Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat adequat sur gun rapid 2014

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
vince30
Timide
Timide

mat adequat sur gun rapid 2014

Message par vince30 »

Bon, maintenant que j'ai ma rapid 2014 5.7 (neuve), je l'ai gréée avec mon mat 4.00 RDM Point 7. Et je ne trouve pas que le résultat soit tip top :<br />
la chute ouvre beaucoup (ce qui n'est pas forcément un probleme sur les gun), mais le mat n'épouse pas super bien la courbure du fourreau : au niveau de la poignée de wish le fourreau "flotte" (c'est à dire que le mat ne vient pas en appui sur le fourreau), alors que sur le haut du mat c'est tendu comme un string !!<br /><br />
est-ce caracteristique d'un mat trop hard top sur une voile CC ??????<br /><br />
merci
vince30
Timide
Timide

Re :mat adequat sur gun rapid 2014

Message par vince30 »

Question : ca se vend combien en occase un mat P7 4.00 RDM C60 en tres bon état (de 2012) ??
JM
Killer
Killer

Message par JM »

vince30 @ 26/06/2015 - 11h36 a dit:

Bon, maintenant que j'ai ma rapid 2014 5.7 (neuve), je l'ai gréée avec mon mat 4.00 RDM Point 7. Et je ne trouve pas que le résultat soit tip top :

la chute ouvre beaucoup (ce qui n'est pas forcément un probleme sur les gun), mais le mat n'épouse pas super bien la courbure du fourreau : au niveau de la poignée de wish le fourreau "flotte" (c'est à dire que le mat ne vient pas en appui sur le fourreau), alors que sur le haut du mat c'est tendu comme un string !!

est-ce caracteristique d'un mat trop hard top sur une voile CC ??????

merci

Il faudrait une photo, mais à priori mat trop souple en tête,

un mat gun expert en occase et ça va le faire

Sinon, du constant curve en rdm.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

vince30 @ 26/06/2015 - 11h36 a dit:

Bon, maintenant que j'ai ma rapid 2014 5.7 (neuve), je l'ai gréée avec mon mat 4.00 RDM Point 7. Et je ne trouve pas que le résultat soit tip top :

la chute ouvre beaucoup (ce qui n'est pas forcément un probleme sur les gun), mais le mat n'épouse pas super bien la courbure du fourreau : au niveau de la poignée de wish le fourreau "flotte" (c'est à dire que le mat ne vient pas en appui sur le fourreau), alors que sur le haut du mat c'est tendu comme un string !!

est-ce caracteristique d'un mat trop hard top sur une voile CC ??????

merci

ca m'a fait la même chose (peut être pas autant, mais ca m'avais marqué) avec mon mat gun select RDM 400.

Et dès la première nav la voile était très agréable à utiliser.

Les mats ne sont pas si loin en courbure : http://www.unifiber.net/2013/mast-selector
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ok, c'est bizarre parce que P7 c'est du CC normalement (en +, du CC légèrement hard top ...). Je vais mettre des photos des que je peux.
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ok Aneldo. Ca ne le fait pas non plus de manière hyper prononcée ... Dans ton cas, tu veux dire que la voile s'est "mise en place" dans les 1ere nav et que apres ca l'a plus fait, ou que ca le fait mais ca ne gene pas en navigation ?
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Bonne nouvelle pour la Rapid !

Hâte de voir ça sur l'eau :D
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

hello le Matelot !!! tu navigues pas ????? dimanche je serai peut-être sur l'eau ...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

vince30 @ 26/06/2015 - 12h41 a dit:

ok Aneldo. Ca ne le fait pas non plus de manière hyper prononcée ... Dans ton cas, tu veux dire que la voile s'est "mise en place" dans les 1ere nav et que apres ca l'a plus fait, ou que ca le fait mais ca ne gene pas en navigation ?

je ne sais pas avec certitude...

Mais c'est sur qu'elle se met en place. Et c'est sur aussi que dès le premier bord avec j'ai eu de bonnes sensations (je l'avais d'ailleurs un peu sous étarquée : 2cm avant le repère FRED).

Il faudrait que je la regrée là pour voir si le mat est en contact tous le long du fourreau.
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

A l'occase je poste des photos, mais je pense qu'il faudra de toute façon 2 ou 3 nav' pour voir si elle se met en place ...

y'a plus qu'a attendre le vent (prévu pour dimanche, mais ca ne sera pas assez fort pour 5.7  :(   )
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

vince30 @ 26/06/2015 - 12h46 a dit:

hello le Matelot !!! tu navigues pas ????? dimanche je serai peut-être sur l'eau ...

Bèh non, pas là.

Tu devrais comparer avec le mât de Christian, sa Rapid fonctionne bien :) Pas la même année cela dit...
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

nan j'ai pas pu venir dimanche. Je vais naviguer sur le rhône dans 1 heure, enfin si ça souffle assez ... ca m'a l'air pas bien violent  :( ... j'ai quand même pris la 5.7 au cas ou ....
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

bon ben j'étais en 6.6, ... la 5.7 à toujours pas vu l'eau !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ce soir à Pierrelatte ?

Mais ptet pas assez gros pour la 5.7 :)

Je suis rentré chez moi au calme ce midi, le weekend a été violent pour ma part ^^
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

j'ai navigué avec la 5.7, et la mat Point7 rdm. La voile n'est pas assez puissante, elle dégueule beaucoup mais pas de manière harmonieuse (la chute mollie tres fortement d'un coup) et le fourreau de mat au niveau de la fenetre de wish est très lâche (le fourreau n'est pas tendu du tout).

Bref, je suis pas trop satisfait, même si j'ai finalement fait 29.5 nœuds ...

Cet apres midi je l'ai gréée avec un mat decath SDM 4.00 : la voile à une bien meilleure tete, le fourreau ne fait plus "flopi-flopa", la chute dégueule de manière harmonieuse et peut être réglée en la faisant dégueuler avant le repère FRED (ce qui est impossible avec la P7 rdm). Je pense qu'elle sera plus puissante avec ce mat, ... hâte de l'essayer dans cette configuration.

Je ne sais pas dire si c'est la non adéquation de la courbure de mat du P7 ou si c'est le fait qu'il soit en RDM qui va pas ...
Répondre