Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Torro6.6 pour faire du freeride
-
- Timide
Torro6.6 pour faire du freeride
Ma Ride est en train de rendre l'âme, ce qui signifie que Je dois la changer, et de préférence pour un modèle compatible avec un mât de 460 (ça me broute de devoir racheterun mât)<br /><br />
solution: Torro en 6.6, mais sachant que je ne fais que du freeride, en lac qui plus est, ce modèle est-il un bon choix?
solution: Torro en 6.6, mais sachant que je ne fais que du freeride, en lac qui plus est, ce modèle est-il un bon choix?
Re :Torro6.6 pour faire du freeride
Oui pas de soucis, t'as quoi comme planche?
- Homerdusud
- Star
Vas y, une bonne grosse power wave dans ces tailles ca tracte 

-
- Timide
J'ai une RRD 360 evolution de 2004 qui pèse un âne mort (et qui faudra que je pense à changer un de ces jour aussi...)
Et donc il me faut effectivement une voile qui tracte correctement
Bon ben je crois que ce sera une Torro alors
Et donc il me faut effectivement une voile qui tracte correctement
Bon ben je crois que ce sera une Torro alors
ah ouais si tu l'as achetée neuve en 2004 faudrait penser à prendre un truc un peu plus sportif peut-être 
torro pas de pb en freeride je pense.

torro pas de pb en freeride je pense.
enfin si tu fais que du lac, à ta place je pencherais vers du matos + freerace, genre Rapid ou Vector. Et surtout changer la planche...
Ça dépend de vers quoi on s'oriente sur des bords court le matos de freestyle/fsw est parfois plus agréable que le matos de slalom.
Après en phase de progression la Torro est très facile, la rapid un peu plus technique par contre vu le niveau à priori perso je déconseillerai clairement la vector. Si on veut du plus caler sur des grands bords la rapid sera très bien, si on veut un truc plus maniable et essayer 2-3 tricks même sans vent ou juste progresser sans ce faire chier la Torro est très bien placé.
Perso quasiment à chaque fois que j'ai à choisir entre switchbalde(=vector) ou Torro ben je sors la Torro finalement, y a que si le spot est grand et lisse que je sors en slalom/freerace donc en gros si je suis à PLN, ou parfois à Argeles pas tram en début de période quand la mer n'est pas trop creusée...
Après en phase de progression la Torro est très facile, la rapid un peu plus technique par contre vu le niveau à priori perso je déconseillerai clairement la vector. Si on veut du plus caler sur des grands bords la rapid sera très bien, si on veut un truc plus maniable et essayer 2-3 tricks même sans vent ou juste progresser sans ce faire chier la Torro est très bien placé.
Perso quasiment à chaque fois que j'ai à choisir entre switchbalde(=vector) ou Torro ben je sors la Torro finalement, y a que si le spot est grand et lisse que je sors en slalom/freerace donc en gros si je suis à PLN, ou parfois à Argeles pas tram en début de période quand la mer n'est pas trop creusée...
-
- Timide
En fait ma RRD je l'ai acheté d'occaz' en 2008 si je me souviens bien...Donc bon c'est sûr qu'elle est plus de la première jeunesse, mais elle reste assez bien adaptée à l'usage que j'en ai (à savoir freeride pépère sur lac avec vent irrégulier)
Bon après comme je le disais précédemment, elle est un peu lourde, et le départ au planning n'est pas fulgurant...Je la changerait un de ces jours, mais ce sera pour une freeride de 130-140L, on verra plus tard quand j'aurais le budget
Disons que pour l'instant, l'urgence c'est de remplacer ma 6.5, et un autre modèle que la Torro m'obligerait à racheter un mât de 430, et ça , Bof...
Bon après comme je le disais précédemment, elle est un peu lourde, et le départ au planning n'est pas fulgurant...Je la changerait un de ces jours, mais ce sera pour une freeride de 130-140L, on verra plus tard quand j'aurais le budget
Disons que pour l'instant, l'urgence c'est de remplacer ma 6.5, et un autre modèle que la Torro m'obligerait à racheter un mât de 430, et ça , Bof...
T'inquiètes la Torro ira nickel, tu ne seras pas déçus!