Bonjour,<br />
Selon vous quel est le meilleur mât pour cette voile ?<br /><br />
Merci !
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mât pour remedy 6.0 (2008 ou 2009)
-
- Newbie
Re :Mât pour remedy 6.0 (2008 ou 2009)
Clairement un mât de la marque Gaastra. Sur leur site ils mettent le mât avec 75% de carbone et en rdm comme mât idéal.
Il faut bien faire attention au choix du mât car il peut complètement changer le comportement d'une voile.
Il faut bien faire attention au choix du mât car il peut complètement changer le comportement d'une voile.
-
- Newbie
merci
çà m'arrange pas mais je m'en doutais un peu
je l'ai essayé avec un decat 75% sdm mais pas suffisamment pour me faire une vrai idée.
à contrario un mât gaastra il va sur des pryde ? (6.9 expression)
çà m'arrange pas mais je m'en doutais un peu

je l'ai essayé avec un decat 75% sdm mais pas suffisamment pour me faire une vrai idée.
à contrario un mât gaastra il va sur des pryde ? (6.9 expression)
Le "handling" sera certainement mieux en rdm (pour la remedy). Sauf si t'es plutôt "lourd" un sdm le fait aussi...
Les mâts Gaastra ressemblent également à ceux de Severne - mais au niveau prix ça revient à la même chose... Pryde est le contraire de Gaasstra car chez Pryde ils ont des mâts "Flextop" (Gaastra = Hardtop).
En gros, ce n'est certainement pas une très bonne combinaison: ta voilePpryde aura très peu de profile avec un mât Gaastra ce qui veut dire que tu partiras pas très tôt au planning...
bref, c'est assez chiant d'avoir des voiles de différentes marques
Pour ma part je suis en train de tout changer pour Gaastra pièce après pièce...
Si jamais consulte le site Daily-Dose (site allemand) où tu trouveras du matos occaz bon marché (il faut juste un peu de patience)...
Bon dimanche
Les mâts Gaastra ressemblent également à ceux de Severne - mais au niveau prix ça revient à la même chose... Pryde est le contraire de Gaasstra car chez Pryde ils ont des mâts "Flextop" (Gaastra = Hardtop).
En gros, ce n'est certainement pas une très bonne combinaison: ta voilePpryde aura très peu de profile avec un mât Gaastra ce qui veut dire que tu partiras pas très tôt au planning...
bref, c'est assez chiant d'avoir des voiles de différentes marques

Pour ma part je suis en train de tout changer pour Gaastra pièce après pièce...
Si jamais consulte le site Daily-Dose (site allemand) où tu trouveras du matos occaz bon marché (il faut juste un peu de patience)...
Bon dimanche