Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gun future 6.9, Chute très molle, normal?
gun future 6.9, Chute très molle, normal?
Tout est dans le titre, est ce normal ou il y a t'il un réglage au niveau des lattes à faire? cet aprem, j'ai essayé une saber en 6.7 et je suis sur qu'avec ma 6.9, je n'aurai pas plané (même si je sais que la saber est plus puissante), je trouve qu'il y a une sacrée différence...
Re :gun future 6.9, Chute très molle, normal?
Tu peux tirer un peu moins... Tu es comment à l'écoute, négatif?
Photos?
Tu es comment par rapport aux indications?
Pour le négatif, c'etait par rapport à la puissance de la saber...
-
- Newbie
"Bonjour,
sur votre voile, il y a 3 lattes tubulaires. Il faudrait donc sortir votre latte afin de vérifier si c'est une latte pleine en 1 seule partie ou bien si elle est tubulaire et donc en trois parties.
Pour sortir la latte, retirer le système d'étarquage et sortez la latte avec une pince plate. Pour l'autre morceau de latte qui reste dans le fourreau, plus difficile. Depuis l'intérieur du fourreau de mât, poussez la latte pour la faire avancer, après avec le système d'étarquage, faites pression en le faisant rouler au bout de la latte pour la pousser vers la sortie.
Comme il y a un trou dans le fourreau, je vous dirais bien d'utiliser une pince et de sortir la latte par le trou, mais s'il est trop petit, cela abîmerait encore un peu plus le fourreau de latte.
Une fois la latte dehors:
- si c'est une latte en une seule partie : il y a au bout côté mât, un capuchon en plastique gris sur le morceau de latte (latte plate). Elle doit être de 2 couleurs, plate puis ronde
- si c'est une latte en trois partie : une latte plate puis ronde de 2 couleurs, un adaptateur en plastique noir (recouvert d'un tape adhésif), une latte tubulaire noir (donc creuse), un adaptateur en plastique noir (recouvert d'un tape adhésif), une partie de latte ronde qui entre dans le système d'étarquage
La latte sur votre voile semble être cassée au milieu. Il faut donc savoir si vous avez besoin d'une latte pleine ou d'une latte creuse.
Les lattes sont facturées 10,00 euros pièces, les frais de ports sont de 8,00 euros. Les lattes sont en stock actuellement et peuvent être livrées en 2 à 3 jours par notre transporteur.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations sportives
Team Gun Sails"
Au final moi j'ai récupéré une latte dans un shop, mais en négociant ça m'a couté 16€ pour juste une moitié de latte (soit disant que c'était une latte ART, et donc c'est de la marque... 40€ la latte complète, si c'est pas une honte pour un bout de plastique creux....), donc autant commander chez Gun et avoir la latte en entier pour 2€ de plus !!!
- Le_Touriste
- Jiber
rohu56 @ 20/07/2010 - 21h55 a dit:
Salut,
Tout est dans le titre, est ce normal ou il y a t'il un réglage au niveau des lattes à faire? cet aprem, j'ai essayé une saber en 6.7 et je suis sur qu'avec ma 6.9, je n'aurai pas plané (même si je sais que la saber est plus puissante), je trouve qu'il y a une sacrée différence...
Je ne pense pas que tu puisses comparer à la Saber. L'équivalent chez Gun, c'est la Rapid, qui elle, est très puissante et... rapide !.
La Future, c'est freeride cool, facile mais qui n'a pas été conçue pour avoir des perfs énormes.
Si ta chute mollit trop bas, c'est que tu as trop étarqué à l'amure. Il faut être sûr de bien suivre les indication de guindant et d'écoute. Elle n'a pas de plage de réglages d'après le site Gun, si tu l'étarques trop, tu vas tuer la puissance. Elle s'étarque peu (faible courbure du mat), elle est conçue pour un débutant. Il faut juste être pile-poil comme les précos.
Pas de cambers, donc étarquage aussi à l'écoute, mais juste ce qu'il faut (pas de tension négative ça ne marchera pas).
Règles empiriques : guindant, mollir la chute sur les 3 lattes du haut, voire 4 si ça ne suffit pas (ça dépend du nombre de lattes !), et pour l'écoute la latte au dessus du wish doit effleurer le mat.
Le_Touriste @ 02/08/2010 - 11h10 a dit:
rohu56 @ 20/07/2010 - 21h55 a dit:
Salut,
Je ne pense pas que tu puisses comparer à la Saber. L'équivalent chez Gun, c'est la Rapid, qui elle, est très puissante et... rapide !.
La Future, c'est freeride cool, facile mais qui n'a pas été conçue pour avoir des perfs énormes.
Si ta chute mollit trop bas, c'est que tu as trop étarqué à l'amure. Il faut être sûr de bien suivre les indication de guindant et d'écoute. Elle n'a pas de plage de réglages d'après le site Gun, si tu l'étarques trop, tu vas tuer la puissance. Elle s'étarque peu (faible courbure du mat), elle est conçue pour un débutant. Il faut juste être pile-poil comme les précos.
Pas de cambers, donc étarquage aussi à l'écoute, mais juste ce qu'il faut (pas de tension négative ça ne marchera pas).
Règles empiriques : guindant, mollir la chute sur les 3 lattes du haut, voire 4 si ça ne suffit pas (ça dépend du nombre de lattes !), et pour l'écoute la latte au dessus du wish doit effleurer le mat.
+1
j'ai la future en 7.5
les réglages sont simples :repere fred à l'amure et tension ecoute comme préconisé.Bon elle degueule à mort dans ces conditions jusqu'à la 4eme
latte .
Tu as testé d'autres 7.5 que ta future? quelles sont tes impréssions avec cette voile? A+
Je n'ai navigué que 7 fois avec et dans des conditions light donc très peu de planning et pas d'idée sur sa tenue dans les vents forts.
Pour le reste je la trouve très maniable ,la sortir de l'eau au tire veille est facile et elle n'embarque pas(démarrage progressif) .
Donc je n'ai pas eu de difficulté pour passer de la 6.5 à la 7.5 qui est beaucoup
plus encombrante.
Bon et ce que j'apprécie beaucoup c'est la facilité de gréage :j'enfile le mat directement jusquà la tétière sans faire l'accordéon.L'étarquage à l'amure
est un peu raide pour atteindre le repere fred mais on y arrive (ma target était difficile aussi ,je pense que les guns sont dures en general)
Dans ces conditions elle dégueule beaucoup.Pour le réglage du whish ,je dirai
que la tension préconisée (2,10m sur la 7,5) est un peu trop :2,08 me parait
mieux pour régler sa puissance
J'attend de la tester dans un vent plus soutenu mais pour l'instant et pour mon petit niveau j'en suis satisfait :pas de prise de tete au gréage et en navigation
@+