Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Différences Hammer /Wave MC, Queqlqu'un peut m'expliquer?
Différences Hammer /Wave MC, Queqlqu'un peut m'expliquer?
Bonjour,<br /><br />
Je commence à en avoir un peu marre des prydes hors de prix, et je découvre donc cette marque Gun.<br /><br />
Sur le site, il y a 2 voiles de vagues full tramé: la Hammer et la Wave MC.<br /><br />
Je souhaiterais prendre deux tailles: 3.7 et 4.2(ou 4.5). Mais je ne comprends pas les différences entre les deux modèles... Quelqu'un pourrait m'expliquer?<br /><br />
Connaissez vous ces deux voiles? Qu'en pensez vous?<br /><br />
Merci d'avance<br /><br />
Romain
Je commence à en avoir un peu marre des prydes hors de prix, et je découvre donc cette marque Gun.<br /><br />
Sur le site, il y a 2 voiles de vagues full tramé: la Hammer et la Wave MC.<br /><br />
Je souhaiterais prendre deux tailles: 3.7 et 4.2(ou 4.5). Mais je ne comprends pas les différences entre les deux modèles... Quelqu'un pourrait m'expliquer?<br /><br />
Connaissez vous ces deux voiles? Qu'en pensez vous?<br /><br />
Merci d'avance<br /><br />
Romain
Re :Différences Hammer /Wave MC, Queqlqu'un peut m'expliquer?
La Hammer, c'est la pure voile de vague sideshore, donc complètement neutre au surf, très tramé, peut-être un poil plus technique à régler.
La Wave MC c'est la wave onshore, donc toujours un peu de main arrière, plus de puissance, pas prise de tête en réglage...Certains la trouvent un peu camion, mais c'est moins puissant qu'une NR...
La Wave MC c'est la wave onshore, donc toujours un peu de main arrière, plus de puissance, pas prise de tête en réglage...Certains la trouvent un peu camion, mais c'est moins puissant qu'une NR...
Ok... Mais du coup la hammer a ma petite préférence car je me sens plus rassuré avec du 100% tramé...
Autre soucis; dois je prendre (vu le prix attractif) 3.7 et 4.2 ou 4.5, ou trancher entre les deux et ne prendre qu'une 4m²... pour aller ensuite avec ma 5m zone
Le prgramme serait, vu mon gabarit de crevette, le gros temps (à partir de + de 25nds) principalement sur la presqu'ile de giens; la bergerie ou l'almanarre suivant comment ca rentre, donc des vents à peu pres régulier...
Autre soucis; dois je prendre (vu le prix attractif) 3.7 et 4.2 ou 4.5, ou trancher entre les deux et ne prendre qu'une 4m²... pour aller ensuite avec ma 5m zone
Le prgramme serait, vu mon gabarit de crevette, le gros temps (à partir de + de 25nds) principalement sur la presqu'ile de giens; la bergerie ou l'almanarre suivant comment ca rentre, donc des vents à peu pres régulier...
Perso je fais 3.7 4.2 5.0 donc je te conseillerai de même...
[quote=stef38 @ 16/01/2008 - 17h56]La Hammer, c'est la pure voile de vague sideshore, donc complètement neutre au surf, très tramé, peut-être un poil plus technique à régler.s][/s]
juste pour info c'est quoi neutre au surf... désolé
moi ignare
plus serieux pour un non pro la difference set vraiment flagrante?
juste pour info c'est quoi neutre au surf... désolé

plus serieux pour un non pro la difference set vraiment flagrante?
Ben, quand tu cales la voile dans le lit du vent, au surf, il n'y a plus aucune traction dans les bras, ce qui permet de se concentrer sur la planche et c'est mieux pour l'équilibre!
donc sensé plus facile moins puissante et moins nerveuse ?
Ben moins puissante oui, plus facile pas si sûr, et moins nerveuse c'est pas ce qui se dit dans les mags.
Perso je suis MC, je les trouve simple avec de la puissance, donc ça me va, sachant comme je le disais que c'est pas des NR quand meme, surtout en rdm, si tu veux des choses plus précises faut demander à Julien85...
Je connais pas toutes les Hammer (j'en ai essayé certaines quand même) , mais elles sont top aussi d'après les tests.
Perso je suis MC, je les trouve simple avec de la puissance, donc ça me va, sachant comme je le disais que c'est pas des NR quand meme, surtout en rdm, si tu veux des choses plus précises faut demander à Julien85...
Je connais pas toutes les Hammer (j'en ai essayé certaines quand même) , mais elles sont top aussi d'après les tests.
effectivement j'ai relu les post de julien85 .c'est plus clair
merci
merci
Nouvelle question; on vient de m'offrir une pryde combat 08 en 4.2 associée à un x6 wave 370 (
) , donc en "flex top".
Je compte donc m'acheter la gun hammer en 3.7m² pour compléter mon quiver. Je crois que les gun sont en constant curve... Est ce que mon x6 370 passera bien sur la 3.7 hammer?
Merci !

