Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile et mat de vagues, conseil
voile et mat de vagues, conseil
Vu que les prix 2007 ont baissé, j'envisage une 4.7 de vague ?<br />
Hammer ou WAVE MC pour un navigateur de 80k naviguant à la Coudou-Marseille-Carro ?<br />
Avec quel mat ? RDM ou SDM ? pour l'instant, j'ai un SDM un peu fatigué mais qui peut faire encore, est ce que ça ira sur un de ces 2 voiles ?
Hammer ou WAVE MC pour un navigateur de 80k naviguant à la Coudou-Marseille-Carro ?<br />
Avec quel mat ? RDM ou SDM ? pour l'instant, j'ai un SDM un peu fatigué mais qui peut faire encore, est ce que ça ira sur un de ces 2 voiles ?
Re :voile et mat de vagues, conseil
Julien te répondra sans doute mieux que moi, perso vu que je suis pas un expert en vagues et que je suis assez lourd, je préfère les MC, facile à régler et avec pas mal de patate, je les grée sur un mat rdm j'adore la souplesse que cela apporte, mais les MC comme les Hammer passe sur les 2 types de mats, après c'est une question de goût...
Salut J'utilise les deux voiles la MC et la Hammer personnellement je préfère la hammer je trouve la MC trop puissante surtout en 4.7 et en condition de vagues. La hammer est moins puissante et plus tolérante et ce neutralise mieux que la MC qui garde toujours de la patate. Pour une utilisation 100% vagues Hammer . Pour les mats J'utlise sur les deux voiles des expert wave SDM aucun problème pour avoir essayer des rdm c'est plus souple et plus nerveux mais moins stable dans le vent fort. Mon gabarit 80 kg.
Bon choix

Salut, j'ai la hammer en 4.0 avec un rdm 370 chaispukoi ouaive de gun aussi.
Que du bonheur pour moi (84 kilos). Connais pas la ouaive MC, mais ça doit tirer plus.
Que du bonheur pour moi (84 kilos). Connais pas la ouaive MC, mais ça doit tirer plus.
Notre problème en Méditerranée est que nous avons assez rarement des petits airs (sauf l'été) et dans le baston ça devient vite de la survie.
Du coup, mieux vaut une voile pas trop puissante (a moins d'etre super lourd).
Les Wave Mc ont la réputation de pas mal tirer donc moi je pencherais plus pour des hammer.
Après le rdm a l'air d'apporter plus de souplesse dans les rafales (la voile ouvrira plus) donc pas mal dans le baston
Du coup, mieux vaut une voile pas trop puissante (a moins d'etre super lourd).
Les Wave Mc ont la réputation de pas mal tirer donc moi je pencherais plus pour des hammer.
Après le rdm a l'air d'apporter plus de souplesse dans les rafales (la voile ouvrira plus) donc pas mal dans le baston