Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

straps sur carve 57

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
michel
Newbie
Newbie

straps sur carve 57

Message par michel »

Qui sait comment mettre qu'un seul strap sur l'arriére,je me prend la tête avec les inserts,j'ai l'impression qui manque un trou. :shock: :shock: [/quote]
mystik23
Timide
Timide

Re :straps sur carve 57

Message par mystik23 »

si tu parle bien de la carve 57 et pas de la free carve

sur la carve il y a juste la possibilité de mettre un seul strap a l'arriere (planchde vague ) sinon en fait je vois pas trop le probleme :oops: biggrin.gif je n'ai eu auccun soucis de ce coté c peut etre un defaut de ta planche
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Carve ou Freecarve ? Car il n’existe qu’une Carve (pure planche de vague, réplique de la Tribal), la Carve 250, et plusieurs Freecarve dont la 57 !

Je crois donc que tu parles de la 57.

La Freecarve n’est pas une pure planche de vague, donc ils n’ont pas prévue de mettre un seul strap sur l'arrière …si en fait tu peux le faire mais ton strap sera décalé. Configuration que certains utilisent en vague.
climout
Newbie
Newbie

Message par climout »

Si tu parles de la free carve 57 y a bien un truc bizarre pour les inserts.
Il y a une position centrale sur les trous avant, mais pas sur les trous arriere... Et dans ce cas, la solution pour avoir les straps en position centrale c'est de mettre le strap en biais. Comme ca t'as les pieds en canard sur un bord, et les pieds dans le meme sens sur l'autre..... tu vois ??

J ai pas essayé cette position parce que je me demande si c est confortable, mais si il vous faites ca m'intersse de savoir si ca le fait
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=climout]Si tu parles de la free carve 57 y a bien un truc bizarre pour les inserts.
Il y a une position centrale sur les trous avant, mais pas sur les trous arriere... Et dans ce cas, la solution pour avoir les straps en position centrale c'est de mettre le strap en biais. Comme ca t'as les pieds en canard sur un bord, et les pieds dans le meme sens sur l'autre..... tu vois ??

J ai pas essayé cette position parce que je me demande si c est confortable, mais si il vous faites ca m'intersse de savoir si ca le fait[/quote]

salut, en fait il faut mettre le strap en biais pour surfer la vague !!(surf frontside) il faut que tu le mette du coté du rail de planche qui surf la vague comme ça ton pied est plus centré sur la board et tu appuis plus sur le rail d'ou meilleur prise de carre (bottom!) au bas de la vague voila j'espere avoir eclaici tes idées!!! :wink:
climout
Newbie
Newbie

Message par climout »

Dis moi si je me trompe.... Je mets la vis avant du strap arriere en position centrale et la vis arriere de ce strap sur un des trous sur le coté ?
:?: :?: :?: :?:
C'est ca non ?
et pour choisir le coté qui va bien, la j'ai pas compris ! :wink:

auras tu le courage de me reexpliquer tout ca à mes neurones cramées....
[/quote]
Répondre