Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
vince30
Timide
Timide

W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Message par vince30 »

J'ai ine W5 en 6m. mat recommandé : 4.30 imcs21.<br /><br /><br />
Je gréais avant avec un 4.60 imcs25, trop raide. J'ai acheté un 21C45 (donc le mat ideal pour la voile) et j'ai été un peu deçu quand j'ai gréé :<br /><br />
- la latte au dessus du wish reste tres dure à faire passer de l'autre coté du mat lors des changements d'amure. elle dépasse largement le milieu du mat. - - De plus, en étarquant, la chute mollie mais jamais après la 2eme latte (en partant du haut),  même en souquant fort.<br /><br />
Ces deux points sont-ils normaux (la chute peut-être mais la latte ca n'étonnerais)<br /><br />
En comparaison j'ai une RD5 en 5m, que je grée également avec le mat adequat et avec laquelle je n'ai pas ces 2 problèmes.<br /><br />
Merci pour vos conseils
phil09
Jiber
Jiber

Re :W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Message par phil09 »

vince30 @ 26/06/2008 - 22h16 a dit:

J'ai ine W5 en 6m. mat recommandé : 4.30 imcs21.

Je gréais avant avec un 4.60 imcs25, trop raide. J'ai acheté un 21C45 (donc le mat ideal pour la voile) et j'ai été un peu deçu quand j'ai gréé :

- la latte au dessus du wish reste tres dure à faire passer de l'autre coté du mat lors des changements d'amure. elle dépasse largement le milieu du mat. - - De plus, en étarquant, la chute mollie mais jamais après la 2eme latte (en partant du haut),  même en souquant fort.

Ces deux points sont-ils normaux (la chute peut-être mais la latte ca n'étonnerais)

En comparaison j'ai une RD5 en 5m, que je grée également avec le mat adequat et avec laquelle je n'ai pas ces 2 problèmes.

Merci pour vos conseils

normal que tu n ais pas de probleme avec la rd5 ya des camber dessus , par contre pour la w5 ça a l air d etre un probleme de courbure de mat . il faudrait que tu essaye un mat plus constant curve que le tien qui a l air d etre flex top
Homerdusud
Star
Star

Re :W5 en 6m : HELP !, Difficultés à bien gréer ... pourtant avec le mat adequat!!

Message par Homerdusud »

Je crois avoir lu par ici que les cotes d4 etaient parfois farfelues, tu as essayé de rajouter 5 ou 8 cm de rallonge pour tendre plus?
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

la RD5 que j'ai est une 5m2 donc sans camber.

Effectivement je vais essayer de lui tirer vraiment à fond sur la gueule. On verra bien.

Quand à la courbure du mat, c'est quand même une voile decathlon sur un mat décathlon (et le mat recommandé en plus !!)
Répondre