Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish Carbone X9 (2004)

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Gilles
Timide
Timide

Wish Carbone X9 (2004)

Message par Gilles »

Belle finition
<br>Parties avant et arrière monoblocs.
<br>Liaison poignée avant /mât très bonne et directe. Seul reproche : si vous avez un mât de diamètre standard il risque tout simplement de ne pas rentrer :shock: il faut donc un RDM ou SDM avec petit diamètre.
<br>
<br>Autre reproche de l'eau aurait tendance à rentrer un peu dans les tubes de la partie avant. Ceci dit c'est pas génant.
<br>
<br>Pour le reste RAS.
Bilou
Timide
Timide

Re :Wish Carbone X9 (2004)

Message par Bilou »

QUOTE(Gilles)
Seul reproche : si vous avez un mât de diamètre standard il risque tout simplement de ne pas rentrer :shock: il faut donc un RDM ou SDM avec petit diamètre.
.

Faux :roll:

J'ai un X9 modèle 2004 et un mat de diamètre standard (X7) jamais eu de problème ! :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

QUOTE(Bilou)
QUOTE(Gilles)
Seul reproche : si vous avez un mât de diamètre standard il risque tout simplement de ne pas rentrer :shock: il faut donc un RDM ou SDM avec petit diamètre.
.

Faux :roll:

J'ai un X9 modèle 2004 et un mat de diamètre standard (X7) jamais eu de problème ! :wink:

Vrai! C'est parce que les X7 sont certainement plus fins que d'autres mâts SDM. Pour example,j'avais un SDM Decathlon qui ne rentrait pas.
Ou une façon de voir les choses, c'est de considérer que les mâts D4 sont plus gros :?
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

C'est moi au-dessus!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Même avis que Bilou. Ca passe sur un SDM standard. Le X7 na pas de diamètre plus fin que la normale, contrairement au X9.
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

J'avais pourtant essayer en enlevant la protection plastique qui protège l'insert carbone et malgré tout ça ne passait pas. Le mât sur lequel j'ai fait l'essai (430 C70) est au chaud dans un casier auquel je n'ai pas accès avant le 20 fevrier. J'essayerai à nouveau fin Février et je vous tiens au courant.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

j'ai un x7 mais pas de wish x9 :cry: En revanche j'ai un fiberspar all carbon mais il a 5 ans et commence vraiment à vieillir :cry: :cry:
Je doute quand même que l'x9 n'aille pas sur l'x7 car pryde ne fait pas de rdm. Si vraiment c'était le cas. :twisted: Non je n'y crois pas. Ce n'est pas envisageable
TRANKIL
Newbie
Newbie

Message par TRANKIL »

Quel sont les améliorations apportées au wish X9 par rapport au X7 ?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

x9 et all carbon , le x7 ne l'était pas (il me semble)
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

QUOTE(erwan)
j'ai un x7 mais pas de wish x9 :cry:  En revanche j'ai un fiberspar all carbon mais il a 5 ans et commence vraiment à vieillir :cry:  :cry:  
Je doute quand même que l'x9 n'aille pas sur l'x7 car pryde ne fait pas de rdm. Si vraiment c'était le cas. :twisted:  Non je n'y crois pas. Ce n'est pas envisageable

Je pense que tous les mâts NP se montent sur un wish X9. Enfin j'espère, c'est le minimum qu'on puisse espérer!

Ce que je constate c'est que les mâts NP au niveau de la poignée de wish doivent être un plus fin que d'autres marques (en l'occurence D4 SDM) qui ne passe pas sur un X9 à moins de forcer comme un bourrin sur l 'insert en carbone au risque de le casser.
Les mâts North Viper 100%C ont visiblement pas ce problème puisque je connais au moins une personne qui arrive à le fixer sur un X9.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Le d4 sdm est un mat très gros (en tout cas le 4.30 et le 4.60). En revanche le 4.00 était relativement fin. De toute façon il faut être fou pour acheter un wish tel que le x9 quand on sait que d4 en vaut à 290 €. le wish all carbon ne sert à mon avis que pour les grands tailles. En dessous de 5.4 j'utilise un wish alu et cela va très bien.
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

QUOTE(erwan)
le wish all carbon ne sert à mon avis que pour les grands tailles. En dessous de 5.4 j'utilise un wish alu et cela va très bien.

Je pensais comme toi avant d'essayer un wish carbone sur une petite toile et bien il y a quand même une différence en terme de tenue de profil avec une meilleure stabilité et un creux qui recule moins. on gagne un peu en confort de navigation.

Mais c'est sûr la différence est plus notable sur une grosse toile. Essayé sur une 6m, c'est déjà le jour et la nuit :shock:
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

même sur une 5.4. je pleure mon wish all carbon qui est en réparation. Je n'ai jamais essayé sur plus petit que 5.4. Il faut voir si le prix en vaut la chandelle.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pour la différence X7 - X9 : le X9 est un wish monobloc, contrairement aux X7 qui avait les tubes collés sur la poignée avant. Gain en rigidité et en solidité.

[img]http://francoisdw56.free.fr/images/news/2004/neilprydeRSX/neilprydeRSXsail5.jpg[/img]

Pour ce qui est d'utiliser un wish carbone en petites tailles. L'avantage indéniable est la solidité. Je pétais tous les wish alu que j'avais avant dans des chutes. Avec les carbones, plus aucun problème. Rajoute à cela, le contrôle accru...
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

C'est clair que la durée de vie d'un wish carbon est bien plus élevée que celle d'un wish alu.

Autre avantage : pour un quiver allant de 4.1 à 6.1, on s'en sort très bien avec un seul wish carbon - alors qu'il faudrait 2 wish alu pour avoir une rigidité correcte (un wish alu avec 3/4 extension c'est du chewing gum).

Pour les adeptes du "pumping" dans les conditions marginales, les wish carbon sont bien plus efficace même en 4.7 ! (aucune perte d'énergie) :wink:
Répondre