Ayant eu la malchance de casser un Loop Comp 100 400 de 2003, j'ai eu la chance de recevoir sous garantie le modèle 2004.
<br>
<br>Je peux donc faire une comparaison entre les deux mâts. Ils n'ont plus rien à voir l'un avec l'autre. Avantages indiscutables pour le modèle 2004 8)
<br>
<br>Le modèle 2003 était construit à partir de carbone qui s'enroulait tout le long du mât comme un bandage. Le modèle 2004 adopte une construction plus classique (lisse comme les Fiberspar ) et une fine couche d'alu-tex vient recouvrir le tout comme un bandage. Le mât est fini avec un verni qui donne un aspect très classe. Au niveau finition, on est au même niveau que les meilleures réalisations du marché.
<br>
<br>Quand on prend le mât 2004 en main, la différence de poids est plus que sensible, surtout au niveau de la base. On constate également que la grosseur des parois est beaucoup plus importante sur le modèle 2004. Et ce n'est pas seulement dû à la couche d'ALU-Tex, la partie carbone est également plus épaisse. Tout ça fait vraiment beaucoup plus costaud que le modèle 2003.
<br>
<br>Sur l'eau, on sent quand même le poids plus important du gréement, surtout au niveau de la base. Faut dire que le modèle 2003 ne pesait rien... Au niveau du flex, après une nav, je n'ai pas senti de grande différence pour le top, par contre au niveau de la base ça change quand même pas mal. Le mât est plus rigide. Au pumping par exemple, avec mon modèle 2003 j'avais un pli qui apparaissait au dessus de la fenêtre. Maintenant, je n'ai plus rien.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Loop Comp 100 2003 versus Loop Comp 100 2004
Re :Loop Comp 100 2003 versus Loop Comp 100 2004
Seb, tu l'as pété comment ton ancien mât? problème de fabrication notoire?
Pour moi, c'est dû à une fragilité du mât et donc dû à une erreur de conception. Mais le sujet est polémique, on pourrait également dire que c'est de ma faute.
Toute l'histoire est là :wink: :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=6126
Cela dit, Gun n'a pas discutté. Ils ont échangé sans rien dire. Est-ce une politique de la marque ou une reconnaissance d'une erreur de conception, j'en sais rien.
Y a quand même cette phrase qui soit être soulignée sur leur site "Les Loop Comp C100 et C65 de notre nouvelle gamme 2004 ont été retravaillés et relookés pour gagner en résistance et en légèreté" Quand on sait qu'un mât ne change pas tous les ans et que les poids ont augmenté, on peut supposer que Gun est conscient du problème... :wink:
Toute l'histoire est là :wink: :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=6126
Cela dit, Gun n'a pas discutté. Ils ont échangé sans rien dire. Est-ce une politique de la marque ou une reconnaissance d'une erreur de conception, j'en sais rien.
Y a quand même cette phrase qui soit être soulignée sur leur site "Les Loop Comp C100 et C65 de notre nouvelle gamme 2004 ont été retravaillés et relookés pour gagner en résistance et en légèreté" Quand on sait qu'un mât ne change pas tous les ans et que les poids ont augmenté, on peut supposer que Gun est conscient du problème... :wink:
ce que j'avais remarqué sur les 2003 c'est que l'épaisseur était pas partout la même, surement un problème de l'usine...