Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cannonball versus les MEGA (2008)
Cannonball versus les MEGA (2008)
La Cannonball est-elle compétitive en slalom ou les MEGA ont un réel plus ???<br /><br />
BOF
Re :Cannonball versus les MEGA (2008)
Les méga XS sont complètement revu de A à Z, mon frère en a une, j'ai pu navigué avec.
Pour la comparaison je pense que les différences sont assez net, la méga XS est devant. Par contre il faut être régler au micron avec un ensemble planche /aileron au top pour permettre de ne pas la bridée, cette année la méga à plus d'accélération et de finesse de profil, ce qui requière des réglages plus pointue mais les performances sont de haut niveau. A coté la Cannonbal sera plus facile a exploiter et ira mieux sur des planches freeride/slalom, pas besoin d'etre régler au poil aussi, elle (en pensant à l'ancienne booster) plus de souplesse et un profil moins bloqué donc moins de performances en conditions surtoilé mais en étant soutoilé ces pareilles entre les deux avec des sensation plus sympa pour cette dernière, la méga fait un peu "porte" dans les bras, pour l'apprécier il vaut mieux etre bien à surtoilé.
Il faut penser aussi au mat, quand on a des voiles de course comme ça c'est mat 100% carbon et wish carbon ou mini extrèmement rigide, donc la facture s'allourdit...
Julien85 @ 11/12/2007 - 09h36 a dit:
Les méga XS sont complètement revu de A à Z, mon frère en a une, j'ai pu navigué avec.
cette année la méga à plus d'accélération et de finesse de profil
Julien, est-ce que tu as deja pu comparer les modeles 2008 vs 2007?
Maintenant j'ai dex XS de 2006 et 2007; j'attends 3 voiles 2008. J'ai du mal a maintenir la patience...
Je sais que c'est la premiere fois dans 2-3 ans qu'ils ont fait de vrais changements dans la voile XS. Et je suis tres curieux ou se trouvent les plus importants ameliorations.
la méga fait un peu "porte" dans les bras, pour l'apprécier il vaut mieux etre bien à surtoilé.
C'est normale pour une voile "100% race", non?
NED 321 @ 11/12/2007 - 23h59 a dit:
cette année la méga à plus d'accélération et de finesse de profil
Julien, est-ce que tu as deja pu comparer les modeles 2008 vs 2007?
Maintenant j'ai dex XS de 2006 et 2007; j'attends 3 voiles 2008. J'ai du mal a maintenir la patience...
Je sais que c'est la premiere fois dans 2-3 ans qu'ils ont fait de vrais changements dans la voile XS. Et je suis tres curieux ou se trouvent les plus importants ameliorations.Julien85 @ 11/12/2007 - 09h36 a dit:
la méga fait un peu "porte" dans les bras, pour l'apprécier il vaut mieux etre bien à surtoilé.
C'est normale pour une voile "100% race", non?
Mon frère et moi ont eux toutes les surfaces des XR et une bonnes parties des XS chaque années

Au final c'est un très beau millésime qui se recale dans le marché par un profil plus classique mais non moins performant, la déco est aussi plus réussit. Je pense quel va faire pas mal de surprise sur les spots car elle a vraiment progressé à mon gout en performances même si elle n'a plus cette puissance qui faisait d'elle une bête de run au largue. Avec ce nouveau profil il faut quasiment prendre une surface de plus pour avoir la meme puissance que l'ancienne par contre elle tire moins dans les bras, elle est plus neutre donc une plage d'utlisation amiliorer dans le vent fort.
La 6.2 pour une starboard stype 93 et la 7.4 plutot pour une JP supersport 126
Mes questions : est-ce que ces voiles ne font pas trop camion (une fois tombé à l'eau par exemple au waterstart ) et est-ce que l'on peut s'autoriser une fois ou deux quelques sauts

Merci et bonne année !!!!

Pour les sauts, le seul problème ce son les mats qui prennent cher, ils sont déja contraints à mort avec les tensions d'amure, normalement ca passe sans souci si tu ratérie calmement et que tu ne saute pas trop haut. C'est tellement bon des jumps en slalom

En voyant les Mega de 2008 je me dis que Gun fait encore des "big progres" et que pour les gars qui ne font pas de courses c'est quand même le top.
J'ai actuellement une flash de 2006 et j'en suis ravi, alors une Mega 2008

Perso j'ai vraiment vue la différence sur des voiles d'à partir 8m² et encore il faut bien connaitre le matériel, pour des voiles inférieurs c'est vraiment minime, ca ne vaut pas le coup, en formula par contre ca se sent pas mal.
As-tu déjà testé une MEGA avec un mat Pryde ???
J'ai un Pryde 460 pour la 7.4 que je me suis commandé et cela ne me tente pas trop de le changer..............
BOF

La seul fois ou j'ai navigué avec un pryde sur une Gun c'était avec une M-Seven 10m² et un pryde 5.20... Ca fait un baille mais j'ai souvenir qu'il enlevait beaucoup de creux, après les mats et les voiles ont beaucoup bougé...
En règle générale sur le marché les mats Gun donnent du creux au voiles, ils ont des bases surement un peu plus rigides même si ils sont donné comme constant curve.
-
- Timide