Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Laurent »

Bonjour à tous,

on va lancer un série de thèmes : "Depuis combien de temps tu n'as pas...."
on commence par une question "gentille" :twisted:
:arrow: Depuis combien de temps tu n'as pas acheté un mag Windsurf version papier ?

Perso, même si j'étais vraiment accro (et pourtant c'était pas toujours simple de trouver Wind et Planchemag à Saint-Etienne), ça fait au moins 15 ans (en fait je ne me souviens même plus).
Pourtant gosse j'ai rêvé en lisant Pierre Bigorgne ou Hervé Haus et ma passion pour le windsurf est née aussi grâce à eux.
J'ai vu que ces magazines existent encore, avec des sorties beaucoup moins fréquentes que dans mon jeune âge !

Et vous ?
Laurent / Admin
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Viking »

Planchemag acheté il y a une dizaine de jours. PM est mieux que Wind dans lequel il n’y a rien à lire et qui sort de manière aléatoire. J’étais abonné car c’est quasi gratuit avec mon CE mais même avec ça j’ai lâché l’affaire.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par fafouffle!!! »

Je n'achète ni PM ni Wind depuis une dizaine d'années, parfois quand j'arrivais encore à trouver à proximité de chez moi un "Spécial Tests", il m'arrivait d'en acheter un exemplaire, mais là, ils sont maintenant introuvables là où je vis.
Les magazines "papier" semblent être en perte de lecteurs de toute façon, pas de raisons que PM et Windmag ne soient pas concernés par le phénomène.
Je ne sais pas s'ils se rattrapent avec la version "Woueb", mais je me demande comment ils font pour survivre.
Je garde ma vieille collection de Wind et PM dont mes premiers datent de 1982, avec d'autres mags comme des "Planche n°1" de 1980, c'est collector... :roll:
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par castor »

Il y a 15 ans, j'avais 15 ans et je faisais pas encore de planche (ça a commencé l'an d'après)
Alors j'ai du en acheter un ou deux dans ma vie, mais j'avais des potes qui étaient abonnés.
j'adorais les feuilleter car j'étais (et suis toujours un peu) fétichiste du matos sur le plan esthétique

la dernière fois que j'en ai feuilleté un c'était il y a un an et quelques mois, en Crète. Mon jeune collègue était abonné. Test matos, guide des moves; toujours le même numéro, je me souviens d'une lecture "blasante" si loin des rêvasseries édulcorées que me procuraient cette avalanche de couleurs éclatantes du matos et des gadgets typographiques

jamais pensé à en rouvrir un même si ça me désole, car la disparition de la presse écrite pour notre sport m'attriste quand même
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par thejoker »

acheté ? facile 15 ans
feuilleté... pareil
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Poulif »

Viking a écrit : 25 nov. 2023, 08:08 Planchemag acheté il y a une dizaine de jours. PM est mieux que Wind dans lequel il n’y a rien à lire et qui sort de manière aléatoire. J’étais abonné car c’est quasi gratuit avec mon CE mais même avec ça j’ai lâché l’affaire.
Pareil, j'ai acheté celui là pour son article sur le raid La tranche île de ré que je vais surement faire l'an prochain. Je n'achète pas régulièrement mais quand il y en a un au rayon presse, je regarde si il y a un article qui me plaît et si oui j'achète.
chris-p1111
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 09 oct. 2003, 08:06
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par chris-p1111 »

Je les achète toujours , par habitude , puis ça fait de la lecture aux toilettes , c’est tellement vide , que ça fait c….
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33877
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Homerdusud »

Je me souviens meme plus de mon dernier achat....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par guyt »

J'attendais toujours avec impatience les spéciaux tests Wind et Planchemag, mais ils ne sont plus disponibles au Québec, :(
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Endorphin »

Merci de me rappeler d'annuler au moins un de ces 2 abonnements (sur Ipad) ne les lisant absolument jamais. Je les gardais un peu par pitie pour le sport mais bon :D
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3472
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Cath »

Je me contente maintenant juste des deux spécial tests, que je parcours distraitement.
Au passage, après que ma mère m'ait rendu visite et dit que j'habitais dans un taudis (sic) :oops: , j'ai fait un peu de ménage et j'ai jeté un paquet de numéros à la benne (mais pas les spécial tests).
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par ralaoups »

Je me suis réabonné à Planche mag en septembre je crois .

Mais dommage qu'il n'y ait plus la rubrique "SECRET DE WINDSURF" qui était particulièrement bien foutu je trouve !
#moinsderichouxplusdedoux
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par paquitomicorrazon »

je voulais acheter le PM, pas trouvé en gare de Bordeaux ni chez Cultura, doit pas y en avoir des wagons à la vente :(
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par Viking »

C'est tellement aléatoire wind que je croyais mon abonnement terminé depuis longtemps et là boum sans crier garde j'en ai reçu un la semaine dernière, plusieurs mois que ça n'était pas arrivé!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Depuis combien de temps tu n'as pas...ouvert Wind ou Planchemag ?

Message par fafouffle!!! »

T'as regardé de quelle année il est, le n° de Windmag que t'as reçu ? :lol:
Répondre