Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile 4.7 vague
Voile 4.7 vague
Bonjour,
<br>Suis a la recherche d'une voile de vague 4.7 et d'un conseil entre la Core et la nouvelle combat ?
<br>Suis a la recherche d'une voile de vague 4.7 et d'un conseil entre la Core et la nouvelle combat ?
Re :Voile 4.7 vague
salut à toi !
La core (4 lattes) ne fait plus partie du catalogue chez NP - elle ne sera pas reconduite.
En fonction de ton gabarit je te conseille des voiles 5 lattes:
<70kgs : Zone (la plus souple/neutre)
70-85kgs : Combat
>85 kgs : Search (la plus puissante)
Après c'est une question de goût ! certains aiment la puissance d'autre pas. Mais bon avec une combat tu ne risques pas de tromper.
PS La Core était encore plus souple que la zone et son maintien dans le vent fort était un peu léger...
Good luck ! :wink:
La core (4 lattes) ne fait plus partie du catalogue chez NP - elle ne sera pas reconduite.
En fonction de ton gabarit je te conseille des voiles 5 lattes:
<70kgs : Zone (la plus souple/neutre)
70-85kgs : Combat
>85 kgs : Search (la plus puissante)
Après c'est une question de goût ! certains aiment la puissance d'autre pas. Mais bon avec une combat tu ne risques pas de tromper.
PS La Core était encore plus souple que la zone et son maintien dans le vent fort était un peu léger...
Good luck ! :wink:
bref la combat, c'est la nouvelle arme ultime pour la vague et le freemove
-
- Newbie
:idea: A mon avis, prends aussi en compte le type de spot sur lequel tu navigues...
Si c'est très souvent SideOn, voire OnShore, tu auras besoin de plus de puissance, et la search redevient alors un bon plan.
Si c'est plutôt Side, la combat ou la zone sont de très bon choix (la combat étant un peu plus polyvalente car un poil plus puissante)
Si c'est très souvent SideOn, voire OnShore, tu auras besoin de plus de puissance, et la search redevient alors un bon plan.
Si c'est plutôt Side, la combat ou la zone sont de très bon choix (la combat étant un peu plus polyvalente car un poil plus puissante)
Je rajouterai même qu'en terme de puissance, la Combat se trouve plus proche de la Search que de la Zone... :wink:
j'ai pas tj eu la mienne !....de combat !
chris :x
chris :x