Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel mat pour transwave 3.7
quel mat pour transwave 3.7
bonjour<br />
voila j'ai deux wave mc 4 /4.5 que je grée sur un 4 m c25 loop<br />
je suis en train de regarder pour acheter une transwave en 3.7 mais j'hesite pour le mat:<br />
un 3.7 devrais pouvoir me tenir les 3 voiles.<br />
donc<br />
soit expert wave ou expert rdm ? quel est le mieux pour ces voiles?<br />
quelqu'un a t'il essayé le cross rdm avec ces voiles ?<br />
merci
voila j'ai deux wave mc 4 /4.5 que je grée sur un 4 m c25 loop<br />
je suis en train de regarder pour acheter une transwave en 3.7 mais j'hesite pour le mat:<br />
un 3.7 devrais pouvoir me tenir les 3 voiles.<br />
donc<br />
soit expert wave ou expert rdm ? quel est le mieux pour ces voiles?<br />
quelqu'un a t'il essayé le cross rdm avec ces voiles ?<br />
merci
Re :quel mat pour transwave 3.7
rdm sans soucis, le top avec les mc et transwave!
expert rdm plutot que cross rdm c'est ce qui est recommandé?
Prends pas une 3.7, tas déjà une 4m 

et si tu prends une 3.7 prends une steel car les voiles puissantes dans le carton c'est désagréable 
Sinon elles sont bien les transwave ?

Sinon elles sont bien les transwave ?
Si tu peux te le permettre le plus de carbonne c'est le mieux, après quelque soit le mat rdm gun, il passera bien sur tes voiles...
en 4 avec la freewave s'il y plus de 35/40 noeuds je peux plus la controler elle va trop vite tandis qu'en 3.7 je regagne de la marge.( ce choix est surtout du à la planche....
ensuite les transwaves reste tout de meme puissantes, maniables et tu peux en garder un peu sous la main, ce que permettent moins les steels (àmoins que je me trompe) en plus je ne vais en vagues à ces puissances de vent, (niveau pas assez bon...)
je n'ai donc pas vraiment besoin de neutralité mais de garder du planning dans les molles.
pour le mat je vais plutot m'orienter expert quand on en est là.....on ne compte plus...
ensuite les transwaves reste tout de meme puissantes, maniables et tu peux en garder un peu sous la main, ce que permettent moins les steels (àmoins que je me trompe) en plus je ne vais en vagues à ces puissances de vent, (niveau pas assez bon...)
je n'ai donc pas vraiment besoin de neutralité mais de garder du planning dans les molles.
pour le mat je vais plutot m'orienter expert quand on en est là.....on ne compte plus...
Essaie ta 4m² sur un 370 RDM, tu devrais gagner déjà pas mal en plage haute. Si tu dois racheter une voile pour 35-40nds prends plutôt une 3.3 voire 3.5, comme tu dis pourquoi faire des compromis?
Après au pire si tu prends ta 3.7, tu pourra toujours faire 3.7/4.5/5.3 avec la possibilité de gréer la 4.5 soit sur 370 soit sur 400, en fonction de tes besoins.
L'an passé j'avais 3.5/4.2 ca passait à l'aise, cette année j'ai 3.7 mais j'ai changé de marque modèle et c'est une voile moins puissante que la 3.5
Après au pire si tu prends ta 3.7, tu pourra toujours faire 3.7/4.5/5.3 avec la possibilité de gréer la 4.5 soit sur 370 soit sur 400, en fonction de tes besoins.
L'an passé j'avais 3.5/4.2 ca passait à l'aise, cette année j'ai 3.7 mais j'ai changé de marque modèle et c'est une voile moins puissante que la 3.5
-
- Timide
pas de taille en dessous de 3.7 pour les transwave, pareil je me tate pour cette voile
En dessous il faut prendre la Steel, c'est classique, c'est toujours la voile la moins puissante quei se fait dans la taille la plus vite...