Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
livraison
livraison
Question : le transporteur passe un coup de fil la veille au moins pour s'assurer qu'il y a quelqu'un pour réceptionner le tout ? Ou le jour meme ? Ou il débarque à l'improviste en pleine journée pendant que tout le monde bosse histoire d'etre bien certain qu'il n'y ait personne et que par conséquent la livraison ne puisse etre effectuée ? (dans ce cas, comment cela se passe t-il ?)<br /><br />
Merci pour les infos.
Re :livraison
yvonik @ 18/12/2007 - 23h28 a dit:
nan nan,il s'emmerde pas ,il vient pas et il garde tout pour lui....
ah ouf, tu me rassures !!
En fait ça dépend des transporteurs, celui de gun m'avait appelé avant la dernière fois il me semble, mais bon les livreurs sont pas tous aussi bien...
Sinon le plus souvent, il passe une fois, t'es pas là donc il t'appelle pour convenir d'une date, ils sont obligés de représenter le colis au moins une 2eme fois gratuitement...
-
- Timide
C'est la boite de transport qui va t'envoyer un mail pour prendre rdv
ATTENTION:ils livrent à la journée!!!Tu peux donc être livrer à 9h00 du mat' comme à 17h00...réserve donc ta journée...RTT?
à moins de lui indiquer une planque dans le jardin (ce que je fais),... mais ca dépend du coin où t'habites !!
windsurf45 @ 19/12/2007 - 12h57 a dit:
je suis client régulier chez gun,en général c'est Calberson qui livre pour eux.
C'est la boite de transport qui va t'envoyer un mail pour prendre rdv
ATTENTION:ils livrent à la journée!!!Tu peux donc être livrer à 9h00 du mat' comme à 17h00...réserve donc ta journée...RTT?
J'ai jamais vu ça !!! T'as de la chance ..
Ca c’est un truc que je n’ai jamais compris chez les transporteurs pour GUN ou toute autre livraison … incapable de prévenir et de donner une fourchette de passage. On passera entre 08h et 20h … comme dit je ne sais plus qui c’est un râteau ça pas une fourchette !!!
Donc par expérience :
- si tu n’es pas là, il laisse un papier avec le jour du prochain passage
- si tu n’es pas là ce jour-là … comme bcp tu travailles en semaine car ils ne livrent pas le samedi généralement, tu les appelles et tu leur dits que tu passeras au dépôt prendre toi-même le paquet !!!
- ou alors livraison sur le lieu de travail.
Une fois un livreur, sans m'avertir, a déposé le paquet chez le voisin

Je travaille dans une boite de distribution et je navigue avec des Gun depuis 15 ans.
Au début je me faisait livrer sur mon lieu de vacances : ils livrent en général le matin donc pas de problème.
Après, travaillant, je me fais livrer sur mon lieu de travail : pas de problème non plus.
Faut comprendre les transporteurs : ils livrent entre 8 heures et 18 heures et n'ont pas le temps de contacter tous les clients avant de livrer pour voir s'ils sont là.
Alors, trouvez donc un commerce, des amis, des retraités pour livrer dans la journée le materiel sans soucis et vous le récupérer le soir.
Ben7
Je file au dépot à 11h ce matin, le mec me dit que la livraison a été refaite ce matin (bravo les mecs, ils comprennent pas qu'on bosse en journée aparement... il doit leur manquer une case pour pas se dire que si j'étais pas là hier c'est peut etre que je bosse donc qu'ils peuvent passer 25 fois de suite en semaine, s'ils préviennent pas il n'y aura jamais personne et il continueront à payer des livraisons inutiles).
Bref j'ai du prendre mon après midi pour qu'ils refassent la livraison, en espérant que cette fois ça se passera bien.