sans avoir eu besoin de m'inscrire ni de payer.

J'y retrouve mes classiques ;)
Répondre