Je compte donc m'acheter la gun hammer en 3.7m² pour compléter mon quiver. Je crois que les gun sont en constant curve... Est ce que mon x6 370 passera bien sur la 3.7 hammer?
Merci !
En fait les guns ne sont pas constante curve, mais légèrement flex top si j'ai bien compris! Cela étant bien moins que les pryde... (cf site pederman) Pour le reste faut avoir essayer... Cela étant sur des petites voiles en 370 et de vagues à priori moins de soucis...
Ok, rassuré, merci pour la réponse rapide !
ps: c'est quoi ce site? Tu peut me donner l'adresse stp???
Merci
Merci
Les mats Gun sont Constant Curve : c'est écrit dnas le catalogue 2008 page 31.
J'ai des Gun avec des mats D4, c'est correct, mais j'ai fait le test mat Gun mat D4 et sur la booster 8.7 e tout cas c'était beaucoup mieux avec le Gun. Ce n'est peut-être pas aussi flagrant sur les voiles plus petites et typées vagues.
D'une façon générale, d'après les avis recuillis, les mats D4semblent un peu trop raide pour les voiles Guns et limitent le creux de la voile. ù
Les mats D4 Skinny (RDM en haut, SDM en bas) passent pas mal sur les Hammer.
Bref, je conseille de prendre des mats Gun plutot que D4, la différence de prix n'est pas énorme
Sinon, pour finir entre les Wave Mc et Hammer :
- WaveMc = vague Onshore, plus de puissance (pour moi comme une search mais plage d'utilisation plus réduite, j'ai les 2), super costaud ! Du tramé partout sauf tout en haut (zone rarement abimées) = NP Search/Alpha North Duke. Je la conseillerai jusqu'à 4.5 mini pour les lourds et 5m pour les leger. Avec mes 85kg je sors ma 4.5 quand les crevetttes sont en 4.7... Elle ne se neutralise pas bcp, ce n'est pas le top au surf mais c'est nickel pour sauter , surtout en onshore.
- Hammer : vague side shore :bcp moins de main arrière, plus on off, plus pour le surf = NP Zone/Nort Ice. Je la conseillerai en dessous de 5m pour les léger et en dessous de 4.5 pour les lourds. Pas testée.
J'ai des Gun avec des mats D4, c'est correct, mais j'ai fait le test mat Gun mat D4 et sur la booster 8.7 e tout cas c'était beaucoup mieux avec le Gun. Ce n'est peut-être pas aussi flagrant sur les voiles plus petites et typées vagues.
D'une façon générale, d'après les avis recuillis, les mats D4semblent un peu trop raide pour les voiles Guns et limitent le creux de la voile. ù
Les mats D4 Skinny (RDM en haut, SDM en bas) passent pas mal sur les Hammer.
Bref, je conseille de prendre des mats Gun plutot que D4, la différence de prix n'est pas énorme

Sinon, pour finir entre les Wave Mc et Hammer :
- WaveMc = vague Onshore, plus de puissance (pour moi comme une search mais plage d'utilisation plus réduite, j'ai les 2), super costaud ! Du tramé partout sauf tout en haut (zone rarement abimées) = NP Search/Alpha North Duke. Je la conseillerai jusqu'à 4.5 mini pour les lourds et 5m pour les leger. Avec mes 85kg je sors ma 4.5 quand les crevetttes sont en 4.7... Elle ne se neutralise pas bcp, ce n'est pas le top au surf mais c'est nickel pour sauter , surtout en onshore.
- Hammer : vague side shore :bcp moins de main arrière, plus on off, plus pour le surf = NP Zone/Nort Ice. Je la conseillerai en dessous de 5m pour les léger et en dessous de 4.5 pour les lourds. Pas testée.