Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
une tite signure please ?
Re :une tite signure please ?
funlolo @ 08/10/2012 - 17h42 a dit:
https://www.lapetition.be/en-ligne/Non-au-controle-technique-moto-2843.html
Bientôt mon vélo passera aussi au contrôle technique

fredmam @ 08/10/2012 - 18h07 a dit:
C'est fait.
+1
J'ajoute que c'est pas un troll
jsuis curieux de savoirRe :une tite signure please ?
cela dit meme si c'est avant tout une rente pour l'état et les possesseurs de centre de révisions ,
ca a le mérite d'éliminer certains cercueils a rouletttes(zai bien appris ma lecon hein )

Jibay, si les automobilistes se révoltaient comme le font les motards il y auraient moins de lois ou décrets absurdes et moins de ponction sur les vaches à lait.
Pour info, le projet de controle technique prévoit un controle annuel pour les voitures de plus de 2 ans. Tu es d'accord pour donner ton pognon à Dekra?
ce n'est pas passé et les chantiers ont ete tres decu

a quand le controle technique sur le matos de planches juste apres celui sur les trotinettes sans doute
il est vrai que les moutons ne savent pas quand il faut faire l'entretien de leur vehicule..
et les motards? sont pas aussi moutons pour certains?

le problème majeur de la moto c'est qu'elle n'a que 2 roues et que les problèmes mécaniques peuvent se transformer aisément en accident aux conséquences fâcheuses quand elles ne sont pas funestes, donc hormis les inconscients (y'en a) les motards et 2 roues-istes en général sont plus attentifs à l'état de leur engin (je parle de celui qui a 2 roues et un moteur)thejoker @ 08/10/2012 - 20h00 a dit:
il est vrai que les moutons ne savent pas quand il faut faire l'entretien de leur vehicule..
et les motards? sont pas aussi moutons pour certains?
et la modalité du contrôle serait sans doute peu évidente à mettre au point (mais quand il s'agit de gagner du blé...)
mais il n'est pas non plus trollesque de dire qu'une bonne part des motards (et non plus des 2 roues-istes) y voit aussi une menace non voilée contre leurs diverses customisations, pots homolokoi? et autres réjouissances du type débridage, mini-rétros, mini-plaques et autres coquetteries très tuning

- Homerdusud
- Star

thejoker @ 08/10/2012 - 20h00 a dit:
mais il n'est pas non plus trollesque de dire qu'une bonne part des motards (et non plus des 2 roues-istes) y voit aussi une menace non voilée contre leurs diverses customisations, pots homolokoi? et autres réjouissances du type débridage, mini-rétros, mini-plaques et autres coquetteries très tuning
Bah evidemment. C'est pas pour 50 euros de controle que les mecs gueulent, c est pour leurs pots hors normes et les debridages a gogo......
Qu'ils aillent se faire mettre, je supporte de moins en moins 99% des conn*rds de motards qui prennent la route pour un circuit et les voitures pour des plots a tourner. A Marseille c'est limite invivable, dans 2 ou 3 ans ils vont finir par vouloir faire comme a Paris "pousse toi ou jteclate le retro!"... Bon ce qui nous sauve ici c est qu'un motard qui pete un retro il a interet a pas se louper en se barrant sinon il finit dans le port....
Et vlan les contresens sans phares la nuit, rois de la route !!!
Bon ca m'est arrivé une fois de me faire insulter par un mec parceque je me suis pas décalé pour lui faciliter le passage, et il était en moto... putain celui la j'avais envie d'ouvrir ma porte pour l'éclater...
Bref, le CT pour un véhicule aussi dangereux ca me parait pas déconnant, après forcément si c'est pour flinguer toutes les custo je comprend que ca puisse énerver... nos amis harleyistes (dont j'espère faire partie un jour ^^)