Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gaastra boost 5.3 2025

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
windsurfvtt76
Timide
Timide

gaastra boost 5.3 2025

Message par windsurfvtt76 »

Achetée à l'automne en remplacement d'une gun seal 5.3, même mat dutotone gold 400.

Première chose qui m'a surpris, les lattes pas du tout tendues. :o
La chute mollit jusqu'à la 3° latte seulement (pas de repère), c'est différent des autres marques.
La présence d'un 2° œillet permet de la rendre un peu plus tendre pour le surf ou les conditions de vent fort mais la différence n'est pas énorme.
Au niveau gréage, je suis à 1.5 ou 2 cm en moins pour le mat et 2 cm en moins au wish, il ne faut pas trop tirer coté rallonge, mais on peut la rendre plus douce et tolérante avec la bonne tension, c'est assez fin. son grand wishbone (176 - 2) n'en fait pas un monstre de maniabilité mais ça ne gêne pas spécialement.
Je rejoins les tests qui disent qu'elle a du coffre tout en étant assez confort de par son matériau qui est assez tendre.
Pour le bump and jump elle est parfaite, dans les vagues ça convient bien pour les vagues européennes.
En mode surtoilé, elle se tient encore mais on se fait redresser donc pas le plus confort par rapport à la Seal qui a une très grande plage.
Bref, une voile qui convient très bien avec une freewave dans les petites vagues ou le clapot.

Image
Image Powered by MWS
Le concombre masqué
Timide
Timide

Re: gaastra boost 5.3 2025

Message par Le concombre masqué »

Merci pour ton compte-rendu, c’est toujours sympa de lire des essais sur du matériel récent.
Et ça rassure de voir qu’il y a encore des windsurfers en activité sur le forum :D

Les cm en moins au mât et au wish, c’est lié au fait que tu ne la grées pas sur un mât gaastra ?

C’est ta voile petit temps ? Tu l’utilises avec quel flotteur ?
Répondre