Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique
- Le_Touriste
- Jiber
Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique
<!--quote--><blockquote class="citation"><p>The privatizers claimed that competition would lift standards of service, put the needs of the consumer first, reduce the burden on the taxpayer, rid the system of inefficiencies and drive down prices. On all scores, the privatization of Britain’s railways is an embarrassment. Look no further than the current dispute on Southern to see how dysfunctional the privatized system is.</p></blockquote><!--/quote--><br /><br />
<!--quote--><blockquote class="citation"><p>Beyond the “travel chaos” headlines and lost millions of economic activity, the failure of Britain’s rail privatization opens broader questions that resonate beyond this country. Does it really make sense for the essential services we all depend upon to be for profit? The evidence from this two-decade experiment is a direct challenge to those who believe in the innate superiority of the private sector.</p></blockquote><!--/quote--><br />
Re :Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique
https://www.contrepoints.org/2011/12/02/58526-les-mythes-sur-la-liberalisation-des-trains-britanniques
Le nombre d'usagers des chemins de fer britannique a explosé depuis la privatisation
https://www.rtbf.be/info/article/detail_la-privatisation-du-rail-britannique-success-story-ou-erreur-historique?id=8163802
Re :Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique
- Le_Touriste
- Jiber
Dévouées corps et âmes, l'amour du service public chevillé au corps, modèles de courage, de générosité, d'abnégation.
On raconte même que ces braves parmi les braves qui bénéficient en outre de syndicats gentiment facétieux sont tellement émoustillés par notre nouveau président qu'ils nous préparent des réjouissances pour les mois qui viennent.
Les usagers des transports d'outre-Manche n'ont pas fini de nous envier.
Dr Moreau @ 12/05/2017 - 21h41 a dit:
Les usagers des transports d'outre-Manche
Ah tu m'as fait peur. Tant qu'il ne s'agit que d'eux ça va
- Le_Touriste
- Jiber
Sûr, je vois pas beaucoup de français qui vont plancher en Grande-Bretagne...
Il faut reconnaître que ces misérables anglais n'ont pas la chance d'avoir nos cheminots.
Dévouées corps et âmes, l'amour du service public chevillé au corps, modèles de courage, de générosité, d'abnégation.
On raconte même que ces braves parmi les braves qui bénéficient en outre de syndicats gentiment facétieux sont tellement émoustillés par notre nouveau président qu'ils nous préparent des réjouissances pour les mois qui viennent.
Ils doivent surtout envier les Allemands et leur taux de syndicalisme... tu sais, celui qui fait que lorsqu'ils mettent un brassard noir au bras, le patron négocie de suite et y réfléchit à deux fois avant de "se la jouer" "soutenu par les journaleux" mais ces 5 ans vont être splendides en démonstrations factuelles
Nausicaä @ 13/05/2017 - 10h45 a dit:
Les usagers des transports d'outre-Manche
Ah tu m'as fait peur. Tant qu'il ne s'agit que d'eux ça va
Entre nous, les futures grèves des cheminots m'importent peu.
Je me doute bien que Monsieur Macron ne pourra pas satisfaire tout le monde, et ce, pour une raison toute simple et que j'approuve.
Il a promis juré - pas craché - sur la tête de Brigitte vouloir tout miser sur le salaire des enseignants.
Mais bon, à lire certaines réflexions ici-même, je me demande dans quelle mesure ils méritent tous un leader aussi généreux.
Les salaires seront peut-être augmentés mais j'ai cru également comprendre que, sous la pression légitime des parents d'élèves, les enseignants renonceraient à une partie de leurs vacances.
Nausicaä @ 13/05/2017 - 23h56 a dit:
S'ils amputaient les vacances scolaires je te raconte pas le taulé dans le monde du tourisme l'augmentation de salaire pas entendu parler et vu la gueule des caisses c'est purement demago comme annonce... en revanche sitôt il avait annoncé vouloir laisser aux mairies le choix des rythmes scolaires dès le mardi il y avait enquête dans toutes les écoles du secteur pour savoir si on était favorables au fait de repasser à 4 jours ...
Nan, j'ai juste parlé de réduire les congés payés des profs à 5 semaines par an, comme tous les salariés. C'est tout.
Mais, chut, c'est un projet secret.
Parce que côté prof, et c'est la base du contrat, les congés ne sont pas payés justement, le salaire est basé sur un temps plein équivalent avec vacances non payés, et à l'époque les salariés avaient 3 semaines de congés payés, donc les profs n'on que 3 semaines de congés payés, le reste c'est une diminution du salaire sur l'année. Et comme les conditions ont changé, et le contrat des profs pas...
Après si ça te fait tellement envie faut pas hésiter y a plein de places vacantes!
stef38 @ 14/05/2017 - 07h35 a dit:
Tu veux dire qu'il supprime les RTT pour tout le monde?
Parce que côté prof, et c'est la base du contrat, les congés ne sont pas payés justement, le salaire est basé sur un temps plein équivalent avec vacances non payés, et à l'époque les salariés avaient 3 semaines de congés payés, donc les profs n'on que 3 semaines de congés payés, le reste c'est une diminution du salaire sur l'année. Et comme les conditions ont changé, et le contrat des profs pas...
Après si ça te fait tellement envie faut pas hésiter y a plein de places vacantes!
J'y songe mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau intellectuel des concours. Je pense à l'agrégation mais ça à l'air d'être duraille, tu l'as eue facilement ?
Après c'est sûr que si tu regardes les conditions des agrégés par rapport à celle d'un prof moyen, c'est sûr qu'elles sont quand mêmes bien plus avantageuses, mais il représente en gros 8% des profs du secondaire...